Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
koceyla

L’OMS appelle les arabes à cesser de boire... "l’urine de chameau"

Recommended Posts

L’OMS appelle les arabes à cesser de boire... "l’urine de chameau"

arabe-Bawlou%20albaair.jpg


En date du 6 juin 2015, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une note d’alerte, recommandant aux citoyens arabes d’éviter de boire de l’urine de chameau.

La recommandation vaut aussi pour le lait de chamelle cru et les contacts rapprochés avec les chameaux dans les fermes, sur les marchés, dans les étables ou les écuries.

Cette alerte de l’organisation mondiale intervient alors que l’épidémie du MERS-CoV, provoquée par un virus, prend de l’ampleur en Corée du sud et surtout en Arabie saoudite.

À l’échelle mondiale, depuis septembre 2012, date de son apparition en Arabie saoudite, 1.190 cas d’infection par le MERS-CoV, confirmés en laboratoire, ont été notifiés à l’OMS, dont au moins 444 mortels.

MERS est l'acronyme de "Middle East Respiratory Syndrome", c’est-à-dire syndrome respiratoire du Moyen-Orient. Les symptômes de la maladie qu’il véhicule incluent de la fièvre, de la toux et de l’essoufflement, mais les complications peuvent être plus dangereuses, allant de la pneumonie à l’insuffisance rénale.

Pour l’OMS, les arabes qui consomment l’urine de chameau pour leurs vertus thérapeutiques, doivent s’abstenir d’en boire tant que les soupçons de contraction du virus MERS, tournent autour du chameau.

La tradition islamique veut que l’urine de chameau ait des propriétés thérapeutiques. Cette urine est un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays arabes.

Selon la médecine traditionnelle musulmane, l’urine de chameau serait utilisée pour traiter les maladies de peau comme la teigne, la gale ou les abcès cutanés, les maux de dent, les affections des yeux, les morsures de serpent, les douleurs abdominale (notamment celles de l’estomac), et les ulcères.

Selon plusieurs chercheurs arabes, l’urine de chameau a aussi des propriétés antipelliculaires et utilisée comme shampoing. Et a aussi des propriétés anticancéreuses, tout particulièrement contre le cancer du foie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et si c'etait pas une chauve souris mais un chameau .. ils le mangent ,ils boivent son urine .

les kabyles mangent des figues seches ,du lait de chevre , de l huile d'olive ,des oignons ,de l'ail des tomates ,de beaux moutons qui broutent l'herbe verte  parfois on agremente avec du gibier qui a grandit a l'air libre et se nourrit de chataignes hhh mais on ne touche pas a des trucs dangereux comme ça ! ....quelle idee de remplacer le selecto par de la pisse de chameau et une fois malade de  vendre derriere de l'eau de zemzem  ou de proposer le haje a 5000 euros  pour  etre bien accueillit au paradis ...l escroquerie est bien huilée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultat de recherche d'images pour "boire l urine de chameau"

comment tu veux pas attraper le covid19  ou le camel19, si le chameau lache les gaz c'est toute la planete qui succombe .

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut interdire aux arabes de vivre pres des chameaux , le virus mers c'est la meme chose que le corona -nous avons echappé a la catastrophe lors de la derniere epidemie  parce que l'epidemie a ete circonscrite rapidement -la mortalité etait d'ailleurs  bien superieure.en pourcentage ... celle du corona a echappé au controle.

l'urine de chameau  est donc extrement dangereuse ! consommez a la place de l"huile d'olive de kabylie !!! aucun virus signalé par l oms ,l'oms encourage meme sa consommation pour renforcer son systeme imunitaire...aucun prophete n'a dit qu'il fallait en consommer mais l'experience montre que c'est une bonne chose comme l'experience montre que les virus sont dangereux . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

le coronavirus MERS avait deja frappé les arabes - attention actuellement ils essaient de faire croire que le corona est une punition divine qui concerne les kaffer mais ils ont ete frappé en premier il y a deja plusieurs années .

Share this post


Link to post
Share on other sites

le corona vient des pays arabo musulman ? cest une video de prevention sur le corona virus et la c'est les chameaux d'arabie la cause -cette  epidemie a debuté en 2014.

la video date de 2016-c'est le meme virus ,il n'y a que le nom qui change  et on nous parle de vaccin alors que rien n'a ete developpé depuis 6 ans  et pourquoi on ne parle pas de la chloroquine 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

le coronavirus MERS  est extrement dangereux ,son taux de mortalité est extremement elevé pres de 40% des cas .... et il y a le pelerinage  et la visite de millions de pelerins chaque année -une bombe a retardement - il faudrait transformer le haje pour limiter les risques -par exemple le hage se ferait en fin de vie avec non retour des pelerins ,ce serait une maniere de permettre a ceux qui souhaitent faire le pelerinage de continuer a donner de l'argent au village de quoreich sans que cela represente un danger pour le reste de la planete...le MERS n'a pas pas disparu ,il est en sommeil et un jour il reviendra...en attendant nous savons que l'urine de chameau et le lait de chamelle peuvent decimer la poplation mondiale et qu'il faudrait aussi cesser le sacrifice de cette bete pour en consommer la viande ...

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...