Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Déconfinement

Recommended Posts

Alors c'est un peu bizarre ce qui se passe l'école va reprendre en France à presque mi mai !? Le conseil scientifique conseil de garder les écoles fermées jusqu'en septembre, cela sera suivi par l'espagne et l'italie mais le Président Français décide autre chose et ment comme d'habitude en disant qu'il suit le conseil scientifique. Qu'est-ce que ce sinistre gouvernement mijote encore...

Ici comme ils suivent la France comme son ombre, je suppose qu'ils vont faire la même chose alors qu'on a toujours pensé que le retour en classe se ferait en septembre. Si on reprend mi mai est d'une débilité sans précédent, d'habitude les contrôles "les campositians" de fin de trimestre se font à partir de la première semaine de juin ! Donc quel utilité de reprendre ? La guerre fait rage dans les écoles privées, les parents refusent de payer les mois où l'enfant et tout le monde étaient confinés, pour ma part je dis que les parents ont raison, l'école est un prestataire de service, le service payé n'a pas été donné, donc wallou ! J'en ai ras le bol du vol dans toutes les gamelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bon ce n'est pas très élégant mais les lingettes rendent les enfants stériles ? Au départ on nous disait que les enfants étaient quasi épargnés, ensuite il y a de nombreux cas d'enfants et maintenant kawasaki en aggravée ! Pourquoi remettre les enfants à l'école en fin d'année ? Ici si cela est fait les algériens qui sont des boeufs vont suivre - je n'ai jamais vu un peuple aussi peu cultivé et lâche. (c'est pour cela que hagarine)

 

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là c'est la Belgique, le quebec kifkif, l'allemagne, l'italie, il reste l'espagne, le 1er mai il y a eu des petites sorties françaises mais pas en foule

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce voulu ces provocations du peuple ? Ils ont prévu les gilets jaunes, on est extrêmement manipulé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déconfinement: comment vont fonctionner les "brigades sanitaires" anti-coronavirus?

 
03/05/2020 à 13h13

C'est l'un des dispositifs majeurs entourant la mise en oeuvre du déconfinement à venir. Les "brigades sanitaires", déjà en place dans certains hôpitaux, vont s'élargir à toute la France le 11 mai. Leur mission? Repérer les personnes atteintes par le Covid-19 et leurs récents contacts afin d'éviter de nouveaux foyers d'infection.

A partir du 11 mai, chaque département disposera d'une "brigade sanitaire" chargée d'identifier les personnes atteintes par le coronavirus et d'éviter l'apparition de nouveaux foyers d'infection. A quoi vont ressembler ces équipes "anti-covid" et comment vont-elles travailler?

  • Pourquoi ces brigades?

Les "brigades sanitaires", dont la création a été annoncée mardi par le Premier ministre, seront chargées d'enquêter sur l'entourage des malades pour repérer les personnes potentiellement contaminées et les inviter à se faire tester.

Il s'agira de "brigades d'anges gardiens, parce qu'elles vont venir au contact des malades et des personnes potentiellement malades, pour assurer leur propre protection", a expliqué samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

Le dispositif, déjà testé par certains hôpitaux de l'AP-HP, vise à identifier le plus grand nombre possible de personnes infectées, qu'elles soient symptomatiques ou asymptomatiques. L'objectif final est de "casser" les chaînes de contamination.

  • Qui va y participer?

Les brigades seront composées principalement de salariés de l'Assurance maladie. Des employés de Centres communaux d'action sociale (CCAS), de conseils départementaux ou d'organismes comme la Croix-Rouge pourraient également les intégrer.

Au total, 3 à 4000 personnes seront mobilisées. "Nous aurons 2.500 collaborateurs supplémentaires prêts à venir immédiatement en renfort si nécessaire", a toutefois assuré le directeur de l'Assurance maladie, Nicolas Revel, au journal Les Échos.

Les "brigades sanitaires" seront par ailleurs intégrées dans un dispositif plus large, impliquant notamment le personnel de santé et les services municipaux. Selon Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, 30.000 personnes au total pourraient être mobilisées.

Quel sera le rôle des médecins?

Les généralistes ayant pris en charge un malade du Covid-19 devront recenser les personnes ayant été en contact avec ce patient et effectuer une première analyse du risque de contamination. En ce sens, ils formeront "la première ligne" du dispositif, a souligné Édouard Philippe.

Les informations recueillies seront transmises à l'Assurance maladie. Pour ce travail, les médecins recevront un forfait de 55 euros par patient, comprenant à la fois la consultation et la saisie informatique des coordonnées des membres de la cellule familiale.

