Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

coronavirus en israel 3619 cas 12 morts seulement par rapport aux pays arabes

Recommended Posts

Israël/Coronavirus: 3.619 cas confirmés, dont 54 dans un état grave

 

i24NEWS

28 mars 2020 à 19:51 
 
Yonatan Sindel/Flash90 Des employés du Magen David Adom aux abords de la maison de retraite Migdal Nofim à Jérusalem le 27 mars 2020

Des employés du Magen David Adom aux abords de la maison de retraite Migdal Nofim à Jérusalem le 27 mars 2020

Le bilan des morts s'élève à 12, dont deux décès signalés vendredi

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus en Israël s'élève à 3.619, a rapporté samedi soir le ministère de la Santé, précisant que 54 sont actuellement dans un état grave. 

Le bilan des morts s'élève quant à lui à 12, dont deux décès signalés vendredi, tandis qu'au moins 89 Israéliens se sont remis de la maladie.

En outre, un touriste israélien de 82 ans voyageant en Italie est mort des suites de complications liées au nouveau coronavirus, a annoncé samedi le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

La victime a été identifiée comme étant Shmuel Safri, un résident de la ville de Haïfa, dans le nord du pays. Celui-ci aurait été admis à l'hôpital plus tôt cette semaine et y est décédé jeudi.

Vendredi, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu une série de consultations avec des responsables liés notamment aux ministères de la Santé et des Finances, évoquant la possibilité d'un confinement total de la population si aucune amélioration n'était observée sous 48h.

Le chef du gouvernement envisagerait notamment de réduire l'activité économique à 10% contre 30% actuellement, ont rapporté plusieurs médias israéliens.

La communauté ultra-orthodoxe en Israël enregistre les taux de contamination les plus élevés, selon des chiffres du ministère de la Santé.

Les deux villes où le nombre de patients est le plus élevé sont Jérusalem, avec 352 cas confirmés, et Bnei Brak, banlieue ultra-orthodoxe de Tel-Aviv, avec 267 personnes infectées, tandis que Tel-Aviv elle-même ne recensait que 211 cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 algerie 354 cas 29 morts et les chiffres sont faux - l'iran  presque 40000 cas et plus de 2300 morts -  si c'est une punition divine comme s'exclament certains islamistes et bien messieurs allah frappe les arabo-musulmans plus que  les juifs contrairement a vos douas.

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'est-ce pas bizarre que la Maroc et la Tunisie, soient parfaitement équipées aussi, un grand nombre de juif et la vie d'un juif est très importante pour le monde entier... Aussi un lanceur d'alerte est attaqué en justice parce qu'il a révélé que les synagogues ne sont pas fermées ! Pourquoi restent-elles ouvertes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

deja ce n'est pas sur du tout que le maroc et la tunisie soient bien equipés du moins pour affronter une crise comme celle la si elle s'etend chez eux ....mais en revanche oui le maroc et la tunisie ont un meilleur systeme de santé et cela avec peu de moyens financiers - bien avant le corona nous faisions des quetes pour envoyer les gens se faire operer en tunisie ou en turquie -on ne decouvre donc pas le probleme ...

maintenant reflechissions pour mettre cela encore sur le dos des mosquées hhh... si la tunisie et le maroc sont mieux equipés c'est justement parce que c'est des pays touristiques et cela fait partie de l'argumentaire publicitaire pour attirer le touriste -on ne va pas en masse dans un endroit ou si on se casse une jambe on a la gangrene -ce n'est pas vendeur .

qu'est ce qui empeche le tourisme en algerie de se developper :les mentalités retrogrades des cheikhs qui ont mis dans la tete des gens que tourisme  egale prostitution ,alcool, mini jupe et tout le tmeskheir - comment nous on va accueillir les kouffars !il faut rester entre nous ,entre ignorant -l'ignorance se voit moins quand elle est generalisée.

hih c'est ça et li mahjbouch laal  keine lhiout puisque les mosquées sont fermées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les ministres français se défendent en sortant la carte "antisémite" buzyn salomon levy attaquent le peuple par cette porte, hahaha quelle ruse ! Les français ne sont pas contents à cause des vices dans le travail et la mise à mort des secteurs de la santé et non pas parce qu'ils sont juifs ! Par contre quelle coïncidence... Un youtubeur s'est excusé car il avait dit que les synagogues n'ont pas été fermé, alors que circule une circulaire qui dit qu'un juif peut sortir sans autorisation et que toute la communauté de strasbourg a été testées positives au covid19 donc c'est qu'ils ont du être tous ensemble à un endroit...

