Jump to content

Recommended Posts

Le mois du Ramadan, 9ème mois lunaire

Le Ramadan commence le 9ème mois de l'année lunaire. Aussi, traditionnellement, le début du Ramadan est décrété lorsqu'un religieux aperçoit le premier croissant de lune.

Le jeûne, qui concerne aussi bien la nourriture que la boisson, commence à l'aube et dure jusqu'au coucher du soleil. Autant dire qu'il faut être endurant pour le supporter tout au long de la journée. Mais la motivation est grande pour les croyants car le Ramadan est une période intense sur le plan spirituel. Elle permet également de reprendre conscience de la valeur de la nourriture et de la boisson. Le fait de ressentir la faim et la soif est une façon de se rapprocher de tous ceux qui souffrent.
Une fois le soleil couché...

Une fois le soleil couché, les maisons s'animent et la fête commence ! L'idéal est que tous les membres de la famille rompent le jeûne ensemble et en même temps.

le mois de Ramadan est le 4ème pilier de l'Islam. Le jeûne est donc obligatoire durant cette période pour les hommes comme pour les femmes à partir de la puberté, exception faite des malades, des femmes enceintes, des femmes qui allaitent ou sont indisposées, ou encore des voyageurs... Dans certains cas il est possible de reporter le jeûne, dans d'autres on compensera par des dons aux pauvres. Le Ramadan ne se caractérise pas uniquement par le jeûne : cette période est celle de l'abstinence, de la bonté, de la charité et de la douceur.


En plus du jeûne, les pratiquants doivent observer des règles comportementales très strictes et respecter certains interdits. Lors de cette période ascétique, ils ne pourront pas avoir de relations sexuelles la journée, fumer, tenir des propos obscènes ou se maquiller. Il est important de relever que le fait de manger par inadvertance n'implique ni expiation ni jeûne de rattrapage. L'étourdi bénéficie donc d'une certaine indulgence. A l'inverse, une transgression délibérée des règles préconisées par le Ramadan annule le jeûne.


COMMENT REUSSIR TON RAMADAN ?
https://www.youtube.com/watch?v=t6hFPhcX40w

DÉCOUVRE VITE CE SECRET DU RAMADAN !
https://www.youtube.com/watch?v=BEfPixfvhR4

Link to post
Share on other sites

IslamQA: Pouvez-vous lire le Coran sur un ordinateur ou un smartphone sans wudu?



La nécessité du wudu ne s'applique qu'à la lecture d'un livre du Coran. Cela ne s'applique pas à la lecture de versets coraniques sur un smartphone ou un ordinateur. Tout le monde, y compris les femmes menstruées, est autorisé à lire les versets coraniques sur les ordinateurs et les smartphones sans effectuer d'ablution.

est-il possible d'utiliser votre ordinateur portable ou votre ordinateur pour lire le coran des femmes menstruées

(à cause du sexe ou de la menstruation) ne doit pas toucher le Coran d'un livre du Coran


Louange à Allah et que la paix et la benediction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Si on se réfère à l'avis selon lequel il est permis à la femme qui a ses menstrues de réciter le Coran, il n'y a pas de mal à ce qu'elle touche le Coran contenu dans les téléphones et les ordinateurs, car elle ne touche pas véritablement le Coran, mais uniquement le téléphone portable ou l'ordinateur, or, le Coran se trouvant dans la mémoire d'un ordinateur et le Coran contenu dans une mémoire de téléphone portable ou de tablette, n’est lié à aucune disposition religieuse matérielle en matière de purification rituelle.

En effet, le musulman garde dans sa mémoire certaines sourates du Coran et malgré cela il se rend aux toilettes. Le Cheikh 'Abdurrahmân ibn Nâsir al-Barrâk, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il semble que les téléphones portables et autres appareils de ce genre soient différents des exemplaires imprimés du Coran, car les versets contenus dans ces appareils ne sont pas sous forme de lettres écrites mais sous forme de signaux numériques que l'appareil reproduit puis efface lors du passage à une autre page. Il est donc permis de toucher un téléphone portable ou une cassette audio sur laquelle il y a du Coran tout comme il est permis de le réciter à partir de celui-là même en état d'impureté rituelle. »

