Jump to content

L'Algérie et la Russie ont signé un contrat pour la fourniture de chasseurs furtifs Su-57


Recommended Posts

"Le ministère algérien de la Défense, dans le cadre des négociations avec l'armée russe, est parvenu à un accord sur l'achat des derniers chasseurs russes Su-57 (...). Le contrat correspondant a déjà été signé par les deux parties", rapporte le site russe Avia.pro, citant la publication d'information Polit Russia.

14 avions furtifs de cinquième génération seront donc fournis à l'Algérie.

Un an plus tôt, les médias avaient déjà rendu compte des intentions de l'Algérie d'acheter un grand lot d'avions de combat russes, parmi lesquels figuraient également des chasseurs furtifs Su-57, mais la confirmation de cela n'apparaissait que maintenant.

«Le ministère algérien de la Défense a signé un contrat pour l'achat à la Russie d'environ 14 chasseurs lourds Su-57 de nouvelle génération. Cela fait de l'Algérie le premier client étranger des nouveaux combattants du Kremlin après leur entrée en production en série en juillet 2019», indique Polit Russia, en référence à l'édition américaine de Military Watch.

L'achat de chasseurs furtifs Su-57 pourrait permettre à l'Algérie de devenir l'une des meilleures forces aériennes de tout le continent africain, souligne la même source.

Le Su-57 est un avion de combat de 5e génération, le premier développé par la Russie. Il s’agit donc d’un appareil performant à la fois furtif, aérodynamique et doté d’une intelligence artificielle. Autre avantage de taille : la vitesse de l’avion. Il supplante le Rafale français et le F-35 américain, avec une pointe à 2 600 km/h, une vitesse ascensionnelle de 21 000 m/minute et un champ d’action de 1 750 à 1 800 km. 

Selon le constructeur sa maniabilité en vol est exceptionnelle.

A1

Su-57-dz.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...