On juge les actes et non la foi ou la confession. Buzyn et la chloroquine vénéneuse, etc. je ne rappelle pas de tous les faits avec son mari.

La choas est un crime et la choas israélienne en Palestine est un crime égal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Israël: "Nous pourrions avoir plus de suicides que de décès dus au coronavirus" (N. Bennett)

 

i24NEWS

31 mars 2020 à 14:52 

Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett s'exprimant face aux médias à Ariel en Cisjordanie le 26 janvier 2020

"Nous devons comprendre l'énorme détresse de ceux qui n'auront pas assez d'argent pour payer leur loyer"

Le ministre de la Défense Naftali Bennett a affirmé mardi qu'"il pourrait y avoir plus de suicides que de décès dus au coronavirus" si les mesures restrictives, dont le confinement, perduraient. 

"Nous devons comprendre l'énorme détresse de ceux qui n'auront pas assez d'argent pour payer leur loyer. Nous pourrions avoir plus de suicides que de décès dus au Covid-19", a-t-il mis en garde.

M. Bennett a également appelé le gouvernement à rouvrir les entreprises le plus rapidement possible "en procédant à un plus grand nombre de tests, afin d'identifier les foyers possibles de l'épidémie", et d'"identifier les lieux où une vie normale pourrait reprendre."

Le ministre de la Défense a également salué "le bon travail" du pays dans la lutte contre la pandémie, faisant valoir "un taux de mortalité faible, de l'ordre de 0.3%."

"Il y a de la lumière au bout du tunnel du coronavirus", a-t-il déclaré. "Nous sommes le pays avec le taux de mortalité le plus bas, par rapport au nombre de patients [contaminés]."

La veille, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé de nouvelles mesures afin de lutter contre la crise, dont "la mise en place d'un plan d'aide économique sans précédent de 80 milliards de shekels" (20 milliards d'euros).

Share this post


Link to post
Share on other sites

une leçon a retenir pour tous les imams -attention a ne plus dire aux algeriens que dieu maudit les juifs -makench menhaa ya kedabin ! .

et puis aux arabes je dirais -regardez comment ils gerent la situation - mortalité la plus faible , des hopitaux efficaces , une politique sociale bien plus genereuse que celle des pays musulmans -plan de financement de 20 milliards d'euros ... et vous y a serrakin ! il est ou l'argent -il est ou khal rassoul khal omar ibnu khetab du vendredi...

et apres on s'excite sur la toile  algerienne parce que  mr mehenni  a  fait un voyage en israel hhh - yakhi tbahdila matzidouch taadrou !.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dis donc Koceyla, une vraie girouette ! Lorsque les pays asiatiques et le Pr Raoult disent qu'il faut tester soigner et stopper le confinement, tu pestes et lorsque Israel avec un cran de retard dit la même chose, le gars la présente comme une nouveauté ! Makech menha demande ça aux français  ;  ou aux palestiniens qui se prennent les bombes, on appelle cela l'ampathie... Oui Mhenni wech deh fi Israel, pourquoi n'est il pas aller voir les Palestiniens ! Il est bien algérie toujours avec le plus fort tyran et l'insulte des faibles ! Aucun honneur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

non ce n'est pas du tout ça - moi le professeur raoult je partage son opinion si c'est possible de le faire -il est peut etre en avance sur le debat ...de plus en plus on parle de suivre ce qu'il preconise parce que le debat a evolué ,les idees ont ete partagé et que peut etre les scientifiques commencent a lui donner du credit apres avoir  decortiqué ses resultats et surtout parce qu'ils n'ont pas de solution de rechange ...l'allemagne adopte les tests massifs et confine en meme temps partiellement , la coree a procedé de la meme façon - la chloroquine attend les tests et certains medecins la prescrivent deja -si les tests sur le dosage ne montre aucune catastrophe sur un echantillon large  en fonction du parametre age ,antecedent medicaux ect -je pense que le gvt prendra la decision de la  donner en masse - la science a ses exigences  et le judiciaire aussi hhh- rappelle toi du scandale du mediator  ou du sang contaminé ...les gens sont d'accord pour manger n'importe quoi quand ils ont faim mais si tu en empoisonnes un ,il t'attaque en justice ,il ne faut pas faire confiance aux humains hhh.

