Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
koceyla

tres peu de connaissances sur le mode de transmission du corona ! DANGER

Recommended Posts

Des traces du virus 17 jours plus tard

TVA Nouvelles

| Publié le 24 mars 2020 à 12:57

 
 
 

AFP

Un rapport des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains (Centers for Disease Control and Prevention) permet d’en apprendre plus sur la durée de vie du coronavirus.

En effet, des chercheurs ont découvert des traces du virus dans des cabines du Diamond Princess, 17 jours après le retrait des passagers et membres d’équipage.

Les scientifiques, qui ont étudié le navire toujours amarré au Japon, ont détecté des traces SARS-CoV-2 RNA. Ils ont toutefois tenu à nuancer leur découverte.

 

«Bien que ces données ne puissent pas être utilisées pour déterminer si la transmission s'est produite à partir de surfaces contaminées, une étude plus approfondie de la transmission du SARS-CoV-2 à bord des navires de croisière est justifiée», indique le rapport.

Toujours selon les chercheurs, la propagation du virus sur le Diamond Princess pourrait s’expliquer par le fait que plusieurs personnes infectées étaient asymptomatiques au moment des tests. Selon leurs données, la proportion frôlerait les 50%. De ce nombre, 18% n’auraient même jamais développé de symptômes.

«Une proportion élevée de personnes asymptomatiques pourrait expliquer en partie le taux de propagation élevé parmi les passagers et les membres de l'équipage. L'ARN du SRAS-CoV-2 a été identifié sur une variété de surfaces dans les cabines des passagers infectés symptomatiques et asymptomatiques», explique le rapport.

Pas moins de 253 Canadiens se trouvaient à bord du navire, qui transporte quelque 3500 membres passagers et membres d'équipage, au moment où le virus s’est propagé.

 

 

 
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on parle maintenant de contamination des vetements -des surfaces  dans les rues et de la persistance du virus plusieurs heures ou meme jours sur certains materiaux -sur l'argent ,la monnaie ,les billets,le sol  ,les voitures ,les murs !... on ouvre les portes avec la manche de nos vetements et les gens se changent pas ....la verité c'est qu'ils ne savent rien -ils comparent sans doute avec d'autres mais lui il est tres virulent et s'adapte a son environnement .

on va sortir avec des sacs poubelles sur le dos ? -  il faut rassurer les gens , on a l'experience des autres virus -on doit avoir des données sur la concentration necessaire du virus pour etre contaminé -si a l unité il peut  contaminer une personne  on peut rein  faire  contre lui ..

je ne sais pas si c'est internet qui en rajoute ou si l on essaie de faire peur  aux gens pour les confiner -mais ça devient n'importe quoi ...et ça craint vraiment sur nos capacités a analyser les risques !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens d'apprendre en regardant les anciennes videos sur le corona  sras et le corona mers - le corona sras avait contaminé toute une tour a hong kong  en passant par l'evacuation des eaux usées - un malade avait utilisé les toilettes et toutes les conduites etaient infectées- comme c'est aussi un corona pas de raison que celui ci ne produise pas le meme effet - donc quand on dit de nettoyer est ce qu'il ne va pas dans les conduites ?.Vraiment navrant le peu de connaissances que nous avons sur un virus qui a deja frappé deux fois .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...