Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
Levoyageurdunord

En couple avec un étranger

Recommended Posts

Bonjours , en recherche de quelques réponse a mes question , je suis tomber sur ce forum et j’espère que des algériennes/algériens pourront me répondre d’une manière honnête. 
Je commencerais par vous dire que je suis un français européen , non religieux et que je ne connaît pas vraiment la culture algérienne, ni le pays du moins je suis en « formation « mdr bref je vais épargner les détailles. 
J’ai rencontrer vraiment par le plus grand des hazards une algérienne du pays par une discutions de commentaire sur Facebook. De fils en aiguille nous avons beaucoup parler , échanger depuis plus de 9 mois par téléphone webcam...d’où le « en formation «. Disons que nous sommes constamment en communication jours et nuits. Un genre de couple bien que ont sois d’accord pour dire que nous ne serons pas ensemble « officiellement « avant de s’être rencontré et assure que tout ça sois bien réel , personnellement je n’ai jamais fait de rencontre par le net...  Hors de question de parler de mariage pour elle comme pour moi. J’ai bien sûr prit mes disposition de sécurités pour être sûr de ne pas être un bon pigeon européen livreur de papier ( je lui est carrément dit que si c’était ce qu’elle voulais , je voulais bien jouer le jeux , elle a refuser et elle c’est fâché 😡 bon je ne crains plus rien de ce côté là semble t’il ). Elle est plus âgée que moi , j’ai 27 ans , elle en n’a 35 , jamais marié , non pratiquante « elle est même un peut « islamophobe « depuis qu’elle a quitter l’islam il y’a une dizaines d’années. Elle est très cultivée , possède plusieurs diplômes universitaire mais ne travail pas. Elle a un profil un peut atypique , du moins de ma vision de ce qu’ont entend de l’Algérie et de ses mœurs. Donc tout ce que je sais pour le moment , je ne le tiens uniquement que d’elle et de sa parole et du blabla des français qui pense que tout les algériens vivent dans des huttes en terre cuite dans le désert avec des kalashs pour zigouiller de l’impies😂. Ma famille pense voir bientôt ma tête sur une pique mdr 

Donc finalement me voilà prêt à partir quand même pour la rencontre dans 1 mois , chez sa famille comme elle vie toujours avec eux qui sont apparemment aussi non pratiquant. Elle ne veut pas venir en première et je trouve ça normal que se sois l’homme qui prenne le risque en premier. Et elle n’a jamais quitter l’Algérie et encore moins la région où elle habite.
Je me tracasse un peut du fait qu’elle habite un peut plus a l’est de Constantine vers la frontière tunisienne , marquer en orange très proche du rouge par les avertissements voyageur ( mais quand ont sais que la moitié  des pays du monde il vous les colories en orange rouge des que 3 musulmans sont dans le coins mdr ).Je vais quand même débarquer avec mon sac a dos  solo dans un pays complément inconnue , alors je recherche déjà des conseilles pour ne pas faire de vagues. 
Si certains pensent déjà me déconseiller le voyage vers cette zone , j’écouterais volontiers les avertissements si ils sont réellement fonder. Elle me dit que non , que c’est calme sans problème. 
Deuxième, bien que je lui est aussi déjà demander , j’aimerais des avis sur le comportement a adopter pour la rencontre avec sa famille d’un point de vue extérieur. 
Je ne voudrais pas passer pour un sale con et eux n’ont jamais rencontré d’européen. 
Donc j’imagine que c’est le genre de famille assez classique , avec leurs propres codes sociaux qui me sont inconnues ( elle a du mal a m’expliquer les différences , forcément pour elle l’étranger c’est moi ). Par exemple , doit- je apporte quelque chose comme en France ou est ce insultant ? Existe t’il certaine règles de vie différentes que je devrais connaître  , des sujets a aborder et d’autre a proscrire ? Ect... 

Tout les avis sont les bienvenus , bon comme mauvais. Je pense que ce genre d’aventure ne se tente pas d’un coup de tête , même si l’amour semble bien présent , je joue un peut une partie de poker mdr 

merci pour ceux et celle qui me liront et me répondrons. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...