Jump to content

Prostitution, Drogue et insécurité à l’université de Tizi Ouzou : L’enquête


Recommended Posts

Prostitution, Drogue et insécurité : L’université de Mouloud Maameri de Tizi Ouzou vit des jours noirs. C’est la famille universitaire qui a alerté l’opinion publique sur l’état catastrophique dont le bastion des luttes en Kabylie, gémisse depuis plusieurs années. Par conséquent ObservAlgérie a décidé d’enquêter :

 

Une enquête sous haute tension

Même si les pressions exercées sur les journalistes sont devenues, depuis quelques mois, une routine quotidienne. Les journalistes impliqués dans cette même enquête ont ressenti une volonté occulte de l’arrêter. Les réseaux délinquants s’appuient sur des mentors puissants qui veillent à ce que le statut-quo s’éternise.

Avant de publier le cœur de l’enquête, nous avons décidé de publier hier, 18 février, une présentation de la méthodologie et son contexte particulier. Le présent article est en revanche, une synthèse de notre perception intersubjective de ce qui se passe à l’université de Tizi Ouzou.

La peur impose l’omerta générale

Nos journalistes se sont approchés des étudiants dont quelques-uns impliqués dans la vie syndicale, des enseignants et des responsables universitaires, mais aussi d’agents de sécurité ainsi que des étudiantes victimes de proxénètes et détournées vers la prostitution. Même si tout le monde en a ras-le-bol de la situation, la peur est de mise. L’omerta est générale. Difficile de faire parler des témoins et personne n’a osé s’exprimer sans demander l’anonymat.

Du libéralisme politique à la délinquance

Nous avons vite compris que les fléaux sociaux qui rangent l’université de Tizi Ouzou, ne sont pas marginaux. Le réseau de délinquance est bien ancré dans l’université. A croire qu’il est même bien protégé pour sévir quand des tireurs de ficelles auront besoin de lui pour casser un mouvement estudiantin ou une mobilisation syndicale, voir même politique.

Si le courant idéologique libéral, laïc et humaniste dominant à l’université de Tizi Ouzou, a toujours fait barrage aux tentatives de l’infester par l’islamo-salafisme. Ceux qui tirent les ficelles, lui ont tendu un piège bien plus compliqué, voir la drogue, la prostitution et l’insécurité. Tous les acteurs universitaires que nous avons pu interroger, s’accordent à dire que la situation socio-pédagogique de l’université se dégrade sous le poids de cette délinquance. Tous et toutes pointent du doigt une manipulation grave qui excelle dans un art machiavélique.

Observ’Algérie va publier l’enquête dans les jours à venir …https://www.observalgerie.com/prostitution-drogue-et-insecurite-a-luniversite-de-tizi-ouzou-lenquete/2020/

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

je crois que tu n'as pas compris l'article -les instigateurs sont les arabo musulmans - detruire la kabylie en autorisant tous les trafics possibles et imaginables au sein des universités et encercler l'elite du pays , admettre les parkingeurs , les loueurs de places sur les plages ,les bars illegaux ect,les kidnappings  -dans le but d'utiliser les baltagias pour du renseignement et la repression ou la division de toute rebellion  en kabylie ...le mal sur terre n a pas ete inventé par ibliss , il a ete inventé par les arabo musulmans -hih c'est moi qui l a trouvé celle la ...si on est capable d'arreter un porteur de drapeau , est ce que l'etat ne dispose pas des moyens d'arreter un parkingeur qui s'approprie le domaine public ou un proxenete ,ou un vendeur de drogue - que fait la police de l'etat arabo musulman  , elle cherche des drapeaux ou les criminels. si l'etat arabe n'est pas capable d'assumer ses fonctions qu'il laisse la place a une police amazigh et un gouvernement amazigh et ensuite nous comparerons les resultats .

pour l'instant tout ce qui se passe dans le pays -le seul et unique responsable c'est l'etat arabo-musulman ,le gvt sa police et ses imams.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...