Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

Faut il reporter ou supprimer le ramadan 2020?

Recommended Posts

Posted (edited)

l'arabie saoudite a fermé la mecque , le hage est probablement annulé de l'initiative des arabes ...

Dans le cadre de la pandemie du covid19 et vu les efforts qu'il faut fournir pour les medecins ,les infirmiers ,les ambulanciers ,la police ,les comites de villages  les commercants ,les livreurs et meme les malades  notamment les asymptomatiques qui pourraient a cause du ramadan developper des symptones ect - n'est il pas opportun de faire lire une fetwa au chef de tous les imams  pour repousser le ramadan a l'apres crise  ou a l'annee prochaine... il sera tres difficile de faire ses courses , tres difficile de sortir  apres le jeune  et il n'y a pas de mosquée pour le tarawikh .

la mecque est fermée ,le hage est fermé  ,je pense  que  pour proteger le pays , nous solidariser avec les differents acteurs de la lutte contre covid , le ramadan doit etre reporté a plus tard -quand les arabes reouvriront la mecque  et autoriseront a nouveau le hage ,nous remettrons les compteurs a  jour ...

une fatwa par exemple pourrait solutionner ce probleme -evidemment les imams  qui sont au repos et qui desirent le faire peuvent  se charger de le faire au nom de toute la population .

c'est juste une suggestion qui m a ete inspiré par la fermeture de la mecque par les arabes -cette initiative doit etre prise evidemment sans l'aval des arabes , nous devons decider de ce que nous faisons par nous memes -il ne s'agit bien evidemment pas d'attendre que les arabes decident pour nous -ils pourraient parfaitement le faire par ailleurs ,ils sont plus reactifs que nous dans ce domaine la .

 

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que ça leur plait le corona , le salaire  sans la priere et en plus le ramadan saute ! c'est la belle vie ...

moi je voulais que eux le fassent et qu'ils emettent une fatwa pour l'attribuer a tous, on les paie pourquoi alors ? ...ils ne sauvent pas les malades ,ils ne desinfectent pas les rues ,ils n'organisent pas la solidarité ,ils ne versent pas leur salaire pour la solidarité nationale -c'est quoi ces imams ?.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

déjà quand ils se mettent a parler de ramadan c'est comme un mauvais signe pour eux ,ils ne voudrait pas qu'il vienne surtout pas en été ( rah jay fe sefe skhana wel homane ya latef ) qui veux dire il ne devrait pas venir quand il fait chaud ... et quand il vient quand il fait froid ja fel berd hna maguedenach 3lih.

D'ailleurs pourquoi jeûnent-ils...?  ils sont tous a bout nerfs...... comparer avec https://emcitv.com/bible/esaie-58-6.html#6

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

le ramadan est un confinement de l'economie national pendant 1 mois chaque année depuis que okba est arrivé...et vous voyez bien les consequences economiques du confinement dans les pays occidentaux sur l economie , ils parlent de pire crise economique depuis la fin de la seconde guerre mondiale quand tous les pays etaient devastés .Ceci nous amene a penser que le ramadan dans les pays arabes n'est possible que si les occidentaux travaillent pour nous nourrir en echange de la vente de barils de petrole que nous prelevons dans le sous sol sans rien faire -c'est donc les kaffers qui nous permettent de jeuner , parce que ce que nous mangeons est produit par eux comme nos mosquées d'ailleurs , nos routes , la chloroquine , les vaccins ,les masques ,les slips et les culottes .

le covid nous montrent qu en cas de crise ,la mosquée est un danger -que l imam n'est d'aucune utilité a la  societe -on constate meme qu'il parasite des budgets que nous pourrions consacrer a des gens qui ont une fonction vitale pour la survie de notre espece .

avec le corona ,nous ne pouvons pas nous permettre de travailler 2h  et d'encaisser le salaire complet de la journee -on peut assimiler cela a du vol .Un medecin , un ambulancier ,une infimeire ne peuvent pas aller se reposer dans une chambre a la place d'un malade  alors que le covid fait des ravages dehors .

si les imams peuvent le faire parce qu'ils ne sont pas indispensable au fonctionnement de la vie quotidienne , certains metiers ne peuvent pas passer la journee a imiter l imam .

il faudra par ailleurs apres cette crise  decreter que les jeuneurs doivent prendre imperativement leur congé pendant cette periode  afin de ne pas penaliser l'economie national et les services publics -ou un congé sans solde -et les remplacer par des personnes qui ne jeunent pas .