Il est sans doute utile de mentionner ici que la récitation du Coran par la femme qui a ses menstrues, que ce soit de mémoire ou par le biais d’un moyen autre qu’un exemplaire imprimé du Coran, est un sujet de divergence entre les oulémas. La plupart des oulémas sont d'avis que cela est interdit alors que les imams Mâlik et Ahmad selon une version adoptée par Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya et le cheikh Ibn Bâz qu'Allah leur fasse tous miséricorde, pensent qu'il est permis à la femme ayant ses menstrues de réciter le Coran. Cheikh al-Islâm Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il n’y a rien dans la Sunna qui indique que la femme qui a ses menstrues ne peut pas lire le Coran et le hadith "La femme ayant ses menstrues et la personne en état d'impureté rituelle majeure ne peuvent pas réciter le Coran" est jugé Da’îf (faible) par tous les spécialistes en la matière. À l'époque du Prophète () les femmes avaient leurs menstrues. Or, s'il leur avait été interdit de réciter le Coran tout comme il leur avait été interdit de prier, le Prophète () l'aurait indiqué à sa communauté et les mères des croyants auraient été informées. »

Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Parmi ce qu'il leur est permis de faire figure le fait de réciter le Coran pendant leurs menstrues, car elles ne peuvent pas rattraper ce temps de lecture manquée durant leur période de pureté. En effet, la période de menstrues peut se prolonger. Or, s'il était interdit à la femme de réciter le Coran durant cette période, elle perdrait le bénéfice de sa lecture et elle oublierait sans doute ce qu'elle a mémorisé du Coran en dehors de sa période de menstrues. Tel est l'avis de l'imam Mâlik et l'un des avis rapportés des imams Ahmad et al-Châfi'î, qu'Allah leur fasse tous miséricorde. Le Prophète () n'a pas interdit à la femme qui a ses menstrues de réciter le Coran et le hadith qui suit n'est pas authentique : "La femme ayant ses menstrues et la personne en état d'impureté rituelle majeure ne peuvent pas réciter le Coran." Il s'agit d'un hadith qualifié de Ma'lûl (défectueux) à l'unanimité des oulémas du hadith. »

Et Allah sait mieux.
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/23043 ... %C3%A8gles


Musulman wesh wesh fashion
https://www.youtube.com/watch?v=kGwPg1xB_xI

Soirée spéciale Ramadan
https://www.youtube.com/watch?v=2uKfhW47-V4

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Le Ramadan est un mois de purification et de purification spirituelle pour les musulmans au cours duquel nous essayons d'augmenter notre culte, nos bonnes actions et nos actes de charité. Les dix derniers jours et nuits ont encore plus d'importance car Allah fait preuve d'une grande miséricorde envers Sa création. Ils sont une chance de bénéficier des immenses bénédictions du Ramadan et de rechercher le salut avant la fin du mois.
À la recherche de Laylatul Qadr

Laylatul Qadr, la Nuit du Décret ou Nuit du Pouvoir, est l'une des nuits les plus sacrées du calendrier islamique. Il a lieu dans les dix derniers jours du Ramadan et était la nuit au cours de laquelle le Coran a été révélé au Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui).

On pense aussi que c’est la nuit où Allah fait preuve d’une grande miséricorde envers sa création et la nuit où le destin de chacun est décrété.

La Nuit du Décret vaut mieux qu’un millier de mois.
 Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: «Quiconque prie Laylatul Qadr par foi et sincérité, se verra pardonner tous ses péchés passés» (Hadith, Bukhari et Muslim).

Prier sincèrement pour le pardon, réciter le saint Coran, envoyer salawat (bénédictions sur le prophète) et offrir des prières facultatives (nafl) sont des exemples d'actes de culte bénéfiques ces nuits.

La date exacte de Laylatul Qadr est inconnue, bien que l'on pense qu'elle se produit une nuit étrange au cours des dix derniers jours du Ramadan (par exemple, la 21e, 23e, 25e, 27 ou 29e nuit). Le prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a dit: «Cherchez-le dans les dix derniers jours, les nuits impaires» (Hadith, Bukhari et Muslim).


Faire du i’tikaf

De nombreux musulmans choisissent de passer les dix derniers jours du Ramadan dans l'isolement (i’tikaf), où l'on se concentre uniquement sur l'adoration d'Allah et s'abstient de s'impliquer dans les affaires du monde. C’est le moment de réfléchir, d’augmenter le culte et d’accroître ses connaissances religieuses, en recherchant la proximité d’Allah.

La sunnah doit rester en i’tikaf pendant dix jours, mais au minimum, cela peut être un jour et une nuit. I’tikaf est une excellente occasion de renouer avec Allah dans la solitude. C'est aussi le moment de mettre en place de bonnes pratiques religieuses qui peuvent se perpétuer tout au long de l'année.

