Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie l'aghabie

La junglocratie Algérienne

Recommended Posts

J'ai ouvert assez sujet sur l'Algérie et la conclusion est qu'humainement l'Algérie est un pays très très très décevant ! Je suis en droit de me demander comment des pays comme le Japon ou la Corée du sud font partie des pays les plus sûres au monde sans réelle religion ? Dans ces pays ON NE VOLE PAS ! ON N'ATTAQUE PAS LES ETRANGERS ! ON NE SALIT PAS ! ON TRAVAILLE BEAUCOUP ET MÊME TROP ! ON RESPECTE LES AINES ! ON N'ESCROQUE PAS !

Ils sont tranquilles, disciplinés, éduqués !

Je résume

Je n'y crois pas à la révolution actuelle car le problème de l'Algérie c'est ce peuple qui gouverne ou sort le vendredi ! Une misérable can offerte par des joueurs très fidèles à leur patrie vivants et entrainés ailleurs bien évidemment et l'autochtone fière et fanatique ! un zéro point

Soulking, des morts piétinés (danser et chanter sur des corps morts pardon mais là)

'Aid el adha...

La méchanceté à son paroxysme, zbel partout, la tromperie partout, l'inhumanisme partout

Rien n'est développé, personne ne travail pour le pays, l'Algérien travaille pour lui et son propre profit ! La religion alors là

Je suis vraiment fatiguée de ces gens et de ce pays, rien n'a été conservé de nos traditions,

J'hésitais entre animaucratie et j'ai opté pour junglocratie pour faire comprendre que chaab eldjazaïri khra et zbel

Hahaha une seule star le peuple, la junglocratie ou le peuple qui fait n'importe quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais quel est l'animal qui salit la forêt ?

Lorsqu'on regarde d'autres pays, comment ils conservent leurs parcs, forêts et qu'on vienne du monde entier pour admirer leur beau paysage ou vivre parmi, je suis dégoutée de "hna li zalgériens" franchement mettez vos têtes dans les cuvettes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je décrivais sans illustrer, vous diriez peut-être que je mens sur ce brillant peuple, tellement de l'autre côté rahoum harine harine bi hada elhirak et fière du peuple qui au final ne fait strictement rien hormis sa marche dominical qui ne cerne rien...

Je regarde un peu comment les Usa agissent avec la Corée du Nord, les pauvres, ils souffrent autant que la palestine, cuba, etc. dans un autre registre la syrie, l'afghanistan, le yémen, etc. le point commun la non allégeance aux USA.

Je ne crois pas, à moins de me tromper, que le cas algérien sera identique, avons nous la bombe atomique ? (je googlerai), je pense que l'algérien déploiera un tapis rouge sang pour les usa s'il le faut, les algériens sont sans religion et sans principe, on a vu  les années 90 et le massacre et tous les jours on voit les brillants agissements de hna les zalgériens

Malgré sa dictature kim jung1 est tenace, nous n'avons pas ce genre d'homme, j'espère vraiment que la Corée du N. prospèrera.

Il se peut que j'ai tout faux mais je ne crois pas que les usa auront du mal avec l'Algérie

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai remarqué que ce qui était au top des défauts algériens, c'est le mépris ! Le gvt méprise le peuple = il pille, travail pour lui et sa famille, vol l'argent du pays pour acheter des apparts château et cie, rien à faire de l'anarchie au milieu de ce peuple ; le peuple méprise le peuple = il faut lui graisser la patte pour obtenir un droit ou prendre le droit d'un autre, un médecin n'a aucune pitié de ses malades, un vendeur vous refourguera le pire de sa marchandise, etc.

L'Algérien ne possède ni l'amour de sa patrie, de sa nature et encore moins d'amour pour les autres algériens.

Je regardais les thermes, les bains et hammam japonais wooooowwww, non seulement c'est classe mais aussi l'éthique qui va avec, ni crie, ni youyou, ni saleté, ni pleure...  Calme et tranquillité.

L'Algérien possède un savoir faire qu'il dénigre, un art culinaire loin d'être mis en avant, une intelligence au service du vice, une religion qu'il ne sait ni suivre ni appliquée, une patrie qu'il détruit, des frères qu'il trompe.