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ce mec a l'air bien"rien que pour le titre"de ce qui est écris ci-bas...il faut le soutenir.

bien que je ne sois aucunement concerné...

Cheikh Djelloul Hadjimi : «Nous n’avons rien à apprendre des Saoudiens et des Qataris»

Suite ici

 

Edited by YOUVA9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

un peu de math  dans l'article " il y a près de 80% de mosquées (plus de 17 000) à travers le territoire national qui seraient sous le contrôle d’imams salafistes."

80%=17000

100%=21250 imams payés par l'etat 

 

je vous signale que mon village n'est pas nettoyé!!! il y a 1541 communes en algerie si je supprime les  imams j'embauche 13 personnes pour chaque commune a 50000 dinars mensuel -allez a 30.000 dinars mensuel je peux embaucher 16/17 personnes -10 personnel de nettoyage et refection  des voiries ,des plages,des places publics - 3 animateurs jeunesse -3 enseignants formateurs que je met a disposition de chaque commune .

qu'est ce que je vais faire avec des imams qu'ils soient algeriens ou saoudiens -on en pas besoin...en plus pour assister a un combat de boxe ideologique entre salafistes , algeriens ,saoudiens - nehi jedhoum gaa3.

el mohim l'etat il paie pas , apres si ils veulent faire ça gratuitement c'est leur probleme -je suis certain que si on enleve le salaire  ils vont trouver un vrai travail .

aucun etat moderne ne finance des religieux -les gens crevent la dalle et nous on va continuer a financer des metiers qui n'apportent rien a la societe -si on veut que les jeunes ne volent pas,ne se droguent pas  ,il faut leur trouver un emploi et une formation pas un cheikh ....vous vivez dans quelle monde , les hadiths ne se cuisinent pas ...est ce qu'avec le corona vous avez vu quelqu'un  essayer de ramener un cheikh chez lui ,non ils se battent pour le sac de semoule par instinct de survie et bien c'est la meme chose en temps normal .

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Algérie : Vers l’annulation de la prière des Tarawih durant le ramadan (Ministre)

L’Algérie va-t-elle vers l’annulation de la prière des Tarawih durant les soirées du mois de ramadan, pour endiguer la propagation du coronavirus ? Tout porte à croire que c’est le cas dans la mesure où le ministre des affaires religieuses Youcef Belmehdi a suggéré cette éventualité lors d’une intervention sur Echourouk News.
 

En effet, l’information qui circule sur cette éventualité, notamment sur les réseaux, n’a pas ébranlé le ministre des affaires étrangères qui n’a pas exclu cette possibilité. “Il faut s’attendre à toute éventualité” a affirmé Youcef Belmehdi, en rappelant qu’au niveau de son département, il existe une commission de haut niveau qui se penchera sur la question des Tarawih et tranchera sur la nécessité de les annuler ou non.

Ce sera donc la commission qui a décidé d’interdire les prières collectives pour cause de propagation du Covid-19 qui va statuer sur le maintien ou l’annulation de la prière des Tarawih. C’est ce qu’a dit le ministre des affaires religieuses qui a, par ailleurs, écarté l’idée de diffuser le Coran à partir des mosquées durant les soirées de ramadan, dans le cas où la prière des Tarawih serait annulée.

Les mosquées ne vont pas diffuser le Coran durant les soirées

Ce n’est cependant pas pour empêcher le tapage nocturne, mais surtout pour ne pas perturber les fidèles restés à la maison. Youcef Belmehdi considère qu’il ne faut pas déranger les fidèles restés chez eux pour prier ou réciter le Coran.