Cette isolement a généralement lieu à la mosquée, mais avec de nombreuses mosquées fermées ce Ramadan au milieu de la pandémie COVID-19, un espace isolé à l'intérieur de la maison peut être désigné, exempt de bruit et de distractions si possible.
Donner de la sadaqa au cours des dix dernières nuits

Les dix derniers jours du Ramadan sont l'occasion de gagner de multiples récompenses en donnant la sadaqa à ceux qui en ont besoin pour rechercher le plaisir d'Allah.

Les récompenses de donner la sadaqa pendant le Ramadan sont multipliées par 70 et la récompense pour tout acte juste pendant Laylatul Qadr équivaut à avoir accompli le même acte pendant plus de 83 ans!


Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: «Sadaqa éteint le péché comme l'eau éteint le feu» (Hadith, Tirmidhi).

Donnez généreusement avant la fin du Ramadan et soulagez ces vies qui ont été déchirées par la guerre, la famine et les catastrophes naturelles. Faites miséricorde aux autres afin qu'Allah vous fasse miséricorde.

Invité: Laylat Al-Qadr .. Les secrets de la nuit du Destin

https://www.youtube.com/watch?v=L5pCF5tSSCE


Juif Français Converti à l'Islam Musulman | DAVUD
https://www.youtube.com/watch?v=L_HdMSxk8uo

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Le Ramadan est un mois très spécial pour les musulmans, car les musulmans du monde entier y pratiquent Ce jeûne du Ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam, obligatoire pour tous les adolescents et adultes qui en ont la capacité. Le ramadan est aussi le mois au cours duquel la première révélation est parvenue au prophète Mahomet, et est donc appelé le "Mois du Coran".

 

.

 

 

Dieu dit dans le Coran :

" 183. Ô vous qui avez cru ! Le jeûne (Aç-Ciyâm) vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés : ainsi finirez-vous par craindre pieusement. ." (Coran 2:183)

 

 

Pendant le Ramadan, les musulmans essaient d'adhérer à trois types de culte - trois des cinq piliers de la foi islamique.

 

Le premier est le Sawm, c'est-à-dire le jeûne. Pendant tout le mois, la plupart des musulmans s'abstiennent de manger ou de boire entre l'aube et le coucher du soleil.

 

Le deuxième est la Zakat, qui est la charité - ils sont encouragés à donner 2,5 % de leur revenu annuel pendant le Ramadan.

 

La troisième est la salat, qui consiste à prier. Les musulmans sont encouragés à prier cinq fois par jour. Traditionnellement, beaucoup assistent également à des prières communes supplémentaires, appelées Taraweeh, qui ont lieu chaque soir.

 

Les musulmans sont également encouragés à lire l'intégralité du Coran pendant le mois de Ramadan. Il s'agit d'une période de concentration spirituelle et de contemplation profonde.

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 

 

من معين مدرسة الصيام:Le mois du Ramadan: Spiritualité et comportement: Pr: Khadija Elkaiti/ Belgique

 

https://www.youtube.com/watch?v=SZXMiBWD8nQ

 

 Fr31 -

LA PLACE
DE LA FEMME DANS L'ISLAM

 

https://www.youtube.com/watch?v=65Gr0icz7KU

 

 Fr32 - L'EXORTATION A LA QUETE DU LICITE ET L'ELOIGNEMENT DE L'ILLICITE

 

https://www.youtube.com/watch?v=9gMFTrvcksY

 

 Fr33 - Nécessité de la sunna

 

https://www.youtube.com/watch?v=csShgAzOZ7E

Link to post
Share on other sites

 

Le Christ a prié et jeûné comme tous les prophètes et les musulmans aussi
Mais Paul a détruit la loi du Christ
Les chrétiens suivent maintenant Paul, pas Christ


Que le Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas jeûné comme un jeûne d'église, et il ne leur a pas dit cela

Tous les jeûnes chrétiens sont influencés par les nations païennes, en particulier les Indiens, les Perses, les Grecs et les Babyloniens

Jeûne parmi les chrétiens. Je me souviens de ce sur quoi les groupes chrétiens s'accordaient sur le jeûne, car ils excluaient les évangiles de la législation sur le jeûne
Ils ont donné à l'église seule ce droit de légiférer sur le jeûne
l'église n'a également rien vu de mal dans les rapports sexuels entre époux,
car cela n'a rien à voir avec le jeûne et ne le gâche pas


En Islam
Le jeûne est un culte spirituel, éducatif et disciplinaire
Le jeûne n'est pas destiné uniquement à manger et à boire

Et s'abstenir de rapports sexuels entre époux pendant le jeûne
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, eninn said:

 

Le Christ a prié et jeûné comme tous les prophètes et les musulmans aussi
Mais Paul a détruit la loi du Christ
Les chrétiens suivent maintenant Paul, pas Christ
 

 

salut

quel est le rapport avec le sujet que tu postes...??????

