Jump to content

l'ascenceur est en panne

Guest khouz

Recommended Posts

et oui, l'ascenseur social est en panne, il est bloqué au rez de chaussé pour la plupart. au 1er étage ou au second pour les plus chanceux.

2007, la france telle une société HLM fait appel a un réparateur prénommé nicolas S.

miraculeusement, cet ascenceur remarche. trois fille d'immigré passe du rez de chaussé au 1000ème étage d'un gratte ciel. LE MINISTERE.

le méritaient elles plus que d'autres ou est ce la recherche de symbole que nicolas S recherché??

j'ai l'impréssion que la france hypocritement avais besoin de ce prouvé qu'elle n'est pas raciste. et qui cherche a ce prouvé ce ment.

la réalité est toutes autre. sarko avais besoin de paravant pour faire passé des réforme impopulaire. alors d'une pierre 2 coup il a montré qu'il n'est pas raciste et a mis en face du peuple des gens sur qui le peuple pouvais crié sa haine sans entaché ses vrai ami de l'ump comme copé, xavier bertrand etc...

maintenant que les fille d'immigré ont fait le sale boulot a la place des vrai gars de l'ump, "les tueur a gage" commence a tiré.

kouchner, minitre des affaire étrangère tire sur rama yadé serc. d'état aux droit de l'homme

sarko c'est occupé personnellement de rachida dati

et c. boutin tente tant bien que mal de tiré sur fadela amara, mais elle est coriace la amara et boutin très nulle.

je finirai ce petit monologue avec une phrase phare de la campagne présidentielle de chirac:

« La France fut longtemps considérée comme un modèle de mobilité sociale.Certes, tout n'y était pas parfait. Mais elle connaissait un mouvement continu qui allait dans le bon sens. Or, la sécurité économique et la certitude du lendemain sont désormais des privilèges. La jeunesse française exprime son désarroi. Une fracture sociale se creuse dont l'ensemble de la Nation supporte la charge.La "machine France" ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne plus pour tous les Français. » (discours fondateur de la campagne présidentielle de Jacques Chirac, 17 février 1995).

l'ascenceur est en panne
Quant l'ascenseur est en panne, prends les escaliers !

D'ailleurs je crois bien que c'est le titre d'un livre écrit par un "beur" qui parle de son expérience et de sa réussite sociale, tu devrais le lire :04:

51SV80YPW5L._SS500_.jpg

Présentation de l'éditeur

" Aujourd'hui, le principe d'égalité des chances sonne creux à l'oreille de millions de personnes. Car, bien qu'inscrit au fronton de notre République, il s'agit pour beaucoup d'un principe et nullement d'une réalité. Reléguées socialement, concentrées géographiquement, ces personnes sont les "oubliées" de l'égalité des chances. Il y a urgence. L'ascenseur social est en panne et, pour certains, il n'existe plus.

" Aziz Senni appartient à cette génération "des quartiers" qui n'a pas bénéficié de l'ascenseur réservé aux privilégiés de "l'égalité des chances". Empruntant "l'escalier", il a, très jeune, fait preuve de caractère et de lucidité. " La franchise décapante d'Aziz, son style percutant, loin de la langue de bois, pourront vous déranger, voire parfois vous choquer.

Lisez ce livre jusqu'au bout. Je suis certain que vous y trouverez matière à réflexion ou à action. " Claude Bébéar

Biographie de l'auteur

Né au Maroc en 1976, Aziz Senni est à la tête d'Alliance Transport Accompagnement, une entreprise de taxis-brousse à la française. Titulaire

d'un BTS de Transport, il a intégré l'ESSEC par la voie professionnelle en 2004. Il a participé à divers groupes de travail dont celui mis en place par Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Ville, pour l'élaboration de la plate-forme de propositions relatives à l'intégration. Ses propositions ont toutes

été intégrées au Plan de cohésion sociale voté en 2004.

Grand reporter au service étranger de la rédaction nationale de France 3, Jean-Marc Pitte est l'auteur, avec Bruno Cabanes, de 11 septembre, la grande guerre des Américains (Armand Colin, 2003).

Quant l'ascenseur est en panne, prends les escalier !