Il faut dire que l’idée d’annuler la prière des Tarawih pour empêcher la propagation du coronavirus en Algérie n’est pas venue du néant. Les internautes ont beaucoup discuté cette idée sur les réseaux sociaux, notamment après la décision de l’Egypte d’annuler cette prière qui rassemble beaucoup de monde et dure plus d’une heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas accepter, il faut sortir ! Le gvt algérien est aussi pourri que les autres, c'est vraiment l'occasion de lui mettre un bon coup de pied ! Rien à attendre des algériens, c'est un peuple trop mou, inculte, et incapable de se soulever.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

je me souleverais pour l 'etat de droit oui !!! mais pour allah je pense qu'il a les moyens de defendre sa religion et qu'il n' a pas besoin de moi....en faite religieusement parlant c'est la difference entre les kabyles et les arabes , les arabes pensent que dieu a besoin d'eux  alors que nous non !....mais bon je pense que dieu est l'otage des arabes .

mais c'est quand meme tres drole de voir a quel point ils peuvent changer d'avis en religion  -ces memes etats arabes qui ont pendant 30/40 ans ont developpé le tout religieux  installé des hauts parleurs partouts , depensé des milliards en mosquées et en importation de litterature religieuse , imposé ça dans les ecoles de la republique et hop un petit microbe et on oublie tout hh...on ferme la mecque ,on annule tarawikh , le ramadan  et bientot l'adhan je pense .

meme dieu ne peut pas leur faire confiance !

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ta dialectale anti arabe tourne en rond... Tous les gouvernements du monde mange le même plat : un jwaz de chauve-souris ! C'est du n'importe quoi on peut reprendre la prière et vivre normalement, on est manipulé à font ! Je suis pour la rébellion. On doit défendre notre terrain tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Polémique religieuse

Mais au-delà des spéculations, des pénuries et des rythmes ramadanesques à adopter, un autre débat s'est imposé cette semaine en Algérie. L'ancien ministre et ex-président de parti Noureddine Boukrouh a reçu des menaces de mort anonymes, car accusé d'avoir appelé à ne pas jeûner durant le ramadan !

 

Dans les faits, cet intellectuel, féru de philosophie islamique et qui publie souvent ses analyses dans la presse ou sur sa page Facebook, avait expliqué que « si les “Infidèles'' [les adeptes des quatre autres civilisations-religions] ne règlent pas son compte au Covid-19 d'ici le ramadan, soit dans 15 jours, le vieux savoir religieux [...] sera confronté à un sérieux embarras : consentir à la suspension du jeûne cette année, car un gosier sec favorise l'implantation du virus, ou la refuser et braver le risque d'une plus large contamination des musulmans et des non-musulmans qui vivent ensemble presque partout. Qu'est-ce qui doit primer ? La vie d'un nombre indéterminé d'êtres humains ou une prescription religieuse ? » Cette interrogation a poussé médias conservateurs et autres zélés sur les réseaux sociaux à condamner violemment l'auteur du propos.

Noureddine Boukrouh s'en défend, affirmant avoir posé une problématique et non pas lancer un appel à ne pas jeûner durant le ramadan. « À la veille de la publication de cet article, j'avais eu connaissance du communiqué de la célèbre Université théologique d'al-Azhar [Le Caire] faisant état de l'examen par ses instances des possibles incidences du coronavirus sur le jeûne », écrit Boukrouh. « L'institution la plus qualifiée au monde pour l'élaboration des fatwas concluait qu'à la date du jour où le communiqué était publié [le 7 avril dernier], il n'y avait pas lieu de préconiser l'empêchement du jeûne. Ce qui veut dire que, si les choses venaient à empirer, elle pourrait le faire, car l'esprit coranique, l'esprit des lois comme dirait Montesquieu, l'y autorise. Tout musulman peut faire jouer le principe de ''hukm daroura'' qui admet que la nécessité puisse suspendre les prescriptions coraniques », explique encore l'ancien ministre.