 

Dis nous qui parle dans sourate al djin ? allah ou les djins ? est-ce que les djins ont-ils collaboré avec Allah pour écrire le coran ?

sur les versets que contient la sourate ce sont bien les djins qui parlent dans 19 versets..!!!!

 

 

https://youtu.be/wvODNlBdJ8s

 

Quote

 

Dis: « Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: « Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2 qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3 En vérité notre Seigneur -que Sa grandeur soit exaltée -ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

4 Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

5 Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse.

7 Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

8 Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

10 Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

11 Il y a parmi nous des vertueux et [d'autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.

12 Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais Le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

13 Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

15 Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer. » »

16 Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

17 afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant.

18 Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.

19 Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.

20 Dis: « Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne. »

21 Dis: « Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit. »

22 Dis: « Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23 [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement. »

24 Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

25 Dis: « Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

26 [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27 sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

28 afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose. »


 

 

 

 

 
de plus une question se pose a qui a été révélé quand le verset puisqu'il dit :
Quote

Dis: « Il m'a été révélé qu'un groupe

c'est allah qui parle et dit  j'ai reçu une révélation ( c'est a dire les djins ont révélé a allah ).

comment se fait-il que des paroles de djins font partie du coran...

le coran est-il a 100% parole de allah ?

Réponse : sourate al jin prouve que non. ( les djins "démons " sont co-auteur avec allah.

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites

Ceci est un sujet sur le jeûne en général

 

Ceci est mon sujet et j'écrirai ce que je veux

 

 

Je dis toujours aux ennemis de l'islam et aux mercenaires ignorants qui travaillent pour l'église et reçoivent leurs salaires de combattre l'islam et de déformer son image.

Ne prenez pas vos informations sur des sites anti-islam

Ne prenez pas vos informations auprès d'organisations missionnaires chrétiennes

Le Coran est en arabe et la traduction du Coran n'est qu'une approximation de la signification du Coran

 


De nombreux non-musulmans apprennent la langue arabe afin d'étudier les manuscrits originaux du Coran en tant que source originale et d'y revenir si la traduction fait une erreur dans le sens du Coran.

 


Parce que vous avez une source originale pour le Coran, qui est la langue arabe dans laquelle le Coran a été révélé, même s'il y a une erreur dans l'une des traductions pour interpréter les significations du Coran.
Vous avez une source originale pour corriger la traduction

 

Contrairement aux chrétiens, ils ne comprennent pas leur Bible et l'interprètent selon leurs caprices

Et ils croient que certaines personnes ignorantes connaissent la langue arabe et ne sont pas des spécialistes de la comparaison des religions et ne connaissent pas l'origine du Coran ou des hadiths et la biographie prophétique correcte du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui.

 

Internet regorge de ces mercenaires

Je dis toujours que vous devriez vous renseigner sur l'islam dans les centres islamiques spécialisés


Le Christ parlait la langue araméenne

 

Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens en langue araméenne, mais uniquement des traductions dans différentes langues telles que le grec et d'autres langues. Vous ne disposez pas d'une source fiable et originale pour corriger les erreurs des rédacteurs et la mauvaise traduction.

 

Le fait est qu'il y a 40 000 sectes chrétiennes. Nous pouvons remplir un stade de football avec des chrétiens, chacun d'eux peut avoir des croyances différentes. Chacun d'eux se dit chrétien. Chacun d'entre eux ayant des croyances différentes de vous.


Ne pouvez-vous pas comprendre à quel point c'est fou?

La façon dont quelqu'un peut prétendre que la Bible n'a pas changé aujourd'hui est honnêtement incroyable. Sérieusement, ils continuent littéralement de le changer même aujourd'hui

Présentation de la Sourate al-Jinn

 Tafsir Ramadan : Sourate Al Jinn 01-07 | 14-05-2019 | Oustaz Oumar SALL


ahmed deedat le coran ou la Bible lequel est la parole de dieu


Est-ce que la Bible est la parole de Dieu? Deedat vs Swaggart

 

Link to post
Share on other sites

Il convient également de garder à l'esprit que le jeûne ne vise pas à infliger une punition aux gens ou à leur imposer des fardeaux insupportables. L'idée sous-jacente est d'enseigner la modération et la discipline spirituelle afin que les tentations humaines ne deviennent pas si sauvages et incontrôlables qu'elles bafouent les ordres du Grand Maître. Pour être un vrai serviteur d'Allah, il est essentiel que l'homme soit capable de conformer son comportement à la discipline morale et spirituelle incarnée dans la Shari'ah de l'Islam. On ne peut atteindre ce but si l'on se trouve impuissant devant des désirs sauvages et turbulents. Le jeûne est indispensable à cette formation morale et spirituelle.