D'ailleurs je crois bien que c'est le titre d'un livre écrit par un "beur" qui parle de son expérience et de sa réussite sociale, tu devrais le lire :04:

entre nous j'aime pas ce mot beur Admino maudit celui qui la inventer .pffff

Quant l'ascenseur est en panne, prends les escalier !

c'est ce que j'ai fais, mais les escaliers c'est plus dur que l'ascenseur surtout quant on te met du savon sur les marches

et oui, l'ascenseur social est en panne, il est bloqué au rez de chaussé pour la plupart. au 1er étage ou au second pour les plus chanceux.

2007, la france telle une société HLM fait appel a un réparateur prénommé nicolas S.

miraculeusement, cet ascenceur remarche. trois fille d'immigré passe du rez de chaussé au 1000ème étage d'un gratte ciel. LE MINISTERE.

le méritaient elles plus que d'autres ou est ce la recherche de symbole que nicolas S recherché??

j'ai l'impréssion que la france hypocritement avais besoin de ce prouvé qu'elle n'est pas raciste. et qui cherche a ce prouvé ce ment.

la réalité est toutes autre. sarko avais besoin de paravant pour faire passé des réforme impopulaire. alors d'une pierre 2 coup il a montré qu'il n'est pas raciste et a mis en face du peuple des gens sur qui le peuple pouvais crié sa haine sans entaché ses vrai ami de l'ump comme copé, xavier bertrand etc...

maintenant que les fille d'immigré ont fait le sale boulot a la place des vrai gars de l'ump, "les tueur a gage" commence a tiré.

kouchner, minitre des affaire étrangère tire sur rama yadé serc. d'état aux droit de l'homme

sarko c'est occupé personnellement de rachida dati

et c. boutin tente tant bien que mal de tiré sur fadela amara, mais elle est coriace la amara et boutin très nulle.

je finirai ce petit monologue avec une phrase phare de la campagne présidentielle de chirac:

« La France fut longtemps considérée comme un modèle de mobilité sociale.Certes, tout n'y était pas parfait. Mais elle connaissait un mouvement continu qui allait dans le bon sens. Or, la sécurité économique et la certitude du lendemain sont désormais des privilèges. La jeunesse française exprime son désarroi. Une fracture sociale se creuse dont l'ensemble de la Nation supporte la charge.La "machine France" ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne plus pour tous les Français. » (discours fondateur de la campagne présidentielle de Jacques Chirac, 17 février 1995).

bonkour mon fer khouz

oui le terme je le connais on la sortie a plusieurs reprise

et il veut tout simplement dire plus de remboursement

plus de droit

plus d'allocation de chômage convenable

plus de RMI convenablement.

plus de remboursement de son accident de travail on te métras aussitôt en maladie

par le terme consolider

et ect. il y a vole sur les cotisation des salariées

d'où le terme je cotise donc je rempli les caisses

donc renvoi de l'ascenseur

et la il est en panne alors que les pouvoirs d'achat sont nul

et ecyt..

merci

oh que c'est vrais

et çà, va aller de plus en plus mal en nous faisant aller là ou il veuillent

ce sont que des menteurs

c'est ce que j'ai fais, mais les escaliers c'est plus dur que l'ascenseur surtout quant on te met du savon sur les marches

Rien n'est facile dans la vie, rien ne se donne, tout s'arrache. Du savon et des obstacles on en rencontre à chaque fois qu'on essaie d'avancer. Ne te décourages pas, parce que il n y a que ceux qui persévèrent qui arrivent les premiers, tâches d'être parmi eux.

Rien n'est facile dans la vie, rien ne se donne, tout s'arrache. Du savon et des obstacles on en rencontre à chaque fois qu'on essaie d'avancer. Ne te décourages pas, parce que il n y a que ceux qui persévèrent qui arrivent les premiers, tâches d'être parmi eux.

merci du conseil

en réalité, je ne décourage jamais ou très rarement. mais en ce qui concerne ce fameux ascenceur, cela fait un bail que je n'attend plus le gouvernement pour le remettre en place. pour deux chose:

la première, malgrès des loi et des décrets et autre type de règlementation, les entreprise pourrons toujours esquivé les loi d'une manière ou d'une autre.

deuxiement, c'est un problème de mentalité des entreprise et des dirigeant. l'état ne pourra imposé a une entreprise de prendre des noir ou des arabes. quant bien même elle aurait de pouvoir, je préfère être reconnue pour ce que je suis et pas pour mes origine (question de principe)car j'ai horreur de faire la victime. même si la réalité montre qu'en fait nous en sommes.