-----------------------------------------------------------------------------------

voila nos barbares -incapable de trouver le moindre vaccin ou de nous sauver avec la pisse de chamelle -incapable de decrypter la genetique du virus , de definir ses moyens de propagation , de participer avec les autres nations modernes a l'elaboration d'un plan de sortie de crise ou de trouver le moindre medicament  -incapable aussi de fournir  par le travail de leurs bras  de quoi casser le jeune sans les importations  -les voila qu'ils menacent de mort  un intellectuel qui pose un debat  sur les priorités d'une nation confrontée a un virus tueur ...ces barbares oublient que l'arabie a fermé la mecque et va interdire le tarawikh et ils ne parleront pas ,ils abdiqueront car ça vient des arabes,leurs maitres !...bravo mr boukhrouh! il y a des gens qui travaillent:medecins ,infirmiers ,livreurs ,paysans ,ambulanciers ect qui ont une tache a accomplir et qui ont besoin de toutes leurs aptitudes physiques et intellectuels pour faire face au danger - ces barbares eux n'ont rien a faire ,ils passent le ramadan a l'ombre des climatiseurs dans les mosquées , des tubes digestifs qui se vident la journee pour se remplir le soir , que le covid nous en debarasse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ta haine des musulmans est incroyable ! Intellectuel ? Il ne raconte que des conneries,et puis interdire de faire le ramadan est impossible tout comme interdire de prier ! Le covid sert des causes politiques, tes braves tuent tuent tuent et tuent encore ! Ils volent même des organes tes médecins infirmiers et autre corps médical, parfois ils injectent du rivotril, et pendant toute cette crise au lieu de SOIGNER ils donnent du doliprane ! Non je ne ferai aucune éloge ni n'aupplaudirait et je mettrais un bon gros coup de point dans la gueule de ton intellectuel ! Jeuner nous protègera au contraire. Ramadan moubarak wa mabrour à tous les musulmans. Je ne suis d'accord qu'avec le fait qu'il est tant de faire déguerpir les Seoud toutout des anglo saxons ! Et surtout d'ouvrir la Mecque pour le hadj et faire tarawih !

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a ete menacé de mort pour avoir exposer ses idees -il a le droit de reflechir ,il a le droit de dire ce qu'il veut cela, fait partie des droits elementaires d'un humain dans une societe civilisée...personne n'a le droit d'imposer par la force ou la violence son ideologie encore moins sa foi.

vous vous plaignez de la situation du pays , de l'absence des intellectuels pour diriger les idees et bien voila un exemple parfait -on ne peut pas contredire le consensus colonial arabo-musulman sans risquer la prison ou la mort .

que celui qui veut jeuner le fasse ,il s'agit d'une decision personnelle mais  venir par la violence verbale qui est juste le prémisse de la violence physique ,l'imposer aux autres , cela releve du penal , seul le colonialisme  s'est imposé ainsi  ...de quel droit des gens s'erigent en police religieuse?.