 

 

 

Une autre caractéristique distinctive du jeûne islamique est qu'il ne forme pas une personne à un renoncement complet mais à une obéissance parfaite et joyeuse au Seigneur. Toutes ces choses dont l'homme doit s'abstenir pendant le jeûne, par ex. manger, boire et avoir des relations sexuelles, lui deviennent permis à la fin du jeûne. Cela montre que l'islam ne méprise pas l'appétit de chair comme quelque chose d'ignoble et donc propre à être exterminé racine et branche de l'âme humaine. Selon l'Islam, il n'y a rien de profane ou d'ignoble dans la personnalité humaine : l'âme et le corps sont sacrés et dignes de respect. Aucun aspect n'est à négliger et aucune envie ne doit être complètement freinée. Ce qu'il faut, c'est maintenir toutes ces envies bien dans leurs propres limites afin qu'aucune d'entre elles ne transgresse les limites naturelles et ne devienne la source d'ennuis.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

 

 

Pourquoi les musulmans jeûnent-ils ?

On pense que le premier jeûne a eu lieu en 624 de notre ère, lorsque le prophète Mahomet a persuadé les habitants de Médine de renoncer à leur nourriture pour en faire don aux fidèles affamés qui le suivaient depuis La Mecque.

 

 

 

 

 les raisons de jeûner sont multiples. Il est considéré comme un moyen de se rapprocher et de se concentrer plus clairement sur sa relation avec Dieu. C'est un rappel de la dépendance de chacun à l'égard de Dieu pour sa subsistance et - en faisant l'expérience de la faim et de la soif - un moyen de se sentir plus compatissant envers ceux qui sont dans le besoin.

 

Le jeûne est également considéré comme un moyen d'apprendre la discipline et la patience et de se défaire de mauvaises habitudes, et certains le considèrent également comme un moyen de nettoyer le corps de ses impuretés.

 

 

Comment et quand le jeûne a-t-il lieu ?

Les musulmans pratiquants jeûnent du lever au coucher du soleil. Cela signifie qu'ils doivent s'abstenir de manger, de boire (y compris de l'eau), de fumer et d'avoir des rapports sexuels pendant la journée, ce qui est particulièrement difficile si le Ramadan a lieu au printemps, lorsque les jours sont plus longs.

 

 

Il faut se réveiller tôt le matin pour faire le plein de nourriture et d'eau lors du repas de l'aube appelé suhoor, et ne rien manger pendant 16 heures. Une fois le soleil couché, les musulmans rompent traditionnellement leur jeûne avec leurs amis et leur famille lors d'un repas cérémoniel appelé iftar \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 

Fr34 - Mise en garde contre l'innovation (LA BID 'A)

https://www.youtube.com/watch?v=lmsuRMEiQ_4

 

 Fr35 - SIGNIFICATION DE L'ADORATION EN ISLAM

https://www.youtube.com/watch?v=eL0w3dA22zc

 

 Fr36 - LA PRIERE ET SON IMPORTANCE

 

 

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Fr54 - (LE MOIS DE RAMADAN ) REGLES ET CONDUITES

https://www.youtube.com/watch?v=S_EbW0bT5ks

 

 Fr13 - Les dix derniers jours de Ramadan

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

 

quelqu'un m'a dit

 

C'est assez intéressant. Vous pouvez obtenir un mois de concentration intense sur le Coran en jeûnant et en le lisant attentivement pendant ce mois. Le jeûne en tant que pratique a toujours eu des effets bénéfiques sur la santé, mais il améliore également la concentration.

Juif Français Converti à l'Islam Musulman | DAVUD

 

 

Link to post
Share on other sites

 

Dieu a imposé aux musulmans trente jours du mois de ramadan

Et le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, ne parle avec révélation que par l'ordre de Dieu (le Père).


Dieu dit dans le Coran

3. Il ne prononce rien qui soit dû à la passion.
4. Il s’agit d’une révélation qui lui est inspirée.

 


À trois reprises dans la Bible, les gens jeûnent pendant quarante jours. La première occasion a été lorsque Moïse a reçu les Dix Commandements (Exode 34 :28).


