Jump to content

Tuer c'est mal, oui..mais pourquoi?


Recommended Posts

 Bonjour,

Faut pas prendre tout ce que je dis au sérieux, ce texte est dans la rubrique humour, son but est avant tout de vous faire marrer...oui c'est pas gagné, je suis pas Fellag non plus, donc si vous voulez discuter sérieusement, d'un point de vue philosophique, c'est possible.

C’est la question qui me hante l’esprit depuis hier On entend tous depuis notre jeune âge que tuer c’est mal, mais personnellement, personne ne m’a jamais expliqué pourquoi, Donc, pour avoir le cœur net, j’ai fait ce que tous les hominoïdes ont fait depuis la nuit des temps, c’est à dire taper la question sur un moteur de recherche.

Parce que avant, chez nous, les gens qui avaient des questions se dirigeaient vers la mosquée, et posaient leurs questions à un imam, celui-ci répond par une fatwa, c’était le cas jusqu’à la fin des années nonante, après le service des imams a été racheté par Google, je ne sais pas comment ils ont fait, peut être qu’ils ont construit une mosquée géante, là-bas aux zéta zunis, ils ont rassemblé des millions d’imams, et à chaque fois que tu poses une question, t’as des millions de fatwas qui s’affichent sur la même page, c’est étonnant.

Bref, ça c’est pas le sujet, c’était pour la petite histoire, les premiers résultats n’étaient pas intéressants, j’ai creusé un peu et j’ai trouvé un texte d’un philosophe français, attention, quand on dit philosophe français de nos jours c’est suspect, à cause de BHL, et en plus il s’agit d’une philosophe, deux pépins : femme et française, mais bon c’est tout ce que j’ai trouvé, on va faire avec :

Non, dit-elle, l’interdit du meurtre n’a besoin ni d’une référence religieuse, ni d’une fondation rationnelle pour asseoir sa validité. Au contraire, ces justifications l’affaiblissent, car elles rendent cet interdit absolu dépendant de quelque chose d’autre que sa force intrinsèque.

C’est du charabia, on dirait que personne n’a envie de répondre à cette question, j’ai décidé donc, d’aller directement à la source, le Livre de l’Exode :

20.13 Tu ne tueras point.

Et là une petite explication s’impose, à l’époque il n’y avait ni chiffres, ni signes de ponctuation ni smiley, que des lettres, alors on écrit tout avec des lettres par exemple : " tu ne tueras virgule que si quelqu’un t’emmerde trop point smiley moqueur", mais là vous voyez, la phrase n’est pas terminée, tu ne tueras…point, ça ne veut rien dire, on dirait que le prophète de l’époque, a commencé sa phrase, puis il a décidé de faire une pause caca, puis il a démissionné ou il a été licencié j’en sais rien.

J’ai décidé donc de répondre par moi-même à cette question, en torturant les dix neurones encore actives dans mon crâne.

Il me semble que tuer c’est mal pour des raisons purement hygiéniques, déjà c’est sale, quand tu tues quelqu’un y a du sang qui sort qui t’éclabousse…non, c’est dégoutant, si vous voulez l’être humain c’est un cocon rempli de merde, si tu le casses ce qui sort …ah putain…c’est l’horreur…ça chlingue dans un rayon de 5km, et plus ça vieilli plus ça chlingue, donc à un moment donnée, il faut se débarrasser du cadavre, et si le voisin te voit c’est foutu, l’autre c’est un maniaque de la propreté, et là il voit un sac rempli de microbes et de saloperies il ne laissera pas passer ça, donc il sort son téléphone :

– Allo la police, oui c’est encore moi, désolé, c’est à cause du bougnoule qui habite à côté de moi, il est sale, puant, hier il a jeté son sac poubelle par la fenêtre, bon aujourd’hui au moins il avait la décence de sortir son cadavre par la porte, il ne l’a pas jeté par la fenêtre, mais jusqu’où on va le supporter?

Et là t’es cuit, tu vas être arrêté, juger et emprisonné, si t’es riche c’est pas très grave, la prison de Madoff est une copie conforme du paradis de Dieu d'après ce qu'on m'a dit, avec en bonus la permission de manger la pomme. Mais bon ça c’est les ztates, le pays des paradoxes, déjà si tu te présentes devant le juge, il te dira " tuer c’est mal, et par conséquent on va te tuer" mais pourquoi? tu viens de dire que tuer c’est mal?

Donc voilà, j’ai ma réponse, tuer c’est mal parce que c’est pas hygiénique, sauf bien sur quand on fait ça dans les règles de l’art, mais ça c’est autre chose, ce sont des chefs-d’œuvre signés par des artistes qu’on appelle, les céréales killers

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...