faites ce que vous voulez , les arabes ont fermé la mecque et interdit la priere dans les mosquées,ils n'ont aucune leçon a donner ni sur le vaccin ni sur la religion.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha bon ce n'est pas l'inverse ? De quel droit ce fou "avec gosier sec" raconte des aneries qu'il veut faire avaler à tous ! Aucun professeur médecin ne parle ni ne donne les symptômes imaginaires que nous donne ce mec appelé intellectuel ! Il a lancé une problématique, hadi c'est la meilleure, je dirai plutôt qu'il invente des problèmes là où il n'y en pas ! Pendant que des médecins sont muselés pour ne pas donner les meilleurs protocoles, pendant que des lanceurs d'alerte nous parle de la restriction de nos libertés et de tous les coup bas appelés "théorie du complot" chez nous on pense "attenciou dongi ramadan le covid ghoul khrr khrrr" n'importe quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont bizarre les algériens, défaitistes, y'e a un qui disait banet ramadan tarawih, un autre ma na'ref si on aura ramdan cette année, incroyable pour des musulmans ! Bah Ramadan est dans trois quatre jours donc oui on aura Ramadan cette année à moins qu'une catastrophe arrive avant ! Ils disent aussi que les mosquées seront ouvertes les 10 derniers jours de Ramadan in shaa Allah. Après je trouve que nous sommes dans le flou et ce n'est que des intellectuels qui peuvent diriger et des sages et des Prophètes. Le peuple algérien comme à ses habitudes dort pendant que le monde est en ébullition et hormis sa chkara hlib et son smid rien ne le fait bouger. Pas de médecins qui parlent, pas de lanceurs d'Alertes, pas d'imam, le peuple algérien se repose sur ses lauriers et ne vit que des on dit. Ouuuuuffff je suis fatiguée, lorsque je vois les gilets jaunes, les français (malgré certains qui dorment) le soulèvement italiens, trump qui demande à ses citoyens de se révoltér, je suis triste et en colère de la passivité algérienne et de son inconscience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes assises

 

incroyable ! le monde est a genou ,deja plus de 250.000 morts a travers le monde plus de 3 millions de cas recencés et des pays qui annoncent  une progression des deces  et cela malgré les mesures prises et nous  a cause de zlabya ou de baklawa ,on encourage le virus a se propager -si c'etait ebola ou la peste noire ou je ne sais quelle autre calamité ce serait pareil.

le ramadan sera responsable d'une relance des contaminations et meme de l'arrivée d'une seconde vague , c'est un desastre sanitaire auquel on assiste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, c'est une grippe et les spécialistes disent qu'il n'existe aucune seconde vague ! La première photo était diffusé au début du covid bien avant ramadan, la seconde est louche, depuis quand le client saute sur les makrouts sans se faire servir ? La grippe arrive en fin il faut arrêter de se foutre du monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les spécialistes c'est qui?: les imams ,ferkous ,cheikh chemseddine ou quaradawi ?

les specialistes que je crois disent masque pour tout le monde , teletravail au maximum , mesures barrières imperatives - l’Espagne decrete le masque obligatoire dans les transports -les vieux ont une heure de sortie par jour separemment du reste de la population ...des virologues parlent d'une possible deuxième vague -quelqu'un a dit on se prepare au pire ,on attend le meilleur et on fait avec ce qui vient ....qu'en savez vous ?  c'est les virologues de el azar en egypte ou ceux de mecqua qui vous rassurent ...on en sait rien donc il faut rester sur ses gardes ,on doute meme de l'immunité acquise par ceux qui ont deja contracté le virus -le virus pourraient a nouveau les contaminer .

Les arabes n'ont d'ailleurs toujours pas ouvert la Mecque -ils sont plus prudent que vous !.

-qu'il y ait 2eme vague ou pas , le comportement des algériens est irrationnel ,irresponsable et dangereux pour eux meme et pour la planète et ça c'est la faute des imams-il faut aller plus loin et se demander ce qu'il en serait si ce virus avait la meme mortalité que Ebola 90%.

Le monde entier se penche sur la recherche d'un remede ,et le monde arabo musulman vit au ralenti avec comme seul objectif  la recherche de zlabya et de baklawa ! nous sommes la risée de l'univers .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le début celui qui a raison c'est le Professeur Raoult et lui dit qu'il n'a jamais entendu parlé depuis l'histoire de l'humanité d'une seconde vague. Tu écoutes les médias traditionnelles sans aucune recherche. les questions sur l'immunité c'est aussi du khorti ! Les Séoud sont des toutou et la majorité du monde ...

La recherche dun remède ? Tu te moques de moi j'espère ! Non ils refusent de donner les remèdes justement, juste un doliprane dit-on au toubibs ! Ce qui est suivi c'est le sale flicage des chinois ! Heureusement qu'en algérie on n'en a pas les moyens ! Les imams et pas les parents ? Bon nta les arabes te rendent fou !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...