L'occasion suivante fut quand Elie rencontra Dieu avant l'onction d'Elisée (I Rois 19:8).


La troisième occasion pour un tel jeûne était quand JESUS était dans le désert et tenté par Satan (Matthieu 4:2).

 


Au regard de la réalité du christianisme contemporain, on voit autrement, notamment dans le jeûne, où l'église est devenue celle qui distribue les licences de rupture du jeûne, et c'est elle qui oblige qui elle veut

, où les textes sacrés sont absents de la scène,

L'intervention ecclésiastique a touché tous les aspects liés au jeûne, tels que la relation sexuelle entre un homme et sa femme,

que la pratique de la relation entre le mari et sa femme pendant les heures de jeûne n'entraîne pas la rupture du jeûne


Tous les jeûnes chrétiens sont influencés par les nations païennes, en particulier les Indiens, les Perses, les Grecs et les Babyloniens

Que le Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas jeûné comme le jeûne d'une église, et il ne leur a pas dit cela

Dans l'Islam
Le jeûne est un culte spirituel, éducatif et disciplinaire
Le jeûne n'est pas seulement destiné à manger et à boire
Jeûner également les parties du corps d'une personne contre des actions interdites
Et s'abstenir de rapports sexuels entre époux pendant le jeûne


Les musulmans semblaient mieux incarner les valeurs de JESUS que les chrétiens.

Link to post
Share on other sites

Comment puis-je soutenir un ami ou un collègue qui jeûne ?

 

Traditionnellement, la plupart des musulmans continuent à travailler et, si les écoles sont ouvertes, à assister aux cours pendant le Ramadan, même s'ils ne peuvent ni manger ni boire pendant des heures. Si vous travaillez ou vivez à proximité d'une personne qui jeûne, voici quelques moyens de lui montrer activement votre soutien

 

 

 

         Soyez patient : si un ami ou un collègue est irritable en raison du manque de sommeil, de nourriture et d'eau, ne le prenez pas personnellement.

 

 

 

         Si vous gérez quelqu'un au travail qui observe le Ramadan, vous pouvez peut-être l'aider en lui proposant des horaires de travail flexibles qui s'adaptent mieux à ses horaires de repas et de sommeil modifiés.

 

 

         Soyez attentif aux heures de prière : votre ami ou collègue de travail ne pourra peut-être pas organiser une réunion vidéo ou vous rencontrer pour une promenade à l'extérieur à certains moments de la journée s'il est en train de prier ou s'il n'a pas l'énergie nécessaire pour faire de l'exercice.

 

 

 

         Ne demandez pas à un musulman pourquoi il ne mange pas ou s'il a faim ! Mais vous pouvez lui souhaiter un Ramadan béni et heureux en lui disant Ramadan Mubarak.

 

 

Tous les musulmans doivent-ils jeûner ?

Tous les musulmans ne sont pas obligés de jeûner. Il existe des dispenses spéciales pour les jeunes enfants, les personnes âgées et toute personne malade, enceinte, allaitant ou ayant ses règles.

 

 

Fr37 - Exhortation à la prière du vendredi et à la prière communautaire

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ub0umjt1fLs

 

 Fr38 - A propos de la fête du sacrifice

 

https://www.youtube.com/watch?v=ttEQxpstOWI

 

 Fr39 - MOYENS DE GAGNER LA SYMPATIE DES CŒURS

 

https://www.youtube.com/watch?v=0BJCULE2iOM

Link to post
Share on other sites

Seul Dieu (le Père) peut guérir les gens de leurs maladies

Mais les prophètes Moïse, Jésus, Muhammad et d'autres ne peuvent pas accorder la guérison aux gens


A moins que Dieu ne leur accorde un miracle de guérison pour prouver la sincérité de leur message

Si la guérison était par Jésus ou quelqu'un d'autre, pourquoi n'a-t-il pas guéri tous les malades dans les hôpitaux ?

Certaines personnes aiment vivre dans l'illusion

 

 
 
Le prêtre russe Vladimir Ugryumov se convertit à l'islam

 

Link to post
Share on other sites

Le Prophète, mohmmed paix soit sur lui, est parfait dans la perfection humaine, et quant à la perfection absolue, c'est pour Dieu seul, et aucune de ses créatures ne peut y participer, peu importe qui il est, ni un ange proche ni un prophète , et toutes les créatures souffrent d'imperfection.