pour finir, je prend l'escalier depuis un moment et a chaque savonnage des marche je saute. mais maintenant j'ai des patins alors je glisse plus et surtout j'ai appris a les voir venir

merci du conseil

en réalité, je ne décourage jamais ou très rarement. mais en ce qui concerne ce fameux ascenceur, cela fait un bail que je n'attend plus le gouvernement pour le remettre en place. pour deux chose:

la première, malgrès des loi et des décrets et autre type de règlementation, les entreprise pourrons toujours esquivé les loi d'une manière ou d'une autre.

deuxiement, c'est un problème de mentalité des entreprise et des dirigeant. l'état ne pourra imposé a une entreprise de prendre des noir ou des arabes. quant bien même elle aurait de pouvoir, je préfère être reconnue pour ce que je suis et pas pour mes origine (question de principe)car j'ai horreur de faire la victime. même si la réalité montre qu'en fait nous en sommes.

pour finir, je prend l'escalier depuis un moment et a chaque savonnage des marche je saute. mais maintenant j'ai des patins alors je glisse plus et surtout j'ai appris a les voir venir

salut frere khouz

bonjour frere Admino

tu vois admino

ce que je trouve derangeant c'est que dans une societé de cotisant on emploi la debrpouille

et par ces terme de reactin de rebondir on rend bestiale la societé dans laquelle on se trouve

alors qu'on a cotisé par ses salaires

en tant que salarié

merci du conseil

salut frere khouz

bonjour frere Admino

tu vois admino

ce que je trouve derangeant c'est que dans une societé de cotisant on emploi la debrouille et le rebondir et reagir que le systeme est ennemi du nom a conotation et de la couleur de la peau en plus alors que le pays est dans des probleme de travail puisque les entreprises ferment leurs portes

et par ces terme de reactin de rebondir on rend bestiale la societé dans laquelle on se trouve

alors qu'on a cotisé par ses salaires

en tant que salarié

entre nous j'aime pas ce mot beur Admino maudit celui qui la inventer .pffff

Le mot "beur" a été inventé par des beurs justement.

En fait "beur" est le verlan d'"arabe"

---) be-ara, devenu beur par contraction, puis le verlan de beur est devenu "rebeu"...

Je suis d'accord avec toi, il est vraiment moche ce mot. D'ailleurs, il avait fini par disparaître (dans le langage des jeunes en tout cas) mais il est régulièrement mais il fait partie de la sémantique journalistique. Il y a d'autre équivalent, je trouve tout autant stigmatisant, comme immigré "de la 2è ou génération", ou "français d'origine maghrébine".:(:(

Le mot "beur" a été inventé par des beurs justement.

En fait "beur" est le verlan d'"arabe"

---) be-ara, devenu beur par contraction, puis le verlan de beur est devenu "rebeu"...

Je suis d'accord avec toi, il est vraiment moche ce mot. D'ailleurs, il avait fini par disparaître (dans le langage des jeunes en tout cas) mais il est régulièrement mais il fait partie de la sémantique journalistique. Il y a d'autre équivalent, je trouve tout autant stigmatisant, comme immigré "de la 2è ou génération", ou "français d'origine maghrébine".:(:(

Quel terme faut-il utiliser alors ?

Non, "Arabe" ça peut être un libalais, un séoudien, un algérien d'Algérie, mais pas forcément un "beur", c'est direa francais d'origine maghrébine.

donc disons français d'origine algerienne ou maghrébine.

Quel terme faut-il utiliser alors ?

Pourquoi chercher à qualifier ces jeunes qui sont.... français ??:rolleyes:

Dans un système républicain sensé assimiler tout le monde, l'origine des gens ne doit pas être rappelée à tout bout de champ. Ça devient suspect. Soit on est français, soit on est étranger.... on n'est pas "français d'origine"... à moins qu'on veuille sortir de cette hypocrisie.

Concernant, le mot "beur", je ne l'aime pas parce qu'il véhicule tout ce qu'il y de négatif dans l'immigration : des jeunes avec une identité trouble, et qui ont échoué, la délinquance, une culture appauvrie (celle des cités), etc... comme si notre double culture était un handicap et non une richesse. On n'affuble pas les asiatiques d'un quelconque qualificatif ?