Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
koceyla

l'oxygene devient payant dans le monde

Recommended Posts

Posted (edited)

je viens d'acheter une boite de masque chirurgicaux a 30euros la boite de 50 soit 0.60e par masque , on ne peut acheter qu'une seule boite -sinon c'est la pharmacie beaucoup plus cher ou le bureau de tabac a 1e le masque presque ...et les masques en tissus qui n'arretent que partiellement le virus eux , j'en ai payé un a 8€ en pharmacie et apres y a tout un rituel pour le laver , alcool ,eau de javel , desinfectant ,biocide,temperature a 60degrés  voir meme le passer au four  hh ect .

il faut selon les normes d'utilisation un masque toutes les 3/4h  donc il en faut 3 par jour en moyenne si on en met pas la nuit pour dormir ...l'oxygene non contaminé me coute donc 3 fois 0.60centimes c'est a dire 1.80e fois 30jours =54e pour respirer .

un menage moyen deboursera donc pour 4/5 personnes  environ 270 euros pour utiliser l'air hhh .

les plus pessimistes nous ont toujours dit qu'un jour on paiera l'oxygene ,et bien nous y sommes !.

 

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Immobilier : c’est la ruée sur les annonces de maison avec jardin

Confinés dans des appartements, parfois sans balcon, les Français s’intéressent aux maisons avec jardin. Quitte à s’éloigner de leur entreprise grâce au bond du télétravail.

La Bretagne, ici Saint-Cast-le-Guildo (Côtes-d’Armor), est la destination la plus cotée pour les citadins en mal de verdure. La Bretagne, ici Saint-Cast-le-Guildo (Côtes-d’Armor), est la destination la plus cotée pour les citadins en mal de verdure. LP/Olivier Boitet
Par Marc Lomazzi
Le 6 mai 2020 à 06h51

Confinés chez eux depuis le 17 mars, les Français rêvent d'un grand bol d'air. Les Franciliens n'ont d'ailleurs pas attendu le confinement pour fuir le bitume. Orange a calculé que 1,2 million d'entre eux avaient déserté le Grand Paris entre le 13 et le 20 mars, direction la Normandie, la Bretagne ou la Vendée. Normal : d'après une enquête Ifop pour le cabinet Consolab, 36 % des Français sont confinés dans un appartement, dont un tiers sont sans balcon, ni terrasse ni jardin.

Pour beaucoup, cette assignation à résidence a servi de déclic. Selon un sondage d'OpinionWay pour Artemis courtage, un sondé sur dix (11 %) réfléchit désormais à acheter une maison avec jardin. Ils sont 15 % chez les habitants de l'agglomération parisienne et 24 % chez les 24-35 ans. Sans doute, l'expérience du confinement va-t-elle servir d'accélérateur à la volonté des Français d'échapper au stress, la pollution et la galère des transports de la vie en ville. Souhait conforté par le bond en avant du télétravail pratiqué durant le confinement par des millions de salariés.

-----------------
peut etre l'une des consequences hh.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...