La perfection humaine est l'un des attributs des prophètes et des messagers, ils sont le meilleur de la création. Dieu les a choisis parmi toute sa création parce qu'ils se distinguent par les attributs de la perfection humaine. Les meilleurs d'entre eux en mœurs, les plus nobles en lignage, ils ont des esprits conscients et prépondérants
Ce sont les plus belles personnes en termes de corps et de force physique

 

  Le Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, a mis en garde contre le fait de lui donner certains attributs de la divinité.

 

Muhammad, comme Jésus, n'a jamais revendiqué le statut divin. Il a appelé les gens à adorer Allah Tout-Puissant seul, et il a continuellement souligné son humanité. Afin d'empêcher sa déification, le Prophète Muhammad a toujours dit de se référer à lui comme "l'esclave et le messager d'Allah". Il a dit : « Ne m'adulez pas comme les chrétiens ont adulé Jésus fils de Marie. Je suis l'esclave et le messager d'Allah.

Et Jésus est le Messager de Dieu.

 

L'entraîneur italien Angelo Buzzetti se convertit à l'islam après avoir lu le Coran

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Dieu décrit le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, dans le Coran et les hadiths

Avec la perfection de la morale et de la miséricorde

Dieu dit dans le Coran à propos de la morale du Prophète Muhammad

 

4. Et tu es moralement très noble.

سورة القلم - AL-QALAM

Ils comprennent la gentillesse (envers les gens et les animaux), la charité, le pardon, l'honnêteté, la patience, la justice, le respect des parents et des aînés, le respect des promesses et le contrôle de sa colère, l'amour de Dieu et de ceux que Dieu aime, l'amour de son messager (Muhammad) et de croyants.

 

20 000 Américains se convertissent à l'islam chaque année

 

L'islam entrera dans chaque maison

 

Link to post
Share on other sites

Pourquoi est-elle appelée la nuit du destin?
1- Certains ont dit que cela est une manière de lui donner de l’importance, comme dans le verset suivant: [Ils n’apprécient pas Allah comme Il le mérite] [Al Anam 91]
En effet, cette nuit a une grande valeur, car le Coran a été révélé durant celle-ci, et c’est pendant celle-ci que les anges ainsi que la bénédiction descendent, tout comme la miséricorde et le pardon.



2- Il a été dit que le ‘Qadr’ signifie la restriction, comme l’a dit Allah, Exalté Soit-Il, dans: [Et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé.] [At Talaq 7]
Cela signifie que le moment exact de cette nuit n’est pas connu.
3- Il a également été dit que son sens est: le décret.
Ainsi, durant cette nuit, tout ce qui se déroulera dans l’année à venir est décrété, comme cela est précisé dans le verset: [Durant laquelle est décidé tout ordre sage.] [Ad Dukhan 4]
Les vertus de la nuit du destin




1. Durant cette nuit le coran a été révélé
Allah, Exalté Soit-Il a dit: [Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.] [Al Qadr 1]
2. Elle est meilleure que mille mois
Allah, Exalté Soit-Il, a dit à son propos: [La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.] [Al Qadr 3]
Les actions accomplies durant cette nuit sont meilleures que les actions accomplies durant 1000 mois autres que ramadan.


3. Les anges et l’Esprit descendent durant la nuit du destin
Allah, Exalté Soit-Il a dit: [Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.] [Al Qadr 4]


L’Esprit correspond ici à Gabriel, paix sur lui.
Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: le Messager d’Allah, Paix et salut sur lui a dit: “La nuit du destin est la nuit du vingt sept ou du vingt neuvième, et les anges sur terre, durant cette nuit, sont plus nombreux que les cailloux” [ Rapporté par Ibn Khouzaymah].


4. Elle est paix
Allah, Exalté Soit-Il a dit: [Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.] [Al Qadr 5]
C’est-à-dire qu’elle n‘est que bien, et qu’elle ne contient aucun mal, de son début jusqu’au lever de l’aube.
5. C’est une nuit bénie
Allah, Exalté Soit-Il a dit: [Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,] [Ad Doukhan]
Ibn Abbas a dit: “c’est-à-dire la nuit du destin”.
6. Durant celle.ci, tous les décrets de l’année sont décidés
Allah, Exalté Soit-Il a dit: [Durant laquelle est décidé tout ordre sage.] [Ad Doukhan]
7. Celui qui la prie avec foi et en espérant la récompense d’Allah, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.
Le Messager d’Allah, Paix et salut sur lui a dit: “ Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en recherchant la récompense d’Allah, tous ses péchés passés lui seront alors pardonnés” [ Authentifié par Al Boukhari et Mouslim].

