Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
YOUVA9

Les Kabyles s’organisent face au coronavirus

Recommended Posts

Les Kabyles s'organisent conte le COVID-19

KABYLIE (TAMURT) – Devant le retrait des autorités algériennes, qui ont complètement tourné le dos à la Kabylie, en ce moment de menace sérieuse du coronavirus, les Kabyles savent pertinemment qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

SUITE ICI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bravo à la kabylie, j'ai vu sur le net qu'un comité s'est créé, a créé des chambres d'isolement pour malades et il était dit qu'ils pouvaient tester les malades (?). Chaque région devrait faire pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said:

Oui bravo à la Kabylie, j'ai vu sur le net qu'un comité s'est créé, a créé des chambres d'isolement pour malades et il était dit qu'ils pouvaient tester les malades (?). Chaque région devrait faire pareil.

Ce n'est pas vrai,qu'est ce qui te prend l'Aghabie,t'as attrapé le COVID 19 ou quoi ???hihihi

Ou bien tu n'as pas tout lu...hihihi

Edited by YOUVA9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le site est inaccessible ici, comme j'ai lu plusieurs fois que des scientifiques de Kabylie s'étaient organisés pour offrir ce qu'ils pouvaient face à l'épidémie alors bravo et chaque région doit imiter. enfin j'ai supposé que l'article parlait de ça (?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune description de photo disponible.

ce village specialiste dans la confection de jeans  a transformé ses installations artisanales dans la production de masques wilaya de setif  ...tous les ateliers et  machines a coudre fonctionnent a plein regime ! - il y a enormement d'ateliers fermés  sur bordj bo arredj , oran alger -  c'est le moment de reactiver tout ça -il ne faut pas compter sur une importation ,les masques sont une denree rare -la tchecoslovaquie a ete obligé de detourner du materiel en provenance de chine -masques et respirateurs, destinés a l'italie pour couvrir  une partie de ses besoins ....le peuple qui s'est auto confiné  doit maintenant trouver des solutions par lui meme ...il n'y a pas de gouvernement  .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultat de recherche d'images pour "visiere de securité"

il faut produire ce genre de materiel de maniere artisanale pour le personnel soignant et pour les personnes amenés a transporter les malades ...ceux qui en disposent dans le cadre d'une activité et qui ont du stock doivent les mettre a disposition des dispensaires et des hopitaux . Les  gens qui sont amenés a transporter des cas suspects  ou des malades doivent completer leur protection avec ce systeme  y compris dans les villages .

les feuilles en  plexis doublées qui servent a faire des intercallaires  pour les classeurs peuvent parfaitement faire l'affaire a condition de trouver un systeme de fixation adequat -ce type de materiel est produit en france  par des  particuliers avec une imprimante 3d et la production est livrée aux hopitaux .

on peut les faire a notre façon -cela protege des projections et renforce la protection du masque surtout lorsqu'il n'est pas aux normes medicales - la police dispose de  casque a visiere , il faut les mettre a disposition du personnel soignant et des ambulanciers .

limiter les risques au maximum  avec ce qu'on a sous la main , cela ne viendra pas de chine ,l'objet doit etre introuvable et il faut avoir l idee de l utiliser comme protection supplementaire -les chinois le font et les medecins italiens aussi .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le masque tu proposes n'est pas bon car il laisse passer le virus, il faut des masque pour ouvriers qui se colle au visage. L'embout de bouteilles peut le faire à condition de casser les bords pour les faire adhérer au visage, les masques chirurgicaux avec du sopalin et élastique. Bon je continue à dire wech kanou i dirou men qabl . La pandémie a commencé fin 2019 et d'avant la pandémie où est le matériel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultat de recherche d'images pour "medecin avec visiere coronavirus"

 

il faut l adapter -ils l utilisent en complement du masque -celui la est fabriqué pour  - mais  dans les lieux isolés ou la protection civile ne se deplacera pas - deja en temps de non corona ce sont des particuliers qui se charge du transport des malades donc il faut  trouver une solution .il faut s'organiser pour qu'un meme vehicule serve a ça et evacue tous les malades en disposant d'un minimum de protection -on est la !...des medecins lancent des appels pour avoir des masques ,des blouses ect -alors ne parlons pas de simples particuliers qui seront confrontés a ce probleme .

 

c'est comme tout le reste ,non commandés et l'argent a disparu -quand il n'y a pas de gouvernement ou que ce gvt est corrompu ,le resultat c'est la catastrophe sanitaire .

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...