Pour encourager les médecins à poursuivre l'enquête au-delà du cercle familial, deux euros seront versés pour chaque contact supplémentaire identifié. Ce montant sera porté à quatre euros quand les coordonnées permettant de les joindre seront renseignées, a précisé Nicolas Revel.

  • Comment travailleront les brigades?

Une fois les informations sur les patients et leur entourage transmises à l'Assurance maladie, via une plateforme dédiée, les brigades seront chargées de contacter une à une les personnes recensées. Elles devront aussi identifier les autres "sujets contacts" potentiels.

Les personnes contactées recevront alors une série de consignes sanitaires et, le cas échéant, des masques et du gel hydroalcoolique. Surtout, elles seront invitées à se faire tester. En cas de test positif, une liste des personnes qu'elles auraient pu contaminer sera à son tour établie.

  • Qu'adviendra-t-il des personnes positives?

Les personnes testées positives seront invitées à s'isoler soit chez elles (ce qui entraînera le confinement de tout le foyer pendant 14 jours), soit dans un lieu mis à disposition, notamment des hôtels réquisitionnés, quand la nature de leur logement rend l'isolement difficile.

Le gouvernement n'a pas retenu la mesure, un temps envisagée, de contraindre à l'isolement les personnes testées positives qui refuseraient de se soumettre à ces règles sanitaires.

"Nous faisons confiance à l'esprit de responsabilité des Français", a expliqué Olivier Véran.

 
 
  • Quid de la confidentialité des données?

Plusieurs syndicats de médecins se sont inquiétés de l'impact de ce dispositif sur le secret médical, à l'image de la Confédération des syndicats médicaux français (CSFM), qui a mis en garde contre une "banalisation" de l'accès aux renseignements confidentiels.

Il faut que "la transparence soit faite sur les acteurs qui assurent la collecte de l'information" et "la durée de stockage" des informations, a jugé de son côté le Syndicat des médecins libéraux (SML), réclamant la signature d'une "clause de confidentialité" par les personnes recrutées.

Le gouvernement, qui a prévu de soumettre au parlement de nouvelles dispositions légales pour permettre aux "brigades sanitaires" d'avoir accès à ces informations médicales, se veut de son côté rassurant, évoquant un dispositif exceptionnel et limité dans le temps.

"Les personnels non-soignants" qui auront accès aux informations médicales "sont des collaborateurs de l'Assurance-maladie dont c'est déjà la mission", a assuré de son côté Nicolas Revel. "Aucune donnée médicale sensible n'a vocation à être partagée au-delà", a-t-il promis.

Jé. M. avec AFP
A VOIR AUSSI
 
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du n'importe quoi ! Ils doivent avoir d'autres desseins puisque l'épidémie est finie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors le sénat rejette le plan de déconfinement de l'état en France ?  Aux USA les magasins d'armes sont à court de munitions hahaha

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

hh le dictateur tanzanien ,il teste les chevres  et les fruits au lieu de soigner les tanzaniens...il a ete prouvé que le covid19 peut  polluer l'eau donc pourquoi on le retrouverait pas chez une chevre ou une plante..a l 'evidence ce n'est pas   des democraties occidentales dont il faut avoir peur pour une utilisation du corona virus contre les libertés mais davantages de ces africains qui pillent les richesses de leurs peuples et des arabo musulmans qui trouvent la un excellent motif pour restreindre le peu de libertés qui existent jusqu'a faire disparaitre les oppositions du champ mediatique et meme physiquement ...dans ces pays bien avant le corona ,la liberté etait une chimère ,le corona ne vient que servir de motif a une aggravation de la situation .

pour la deuxieme video,le medecin a raison et les populations s'organisent pour lutter contre des lobbies qui infectent la democratie ,la crise sera  au final si les choses sont sous controle une avancée positive...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saha ftorkoum - Non le président tanzanien teste les tests qui sont bidons et pour lesquels une papaye appelés vera est positive. Y'a pas de loi ou plutôt d'application de loi dans les pays africains, les gens sont libres comme l'air de faire n'importe quoi !

Démocraties occidentale hahaha, as-tu la circulaire de l'éducation nationale pour les profs, pire que vichy, utiliser les enfants pour fliquer les parents ! ça ne peut qu'être positif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ‎04‎/‎05‎/‎2020 at 02:41, L'aghabie l'aghabie said:

Là c'est la Belgique, le quebec kifkif, l'allemagne, l'italie, il reste l'espagne, le 1er mai il y a eu des petites sorties françaises mais pas en foule

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement c'est assez effrayant tout ce qui se passe, les autorités agissent comme Israel avec la palestine, ils viennent prendre les gens de chez eux pour avoir dénoncé les agissements gouvernementaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...