Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

Des hôtels privés pour désengorger les hôpitaux en algerie.

Recommended Posts

OBS Algérie > Algérie Actualité > Pic de coronavirus en Algérie : Le ministre de la santé s’exprime

 

Pic de coronavirus en Algérie : Le ministre de la santé s’exprime

 
Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, a révélé dans une déclaration faite à la télévision nationale, samedi 4 avril 2020, que les spécialistes se préparaient à un pic de la pandémie attendu pour les jours à venir en Algérie. Un nombre très important de personnes porteuses du virus sera enregistré. Il a aussi annoncé la décision de transférer les contaminés (es) dans des hôtels privés.

Abderrahmane Benbouzid a déclaré que le ministère de la santé a prévu un pic de la pandémie pour les jours à venir et qu’ils se sont armés face à l’ascension rapide du virus. Le ministre a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises, et que des équipements médicaux nécessaires ont été importés.

Le ministre a poursuivi ses déclarations en soutenant que ce dimanche 5 avril 2020, deux avions chargés de bavettes et d’appareils médicaux atterriront à l’aéroport d’Alger. Il a ajouté que le peuple doit prendre conscience des réels risques encourus face à la montée rapide de la pandémie.

Des hôtels privés pour désengorger les hôpitaux

Afin de faire face à la propagation massive du virus ainsi qu’au pic prévu par les spécialistes, le ministre de la santé a fait savoir que les personnes contaminées par le Coronavirus seraient transférées dans des hôtels privés. Cela, en sachant que les établissements hospitaliers seront surchargés à l’arrivée du pic attendu. Les patients (es) recevront leurs soins et bénéficieront d’un suivi médical sur place.

En fait, d’après les mêmes déclarations, le ministère de la santé a établi un plan d’intervention qui permettra d’assurer le traitement ainsi que le suivi des malades en leur assurant un service médical et paramédical à l’intérieur même des hôtels privés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils parlent d'un pic dans les prochains jours -non mr benbouzid makench pic a attendre ,ça c'est en europe ...je crois qu'ils repetent betement ce qu'ils entendent sur les infos françaises -ils pensent peut etre que le pic arrive en meme temps pour tout le monde et que l'algerie sera concernée par le pic en france .

le pic n'a lieu qu' a j +14 apres le jour du confinement total or en algerie le confinement n'est pas encore effectif sur le territoire , sans compter que la distribution anarchique de nourriture apres l'autoconfinement d'une partie de la population a relancé les contaminations massives...le ministre  reagit comme si le corona a ete bloqué a blida  or alger et d'autres villes sont aussi touchées desormais -il y a des cas dans 43 wilayas sur 49.

de plus les autorités sanitaires ont reperé 1300 cas au total avec pres de 150 morts au total or ces chiffres sont faux  pour le nombre de cas de façon certaine .Le corona tue  une moyenne de 4%ailleurs dans le monde  or en algerie avec ces chiffres cela signifie qu'on a un taux de mortalité qui depasse les 11%,le plus fort au monde .

une simple regle de trois permet de donner le nombre de cas  si 4 morts  pour 100 en moyenne combien donne 150  -simple le nombre de cas tourne autour de  "150x100"/4= 3750 

on a detecté 1300 il y a donc dans la nature  2450 personnes  contaminées qui continuent a contaminer  les autres sans confinement total stricte et elles ne sont pas forcement a blida pour esperer bloquer la maladie a une ville .

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que l'Algérie devrait déconfiner parce que pas de masque, de respect de règles simples comme ne pas tousser ou éternuer sur les autres, collage collage, il faut se laisser immuniser naturellement. Certains vieux ont peur mssaken.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

je vais te donner quand meme un chiffre ...si on laisse allah decidé du sort des algeriens par le biais du corona -c'est a dire on fait comme si il n'y avait pas de maladie jusqu'a ce que tout le monde soit contaminé dans toutes les contrées -ça va mettre du temps 

on a dit 4% de mortalité  naturelle d'accord c'est une moyenne ... je pencherais pour 5/6%voir 7%  en algerie parce que la fievre va tuer ,y a t il suffisamment de doliprane ? la chloroquine va manquer  pour l'instant on ne traite que les cas avec symptomes  -donc les gens vont se battre pour en avoir tous  et attaquer les centres de stockage ce sera pire qu avec  smid ...le systeme de santé est defaillant et ne pourra pas accueillir tous les gens avec symptomes plus ou moins graves-il y aura la queue devant les hopitaux et les dispensaires -des accidents de la route et des deplacements de populations - des gens qui voudront absolument pas se faire contaminer et qui fermeront les acces a leur villages  avec des fusils de chasse hhh...et oui on vote pas tous pour l extermination de nos parents ...surtout que pour beaucoup les parents representent un compte en devise ou une retraite  en dinars et un moyen de subsistance -ça c'est le coté pratique  qui engendrera une grosse crise financiere apres .

alors nous sommes 40 millions /4% de mortalité  ça donne 1.600.000 morts  soit 6 fois la decennie noire  a supposer que j'exagere un peu et que la chloroquine soit disponible par je ne sais quel miracle  prenons juste la moitié des deces  cela fait 800.000 morts .

tu signes ?

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le masque n'est pas suivi, quasi personne n'en met, ils te toussent dessus normal, le dépistage n'est pas fait et on n'aura pas les moyens de faire dépister tout le monde. Dwa et matériels sanitaires sont données par piston, le tout est dans le noir, personne ne sait rien ! Ils veulent libérer les prisonniers. L'algérien ne travaille pas avec sérieux et efficacité, tout est caché, Semmar en parle, il dit même que chaque personne dépistée est contaminée. Je signe quoi ce n'est pas de ma faute mais je suis sûre que c'est la seule solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...