 

non la mon post veut juste montrer les limites de nos oulamas - je pense que tu dois aussi te poser des questions -hih   pourquoi le peuple qui est damné par dieu selon les arabes s'en sort avec moins de victimes que ceux qui prient en direction de l'arabie 5 fois par jour ...c'est a se demander si c'est pas les arabes qui sont maudis .

enfin la gestion du gvt israelien a de quoi  faire rever les peuples arabes  a l'est et le peuple amazigh  fi chamel ifriquya - je te rappelle que c'est une democratie pour le peuple israelien et que leur gvt s'occupe bien d'eux -contrairement a la racaille qui gere les pays arabes ou dit arabes...c'est bien parfois d'analyser les discours et de tirer des conclusions devant les faits .

le probleme palestinien est un autre probleme ,il est utilisé pour cacher certaines verités aux arabes parce qu'une democratie , un savoir , une intelligence  qui vient se positionner au coeur du proche orient ça peut etre contagieux comme le corona -et certains ne veulent pas de cela .

la verité est dans les faits pas dans le blabla .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé bien le fait est qu'israel est un colon comme toi tu étais colonisé par la France ! Comme les usa ont colonisé l'amérique, Israel tue les palestinien ! La palestine a été donnée sans rien demandé à son peuple par l'anglais Darfour, c'est cela un fait. Israel est une continuité des USA au MO, sinon tu penses bien qu'elle aurai été mangé !

La démocratie n'existe pas et chacun son mode de gouvernance, j'ai remarqué que tu voulais occidentaliser tout, hé bien non il y existe des valeurs supérieures lesquelles seraient appliquées donneraient de bien meilleurs fruits.

Les pays arabes vont mal car le gvt égoiste ne travaille que pour lui même et non pas gère un peuple, et le peuple se tait.

Les kabyles ne parlent absolument pas des véritables problèmes du pays, leur main est dans le sac !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gentils israéliens détournent les masques et pauvres palestiniens, pauvres arabes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Israël/Coronavirus: 9.006 cas confirmés, 60 morts (ministère de la Santé)

 

i24NEWS

07 avril 2020 à 08:36 - dernière modification 07 avril 2020 à 09:48

W 1 min

 
Olivier Fitoussi/Flash90 Des Israéliens font la queue devant une supermarché à Jérusalem, le 6 avril 2020

Des Israéliens font la queue devant une supermarché à Jérusalem, le 6 avril 2020

153 patients sont dans un état grave, parmi eux, 113 sont placés sous respirateurs

Le ministère israélien de la Santé a annoncé mardi matin 102 nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan total en Israël à 9.006 personnes contaminées.

153 patients sont dans un état grave, parmi eux, 113 sont placés sous respirateurs. A cette date, 60 personnes en Israël atteintes du COVID-19 sont décédées.ay Vide

 

Lundi, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé la mise en place d'un couvre-feu général dans tout le pays le soir de la Pâque juive.

Le conseil ministériel doit se réunir ce mardi pour voter l'approbation de cette nouvelle mesure.

Mais le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a appelé à intensifier les restrictions et à prolonger le couvre-feu au-delà de la durée annoncée par M. Netanyahou.

Ainsi, l'interdiction de la circulation interurbaine commencerait mardi mais ne se terminerait que samedi soir. La restriction de circulation le soir de la Pâque pourrait également être instaurée mercredi dès 14h00, au lieu de 18h00.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

je  m interesse a ce qui se passe dans ce pays detesté par nos imams et nos politicards adeptes de la ligue arabe ...alors aujourd'hui 09/04/2020  il y a 9006 cas detectes plus qu'en algerie   et 60 morts ce qui represente ecoutez bien 0.66% de mortalité pour ce virus .

nous en sommes en algerie a plus de 230 morts et l iran a plus de 3000 morts ...j ai laissé la photo pour montrer comment ils font la queue  ....quelle discipline , quelle education on dirait des asiatiques !  on ne vous trompera plus -pour arriver a ce resultat on peut raisonnablement penser que les dirigeants de ce pays sont moins corrompus que les dirigeants de tous les pays arabes et on peut aussi raisonnablement penser que ce pays est a un stade developpement qui le classe au sommet des nations -enfin la discipline y est developpée contrairement aux populations arabisées qui se battent pour un sac de semoule sans doute parce que la confiance que la population a dans ses dirigeants n'est pas du tout la meme .

voila un exemple de developpement ,ce pays n'existe que depuis 1948 et fait front a plusieurs coalitions arabes qui ralentissent son developpement  .

les chiffres parlent d'eux memes.

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci aux toubibs palestiniens qui soignent leurs ennemis avec compassion contraire des bisous bisous merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...