Jump to content

Recette légère de glace à la pistache


Recommended Posts

Bonjour,

Euh c'est une recette que j'ai trouvé sur internet et que j'ai pas essayé.

En fait la glace pour moi c'est simple, je prend des fruits et je les mets au frigo, quand ça devient dur je les manges en tant que glace.

Mais bon, je sais que pour la plupart d'entre vous une glace c'est une recette, souvent à base de lait, seulement voilà, je ne sais pas pour vous mais moi ma mère m'a sevré quand j'avais deux ans, donc je me suis dit que peut être qu'il y a parmi vous des gens qui ont été sevrés par leur mère et qui ont besoin de préparer quand même de la glace, sans lait, puisqu'ils ne sont plus des bébés, alors j'ai piqué cette recette à un ami sur un autre forum que je ne fréquente plus :

_________________________________________________________
INGRÉDIENTS :
 
- 2 tasses de pistaches entières rôties et non salées
- ¼ de cuillère à café de gros sel ou de sel de mer
- 2 cuillères à soupe de farine de maïs
- ¾ de tasse de sucre semoule
- 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé
 
PRÉPARATION :
 
1- Verser 1 tasse et demie de pistaches dans un saladier et recouvrir d’eau. Faire tremper entre 1 et 8 heures. Égoutter et rincer les pistaches sous l’eau froide dans une passoire.
2- Dans un robot, mixer la demi-tasse de pistaches restante avec le sel jusqu’à obtenir une chapelure
3- Mettre les pistaches égouttées dans un blender avec 2,25 tasses d’eau. Mixer quelques minutes. Prélever une demi-tasse de crème de pistaches et mélanger bien avec la farine de maïs.
4- Versez le reste de la crème de pistaches dans une grande casserole, ajouter les pistaches hachées et le sucre et faites cuire à feu moyen à vif jusqu’au début de l’ébullition.
5- Ajouter le mélange à base de farine de maïs et faites cuire une minute, en tournant constamment. Retirer du feu et ajouter le jus de citron en remuant.
6- Tamiser le mélange dans un saladier pour une glace très onctueuse. Couvrir avec du film alimentaire placé directement sur la surface. Laisser refroidir le mélange à température ambiante, puis réfrigérez pendant environ 2 heures.
7- Mettre dans une sorbetière pendant 20 à 25 minutes.
Link to post
Share on other sites
On 24/07/2021 at 15:12, Esmeralda said:

Intéressante recette mais je n'ai pas de sorbetière ☹️

Oui, c'est pareil pour moi, ce que je fais à la place c'est sortir la glace du frigo dès que les cristaux commencent à se former, avant qu'elle durcisse.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...