Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Les Kabyles et le progrès...

Recommended Posts

On est dans de beaux draps avec cette région malgré que le fromage vient de chez eux, il faut bien leur accorder ça. Leur notion du modernisme et progrès me gêne quelque peu...

Nos braves zwazwa sont encore dans le mimétisme d'un enfant dont le grand frère est l'occident, ce n'est pas sans peine qu'ils ont désespérément recherché un lien, le chainon manquant qui pourrait les greffer à l'occident, une fois celte, une autre allemand, une autre français, une viking, l'adn qui serait différent des buveurs de "pisses" de chameau comme ils aiment appeler les arabes, comment sauraient-ils aimer ces derniers alors que tout hollywood les hait ainsi que leur occident chéri.

Pro du métissage, de l'évasion, du pillage de leur propre pays, ils se présentent comme le cerveau de notre pays, voyez où nous en sommes, toujours fière de leur progrès ces derniers mangent du sanglier pour devenir occidental et sortent de l'Islam pour revenir à leur ancêtre... Je ne vous raconte pas le nombre de version possédée de cette histoire, fière de Kahina (sorcière) nom qu'ils donnent à leur fille, le punique n'existe plus ainsi que les phéniciens par contre ils reprennent le terme "amazigh" donné par le savant ARABE ibnu hazm.

Le problème est que les Tawareq ne sont aucunement Amazigh ni les sénégalais et encore moins les maliens, une fois on se retrouve avec les "dynasties amazighs" comme les pharaons, une autre ils ont un calendrier de plus de 5000 ans, une fois c'est des animistes, j'attends la suite.

Leurs représentants sont toujours des chanteurs, leur "prophète maatoub Lounès", du n'importe quoi, plus un des leur est kaffers plus il est acclamé. Leurs journaux ne sont que des mensonges, aucun sérieux dans les recherches, c'est bien des Algériens sans aucun principe.

Ils ont hissé leur langue comme une chose sacrée alors qu'ils la parlent et qu'elle n'est pas prêt de disparaitre.

Le gouvernement constitué principalement de Kabyles bien saraqine, sonatrach houmma avec leur régionalisme et famille, air algérie kifkif, etc. Ils tiennent le pays !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai oublié leur progrès, ouvrir des bars, des maisons closes et discothèques, autoriser le mariage homo, déjeuner en plein air fi ramadan, etc. le monde ira loin ça c'est sûr !

Googlez pour voir ce qui se passe à 'université de tizi et dans les différentes institutions du pays. Une honte ! On ne peut pas toujours faire l'autruche ! Marre du désordre !

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as oublié ceci:Que faire des milliers de mosquées en Kabylie?

mosquée en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Chaque village kabyle est équipé au moins d’une grande mosquée et parfois de deux. Dans les villes kabyles, chaque quartier a sa propre gigantesque mosquée. Que ferions nous de ces lieux de cultes aujourd’hui avec le coronavirus qui brandit sa menace?

https://tamurt.info/fr/que-faire-des-milliers-de-mosquees-en-kabylie/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...