Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie l'aghabie

Le peuple aussi mérite la prison !

Recommended Posts

Pourquoi uniquement le gvt, il faut aussi faire le ménage parmi le peuple, il fait vraiment n'importe quoi ! Et puis quel comportement grossier, l'algérien a perdu toute mesure, que cela soit au niveau pécunier ou autre, bientot le pauvre (le vrai) servira de tapis, le zawali (le vrai) ne vaudra plus rien.

L'algérien gagne 30 000 et se permet des cadeaux de 5000 dinars avec une fete à tous les coins, il ne faut surtout pas perdre la face, la modestie a disparu du marché,une tonne de maquillage donne l'impression à l'Algérienne d'etre jetsetteuse, l'algérien lui accueille sa clientèle affalé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème est que l'Algérien est passé du très pauvre mangeant un jour sur deux à très riche ! D'où vient le fric ? Ce n'est pas en gagnant 15000 dinars ou meme 70000 qu'on devient riche ainsi... L'Algérien est capable de vendre un pois chiche au prix d'un diamant tellement la notion du fric et les valeurs réelles ont disparu !

Delly Brahim banlieue ouest d'Alger, pas loin de club des pins, villas aux colonnes comme Iram et des habitants d'une grossièreté incroyable ! Avant c'était une foret et des champs allant jusqu'à Chéraga -

Le pays est riche disent-ils ! Attendez les richesses il faut des compétences pour les exploiter et touusssss les pays possèdent pas que l'Algérie !

En regardant d'anciens documents on comprend aisément que lors du départ français l'Algérien n'avait aucun savoir pour gérer le pays et d'ailleurs cela est resté jusqu'à maintenant les compétences n'ont aucune importance.

L'argent l'argent drahem drahem drahem voici le nouvel algérien - Allahou a'lem où va ce pays...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

un pays riche ce n'est pas forcement vrai sans competences- les pays d'afrique noire sont sans doute encore plus  dotés de richesse  que l'algerie potentiellement   mais ils quémandent des sacs de riz .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Algériens y croient dur comme fer aux milliards et chacun veut sa part, avec un bac +5, l'algérien se fait la malle au Canada, avec le bac il part en France et sans étude yahrag ! Ce que ne comprend pas Stérone c'est que l'Algérien a un très mauvais service et accueil, qui va venir ?

L'Algérien est loin de l'amour de la patrie ou de vouloir construire et améliorer son pays, le blédard veut du fric de l'euro et c'est tout.

L'Arnaque à tous les coins de rue, meme votre frère vous escroque sans sourciller. En France les gens vivent humblement, meme une maison elle est normale - pas un politique qui prenne la parole pour remettre ce peuple en place, bon faut dire qu'ils ne sont pas de bons exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand on ecoute sterone sur son exemple de 28 millirads de dollars de revenus en devises -a supposer que cela ne soit que des benefices,une fois que les frais d'exploitation SONT payés aux societes qui exploitent le petrole et le gaz - pour une population de 40 millions ,on arrive a environ 700euros par algerien,sur une année complete ....ou est cette richesse du pays quand  une simple entreprise de chaussures  et de vetements comme "Nike" fait rentrer autant avec 100.000 salariés ....CES CHIFFRES SONT ALARMANTS  pour tout gvt  -ils montrent la fragilité et la precarité de l'economie nationale-l'algerie  peut tomber du jour au lendemain dans une situation ou meme assurer  l'alimentation de la population peut devenir un probleme ...l Algerie est loin d etre riche, elle l'est en apparence car la redistribution de la rente est terriblement inégalitaire , parce que les medias montrent un faux visage du pays ,parce que l information economique est tronquée mais les chiffres eux parlent d'eux memes :le pays est a l'arret depuis 1962 peut etre meme depuis 1400 ans !.Depuis que les colonnes romaines sont tombées ,rien n'a ete produit dans ce pays -ou est la culture du travail ,ou sont les elevages ,les terres fertiles ,les chemins agricoles,l industrie ,les barrages d'eau , les ponts ,les arbres fruitiers , les inventions , les connaissances universitaires,les labos de recherche - la voiture arabe ,l'avion arabe , le velo arabe -y a rien a part 30.000 minarets  prets a decoller  ou nos astronautes en gandoura se rendent 5 fois par jour et  tous les vendredis  sans trouver une solution pour quitter le sol - ce n'est pas specifique a l'algerie ,c'est pareil dans tous les pays arabisés . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et où sont les avions kabyles, les voitures kabyles, la mozzarella kabyle, etc.