 

 

 

Quelles sont les signes de la nuit du destin?


Allah, Exalté Soit-Il, a caché cette nuit afin que le musulman œuvre, durant les dix derniers jours de Ramadan, et plus particulièrement durant les nuits impaires, qui sont celles des 21, 23, 25, 27 et 29èmes jours. Le Prophète, Paix et salut sur lui a dit: “Cherchez la nuit du destin dans les nuits impairs des dix derniers jours de Ramadan “ [Authentifié par Al Boukhari et Mouslim].
Un certain nombre de savants ont affirmé en s’appuyant sur des preuves que sa date varie d’une année à l’autre.

Les actes recommandés durant la nuit du destin
1- La retraite spirituelle dans la mosquée
et ce, durant toutes les dix dernières nuits et non pas uniquement durant la nuit du destin.
En effet, selon Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle: “Le Messager d’Allah, Paix et salutation d’Allah sur lui faisait une retraire pieuse durant les dix derniers jours de Ramadan”[ Authentifié par Al Boukhari et Mouslim].
2- Prier la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense.
Le Messager d’Allah, Paix et salutation d’Allah sur lui a dit: “Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en recherchant la récompense d’Allah, tous ses péchés passés lui seront alors pardonnés” [ Authentifié par Al Boukhari et Mouslim].
3- L’invocation:
Selon Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle: J’ai dit: “Ô Messager d’Allah, si je tombe sur la nuit du destin, comment invoquer durant celle-ci ? “ Il dit: “Dis: ‘O Allah, Tu es Celui qui pardonne et Tu aimes le pardon, alors Pardonne-moi’” [ Rapporté par At Tirmidhy].




Les signes de la nuit du destin
1. C’est une nuit qui n’est ni chaude, ni froide et qui est lumineuse
Selon Jabir Bin Abdillaah, qu’Allah soit satisfait de lui: le Messager d’Allah, Paix et salut sur lui a dit: “On m’a certes montré la nuit du destin, puis on me l’a fait oublier. Elle se trouvait dans les dix dernières nuits, et était une nuit douce, claire, ni chaude ni froide” [ Rapporté par Ibn Khouzaymah].
2. Que le soleil se lève le matin de celle.ci blanc et sans rayons.
Obayy Bin K’ab, qu’Allah soit satisfait de lui – lorsqu’il a été questionné sur ses signes – a dit: “Le Prophète, Paix et salutation d’Allah sur lui nous a informé que le soleil se lève le matin de cette nuit là sans rayons”.
Et dans la version de Mouslim: “Blanc sans rayons”[ Rapporté par Mouslim].



https://www.al-feqh.com/fr/la-nuit-du-destin

La nuit du destin ( Laylat al Qadr ) en Islam - Al Fiqh

 


COMMENT TROUVER LA NUIT DU DESTIN (Laylatu alqadr)?

https://www.youtube.com/watch?v=98bl2yTM8GM
La star barcelonaise Eric Abidal se convertit à l'islam
 

 

Link to post
Share on other sites

 

L'aumône est un élément central de l'islam. L'aumône obligatoire, la zakat, constitue l'un des cinq piliers de l'islam et consiste en un pourcentage fixe de la richesse. Bien que l'aumône soit une injonction religieuse, il faut avoir une certaine richesse pour être obligé de faire l'aumône,




"La zakat est une façon de prendre soin des plus faibles de la société. C'est un pacte social dans l'islam qui oblige à aider les autres afin qu'eux aussi puissent vivre une vie digne. De cette façon, la zakat consiste également à donner de la dignité aux autres. personnes."


Cependant, le Ramadan n'est pas seulement une question de jeûne. Pendant le ramadan, il faut surtout penser à bien se comporter. Par conséquent, vous faites souvent l'aumône, appelée zakat, et les prières sont également très importantes pendant le Ramadan. Beaucoup passent également le mois à lire et à réciter le Coran.

La sadaqa et la zakat sont des pratiques basées sur la vie et les actes du prophète Mahomet.


Le voyage d'un prêtre anglican vers l'islam avec Yusuf Ogston (Rev Russell Ogston)


Pape François Nos frères et sœurs musulmans, enfants d'Abraham, comme nous
 


Jésus m'a conduit à l'islam, déclare un prêtre à ABC News
https://www.youtube.com/watch?v=Eg3-G2-AW7c

Le rappeur français Diam's embrasse l'islam
 
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...