Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
OsiriaS

Le confinement a permis d'éviter plus de 3 millions de décècès

Recommended Posts

Le confinement à grande échelle, notamment avec la fermeture des magasins et des écoles, a permis de réduire la transmission du coronavirus en Europe et pourrait avoir évité plus de trois millions de décès, révèle une étude publiée lundi. Selon les chercheurs de l'Imperial College de Londres, qui ont étudié l'impact du confinement dans 11 pays, ces mesures imposées pour la plupart en mars, ont eu "un effet substantiel" sur la propagation du virus.

 

Ils estiment que début mai, entre 12 et 15 millions de personnes en Autriche, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Espagne, en Suède et en Suisse ont été infectées par le coronavirus. En modélisant le nombre potentiel de décès sans mesures de confinement, l'étude a révélé que près de 3,1 millions de décès auraient ainsi été évités.

 

"Mesurer l'efficacité de ces mesures est important, compte tenu de leur impact économique et social, et pour indiquer la ligne de conduite pour maintenir le contrôle", ont souligné les chercheurs de l'Imperial College. Une autre étude dirigée par des scientifiques américains et également publiée par la revue Nature, estime que les politiques de confinement mises en oeuvre en Chine, en Corée du Sud, en Italie, en Iran, en France et aux États-Unis ont empêché ou retardé près de 530 millions de cas de contamination.

(Avec Reuters)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le classement international illustré dans l'étude du Deep Knowledge Group.

 

 

La maîtrise de l’épidémie et une économie jugée «résiliente» expliquent cette première place

 
Le Matin

Coronavirus: la Suisse est le pays le plus sûr du monde

 
 
lematin.ch
Il y a 12 heure
 
 
 
 
 
 
 

La maîtrise de l’épidémie et une économie jugée «résiliente» expliquent cette première place planétaire.

Le classement international illustré dans l'étude du Deep Knowledge Group.© Fournis par Le Matin Le classement international illustré dans l'étude du Deep Knowledge Group.

Le pays de la planète le plus sûr face à l’épidémie de coronavirus, du point de vue des risques sanitaires et économiques? La Suisse, selon une étude du Deep Knowledge Group, un consortium international spécialisé dans l’analyse de données scientifiques.

L’Allemagne, Israël, Singapour, le Japon, l’Autriche, la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud complètent ce top 10 mondial, qui classe 200 pays. Le Mali, le Rwanda et le Soudan du Sud, qui écope de la dernière place, se retrouvent à l’autre bout du spectre.

 

Six grandes catégories

Pour établir ce classement, le Deep Knowledge Group a étudié de nombreux paramètres réunis sous six grandes catégories: l’efficacité de la quarantaine, la gouvernance, le monitoring et la détection des cas, la préparation du système de santé, la résilience régionale et le niveau de préparation à l’urgence.

Au final notons que la France est 60e. Pays le plus endeuillé par la pandémie, les États-Unis sont 58e. Quant à la Suède, critiquée pour sa politique de non confinement, elle est 65e.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

L'utilisation des analyses de rupture de tendance lui aurait permis de constater que le confinement aveugle et policier à la française n’a été suivi du moindre ralentissement des contaminations dans aucun des pays qui l’a pratiqué et que la baisse des contaminations a été observée bien plus tard (5 semaines) et naturellement de la même manière dans les pays confinés ou pas

. La comparaison entre la Belgique et les Pays bas permet de suggérer même que le confinement strict accélère les contaminations.

Quote

Un but subliminal : poursuivre la terreur ?

Ceci nous conditionnerait à accepter des vaccins (qui ne verront sûrement jamais le jour), ou au moins une drogue chère comme le Remdesivir de Gilead. Il suffit de jetter un rapide coup d’œil aux cours en Bourse de Gilead et de laboratoires tonitruants sur un éventuel vaccin, pour voir que les acrobaties médiatiques du genre Lancet ne sont pas gratuites. Elles permettent, en quelques jours, de doper le cours de l’action boursière et pour les initiés de gagner beaucoup d’argent.

Quote

Depuis le desserrement du confinement policier mortifère qui nous a été imposé inutilement, le lobby de la peur essaie d’entretenir la panique créée par les médias et le gouvernement, afin de maintenir notre soumission et l’abandon de notre bien le plus précieux, notre liberté.

Quote

En témoignent de nombreux articles mensongers qui prétendent que le confinement aurait « sauvé des vies », qu’il faut « craindre une deuxième vague » d’épidémie parce que « l’immunité collective serait insuffisante » (note 1,2,3), que « l’application stop Covid serait utile ». Même le syndicat des avocats a dénoncé cette application à éviter absolument et à désinstaller, si elle a été installée silencieusement lors d’une mise à jour de votre portable (Note 4).

Le confinement aveugle et policier n’a ni diminué, ni ralenti l’épidémieimage.thumb.png.1491e0274c3cb23020fd1573888c1088.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

image.thumb.png.acf6ac6adba0dbccfbb8f462cbe32051.png

Quote

Auteur(s): Dr Gerard Delépine chirurgien oncologue et statisticien et Xavier Azalbert pour FranceSoir

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parle de confinement policier et aveugle pourquoi ? pour ma part il n'y a pas eu de confinement policier ni strict c'est la population

qui s'est confiné sur les conseils du ministère de la santé publique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...