Les arabes sont précurseurs puis d'autres civilisations ont suivi par contre les kabyles wallou et maintenant vous essayez de sauver votre peau en nous collant tout.

L'Algérien ne respecte pas la religion, tout ce qu'il fait il le fait mal hormis peut-être une petite poignée, le fric et le profit rapide lui ont fait perdre les pédales. Le pays est riche disent-ils sans travailler convenablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hhh oui  les avions kabyles aussi n'existent pas  mais qui sont nos profs -quel ilm a ete mis en avant depuis 1400 ans ?...un avion ne se fabrique pas comme ça ,il faut etudier les sciences -qu'avons nous etudié depuis le depart des romains -on a eu les ecoles coraniques puis l'ecole arabe moderne zaama - notre langue ,notre mode de pensée ,nos valeurs  culturelles et educatives ont ete mises de coté  durant des siecles au profit de ce monde arabe et islamique  magique ,qui allait nous tirer vers le haut ...on a vu ou ils nous ont emmené si boeing demain ou airbus refusent de nous livrer une piece detachée nos gandouras ne peuvent pas franchir un simple oued ,l'ocean n'en parlons pas !...l'aghabie  pour inventer des avions , des robots , des scanners  ,des bombes atomiques , des usines de dessallement d'eau , des ponts de plusieurs kilometres  qui passent d'une montagne a une autre , des smartphones ,des telecommandes sans fil  ect il faut etre capable de rever le futur -il faut imaginer ce que sera demain et avoir confiance dans la capacité de l'etre humain  a changer les choses par son propre pouvoir et ses connaissances ...dans le cinema occidental en 1960 et peut etre meme avant ,ils faisaient deja des films de science fiction - tu connais un film de science fiction arabe ? est ce que tu as deja croisé ça ...non ,nous on nous bassine avec omar , abu baker ,sa fille aicha - l'esclave bilal  ,le sdf abu houreyra - les arabes ne savent pas ce qu'est le futur ,ils regardent derriere eux jamais devant -deja parce qu'ils ont peur qu'un d'entre eux les attaque par derriere ,c'est dire combien ils accordent un sens au mot khouya qu'ils balancent  toute la journee a tord et a travers  et parce qu'ils ne sont pas capable de s'emanciper de leur histoire -en realité ils n'ont rien a proposer a part leur passé ...nous voulons changer les choses ! on ne se met pas a jour avec la modernité en utilisant un logiciel qui date de abu houreyra , microsoft sort un nouveau logiciel tous les 2/3 ans .

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme d'habitude tu mélanges tout, la connaissance, le progrès, la science et les études ne suppriment en rien notre Dieu Créateur de Tout ni le caractère humain, nos problèmes sont immuables mort maladie mariage enfants corruption tromperie ruse vol etc.

La bombe atomique est un progrès ? Hemm qu'en pense les japonais ? Einstein un génie !

Les arabes regardent derrière eux à l'époque où il existait des hommes accomplis et d'envergures, aujourd'hui ils sont alliés du diable et n'hésitent sur aucun travers... quant aux kabyles pro du mensonge et de la falsification historique feraient mieux de se taire...

