Jump to content

Été 2022 : quels sont les maillots de bain les plus tendance de la saison ?


Recommended Posts

 

Le 20/04/2022 

par Floriane ReynaudCrédits photos : Instagram @HaileyBieber
 

Tic tac, tic tac... Le décompte avant l'été est enfin lancé ! Alors avant de partir à la recherche de votre prochain maillot de bain, découvrez les cinq tendances fortes de la saison.

Les vacances d’été ne semblent plus très loin. C'est le moment de vous mettre à jour sur les tendances immanquables pour commencer à prévoir ce que vous mettrez dans vos valises . Après les tendances du printemps 2022, les marques se positionnent sur celles de l’été et des maillots de bain qui seront sur toutes les plages en France et ailleurs. Si le maillot de bain une-pièce noir est le must-have absolu, on aura aussi envie de varier les plaisir avec des modèles plus originaux. Ça tombe bien car l’été 2022 sera glamour et coloré !

1. Les maillots de bain graphiques : le cut-out et le retour du bandeau

Comme la robe, le maillot de bain cut-out est une pièce très sexy du vestiaire féminin. Le concept ? Un maillot une ou deux pièces ajouré sur des zones stratégiques pour dévoiler les courbes. Ouvert sur la poitrine, les côtes ou l’estomac, le style cut-out apporte une touche d’originalité aux maillots de bain les plus minimalistes. Il est d’ailleurs à ex-aequo avec le maillot de bain asymétrique.

S’il y a bien un maillot de bain dont on ne peut pas se passer c’est le bandeau. En version une ou deux pièces, il est toujours aussi populaire. Si on l'adore autant, c'est parce qu'il promet un bronzage avec un minimum de marques de maillot de bain ! Et qu'il promet un joli décolleté graphique très tendance cet été.

A qui ça va : le maillot de bain bandeau sublime les morphologies en A. La bonne idée c'est aussi de choisir des formes bandeau avec des bretelles fines pour limiter les traces (on en trouve de très jolis chez We are Jolies).

2. Les maillots de bain glam : vive le crochet et le bikini à lacets

Le style 70’s est toujours bel et bien là ! De la ville à la plage, c'est le crochet qui va marquer l’été 2022. En version bikini, le crochet se présente de toutes les couleurs et avec des broderies florales pour un look hippie-chic. Avec des coquillages, des effets de matières ou de transparence, nul doute que ce maillot de bain rétro sera de toutes vos escapades à la plage.

Les maillots de bain de 2022 seront plus glamour que jamais. Les bikini triangles prennent un nouveau tournant avec les versions lacées. Joliment noué sur le ventre ou les côtes, le lacet du maillot habille le corps d’une toute nouvelle façon.

A qui ça va : à tout le monde, rondes et filiformes pour peu qu'elles n'aient pas très envie de plonger (on ne va pas vous cacher qu'il y a plus fidèle pour pouvoir nager).

3. L'effet coup d'éclat des maillots de bain glitter

Exit le bikini métallisé ! Place au maillot de bain glitter. En doré ou en argent, mais aussi en rose, en bleu ou en rouge, les paillettes se glissent sur tous les maillots de bain de la saison. Et pour éviter le look boule à facettes, les coupes de ces vêtements de plage sont plutôt minimalistes. Le mélange des deux styles est super canon ! Pas fan des paillettes ? Le bikini satiné fera aussi une apparition cet été !

A qui ça va : on vous l'accorde sur une peau bronzée l'effet monte en température mais, côté ligne, les gold, copper et argentés ... sont jolis quelle que soit votre morphologie.

4. Taille ceinturée, décolleté plongeant : on veut des maillots glamour

Le maillot une pièce décolleté, c'est désormais un indispensable. Il assure la touche glam, sublime les petits bonnets mais peut aussi s'adapter aux formes plus arrondies s'il a un effet drapé. La marque RougeGorge propose de très jolis modèles du 36 au 44 par exemple.

On l’a vu sur le défilé Chanel : les it girls n’iront plus à la plage sans un bikini ceinturé ! Même en version une-pièce, le maillot de bain se présente avec une ceinture en tissu ou en chaînette autour de la taille. C’est chic, un poil sport et quelque chose nous dit que cette tendance va fortement durer.

A qui ça va : la ceinture c'est le détail parfait pour structurer la ligne des morphologies en H. Le décolleté plongeant est quant à lui l'allié des morphologies en H, en 8 et en A.

5. Les maillots de bain trompe-l'oeil : par ici, les chaînes

Chaînette entre les seins, maxi maillons sur les hanches ou autour du cou… les chaînes prennent le contrôle de vos bikinis favoris. Sur des maillots de bain minimalistes, elles donnent la touche bling-bling qu’il fallait pour ensoleiller l’été. Attention à ne pas les exposer trop au soleil pour éviter la brûlure !

A qui ça va : là encore la limite est plus une question de confort, surtout avec les maillons XXL pas très agréables quand il s'agit de se lover sur sa serviette.

thumbnail.jpeg Le maillot de bain bandeau  We are Jolies Le maillot ceinturé Tendance maillot : le cut-out Maillot 2022 : la tendance glitter

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Il y a 22 heures, Esmeralda said:

Je n'ai pas pu voir les maillots mais j'imagine qu'ils sont très beaux d'après ce qui est écrit.

 

Il faut trouver l'article original🥰

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...