On ne change rien en devenant mauvais, sans longue instruction et sans sagesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c 'est malgré moi que je reviens toujours au theme de l'arabité hh...en realité tu te trompes sur mon compte ,je ne fais pas une fixation sur l'arabité ,j'aimerais qu'on passe a un stade ou elle ne pollue plus la reflexion ...est ce que les espagnoles reflechissent en fonction de l'arabité ou de la berberité ,ils ont ete occupé 1000 ans pourtant et par l'arabité et par l'islam  -aujourd'hui pour que l'arabité  puisse se tenir debout en espagne ,il lui faut une carte de sejour ou un titre de naturalisation -il faut qu'elle porte allegeance a la civilisation iberique ...il faut que le discours se decomplexe , l'algerie est amazigh definitivement avec ou sans l'accord  de ceux qui se revendiquent d'ailleurs , et tous les debats qui sont menés en algerie ne doivent plus tolerer cette pollution intellectuelle qui remet en cause l'existence des amazighs en tant que peuple et civilisation avec un mode de pensée et une capacité a s'emanciper des  interferences etrangeres.

je pense que notre plus gros probleme reside dans notre trop grande flexibilité face a l'etranger ,la tolerance est une chose ,l'abandon  de son moi au profit d'autrui est un probleme psychatrique qui doit trouver une solution medicale ou sous le forcing des elements lucides et nationalistes chez les amazighs .

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Algérie est arabe et musulmane et les Amazighs (filiation donnée par le savant andalous arabe Ibnu Hazm) font parties du groupe Arabe.L'Algérie ne forme pas de leader et les mères éduquent des voyous, faqed chay la yo'tih, l'éducation est un gros problème en Algérie ! La voyoucratie et la délinquance sont les deux mamelles actuelles !

Les Amazighs possèdent toutes les qualités ou défauts algériens, ils ne sont pas au dessus des autres, ensuite y'a nous les zmagra un autre type d'Algérien...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila ou se trouve le point d'inflexion -le point de retournement -l'algerien et le nord africain pour moi sont amazighs point ! ils peuvent etre algeriens , musulmans,chretiens , juifs ,bouddistes ,hindouistes  ou rien du tout -mais celui qui comme toi affirme qu'ils sont musulmans et arabes -moi je l'envoie a el harrach et il effectuera sa peine de 6 mois ferme  et une balade sur les sites historiques de l'amazighité  datant de plus de 1400 ans ...tes histoires de filiation ne sont rien d'autres que la propagande du moment-les arabes voulaient acceder a l'europe par tous les moyens  et sur leur route se trouvaient les amazighs ,il fallait les convertir ethniquement pour  que la prise de l'europe  soit affilié a l'arabité ...les arabes n'ont procedé ainsi que sur la route qui mene a l'europe ,ils ne considerent pas les africains noirs musulmans comme arabes , ni les turcs ,ni les perses ,ni les mongoles ,ni les indonésiens - la malediction est tombé sur nous ...je pense que c'est lié a l'emplacement strategique de l  AFN .

 

ABOU GOOGLE , le cheikh qui sait tout dit que ibnu hazm  est dit :" Ali Ibn Ahmad Ibn Sa’id Ibn Hazm Ibn Ghaleb Ibn Salah Ibn Khalaf Ibn Ma’dan Ibn Sufiyân Ibn Yâzid, son surnom est Abu Muhammad. L’origine de son grand père Yâzid est perse, il était le serviteur de Yâzid Ibn Abu Sufiyân al Amawi (l’amavide), il s’est converti à l’Islam, quant à son grand père Khalaf, il est le seul d’entre eux arrivé au Magreb, et Ibn Hazm fait partie de sa descendance."

c'est un perse ,les perses ne sont pas arabes comme les amazighs -ne volez pas le travail et l'identité des gens !.

 

-dans une de ses lettres il ecrit a propos de son travail ,plus de 400 ouvrages et 80.000 feuilles ,il dit sans doute en parlant des arabes -on comprend que son travail est  loin d'etre d'une neutralité sans reproche  « Et à travers cela, j’espère la grande rétribution d’Allah pour mon intention d’être utile à ses serviteurs, de corriger la corruption de leur mœurs et de guérir les maux de leurs âmes »... 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Page

https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1983_num_35_1_1986

 

tres interessant , je pense savoir ce que sont devenus les" genealogistes berberes " et pourquoi ils travaillaient dans l'anonymat - c'est le contexte islamique qui veut ça -meme en 2019 sortir le drapeau amazigh peut vous mener en prison ,le reste est facile a extrapoler au passé...l'islam nord africain n'a jamais ete neutre , c'est un islam arabisé -je ne sais pas si cette expression existe mais il faut maintenant l'utiliser hh..

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...