Qui voudrait vivre parmi un tel peuple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L' aghabie je pense que nous sommes a un virage important -nous sommes entrain de negocier  la fin d'une dictature politique -peut etre pas que depuis le hirak , je pense que meme sous bouteflika  ça bougeait dans ce sens  parce que nous commencions a avoir de la visibilité sur beaucoup de problemes depuis l'avenement de l'internet - des preuves nous avons  vu l'opposition faite a benghebrite pour la reforme de l'ecole - l'opposition  contre tamazight des arabisants -certains sont aujourd'hui dans le hirak -l'opposition des religieux et des partis islamistesa toute evolution vers la modernité ou l'identité nationale ..ces problemes que tu evoques d'ailleurs etaient rarement evoqués par les preches dans les mosquées - il a meme fallut qu'un ministre de bouteflika fasse le buzz en interpellant un imam pour lui suggerer de moins parler de abu houreyra et davantage de la propreté lors de l'episode du cholera en 2018...si critique il y a il faut pas la faire contre ce groupuscule d'homme se trouvant a el harrach , ce groupe  est beaucoup plus important et il a meme une histoire ancré dans les temps anciens. 

Comme a chaque fin de regne d'une dictature la parole se libere et tout est mis a jour -dictature laxiste ces dernieres années  parce que principalement interessée  par l'ideologie de la razia plutot que  pour developper un quelconque programme de societe  sur la base d'une ideologie politique ou religieuse - le coté social ,moral et civique ,culturel, historique ,developpement ,education ,vision de l'avenir a totalement ete delaissé ...

il faut faire attention a ne pas accuser seulement la clique  de bouteflika ,ce systeme dure depuis 1962 avec un drapeau mais je pense que cela remonte plus loin peut etre depuis l'invasion des turques en 1515  ou celle des arabes au 6/7eme siecle, peut etre aussi celle des français en 1830.

pourquoi je dis ça  parce que si on veut  chercher reellement des solutions ,si on veut que ce pays soit autre chose qu'un campement de fortune ,une escale avant un autre pays ,une decharge  de contenairs et de dechets , un lieu de prospection des matieres premieres sans rien produire en surface  alors il faut retrouver les vrais proprietaires  de la maison algerie ,de la maison maroc ,tunisie ,lybie ,egypte et meme de nos iles canaris -les proprietaires ne sont pas loin ,ils sont bien en algerie mais ils ne parlent pas ,ils font de la sous location et le temps est venu de resilier le bail et de reprendre possession de cette maison dont ils ont fait un squat !.

 

ps/ pour les youyous et les cris au hamam-c'est ton coté  occidental qui parle -ça fait partie du charme de notre culture ...que serait geronimo sans ses plumes ?...perso cela me choque pas ou alors on met une plaque a l'entrée ici hamam a l'occidental pas de bruit sinon expulsion hh.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas que l'Algérie soit une dictature, les Algériens sont très libres et même trop, c'est plutôt la politique du chaos. je regardais une vidéo sur l'histoire du japon, c'est régulier et l"industrialisation a commencé fin-milieu 19e s et pourtant ils ont su gardé leurs traditions, ils se sont fermés et à une époque les étrangers attrapés étaient mis à mort.

Les rois et présidents de France, pareil régulier et on voit bien le titre, roi des francs, roi de france, président et autre chose aussi, les conquêtes au fil du temps, bref

Nous, nous ne possédons pas cette régularité, on a joué avec notre histoire et arrête de croire que vous êtes seuls en Algérie !

J'ai l'impression que nos politiques n'ont aucune notion de la responsabilité ou commandement d'un peuple, rien n'est à sa place et quel enfer de vivre sans règle et l'algérien qui ne bosse pas, fait n'importe tout le temps, tout est abandonné sauf la sauvagerie et le mauvais genre malheureusement, l'algérien manque cruellement de classe, le mauvais côté de l'être humain est très développé.

L'erreur de 1962 a été de ne pas mettre tout le monde à l'école.

Le hammam est un bain et possède certaines vertus donc calme et serein. La tranquillité et la quiétude n'est pas le fort d'un peuple qui se piétine, s'attaque au couteau et l'évolution de la daridja, quelle mocheté, une langue de voyou ya kho, ce n'est même pas le "o" mais le o de paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Lâimage contient peut-être : plein air

 

vision apocalyptique d'un quartier d'alger -du moins pour ceux qui ont vu mieux parce que tout est relatif -il parait pour ceux qui connaissent qu'il s'agit de dergana  a bord el kiffan ...on dirait la syrie 

quand on voit ce genre d'image on en veut moins aux algerois d'avoir bouffer le petrole et ça confirme que l'algerie est squattée par une force qui ignore tout de ce que doit etre une ville ou un pays -ils sont peut etre specialisés dans les tentes ,je ne sais pas !.

1000 milliards et il y a encore des quartiers comme ça au milieu de la capital....

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Je ne trouve pas que l'Algérie soit une dictature, les Algériens sont très libres et même trop, c'est plutôt la politique du chaos. "

oh que oui, c'etait une dictature et l'une des pires -il suffit de compter les assassinats a l'etranger des opposants -c'etait une dictature stalinienne doublée d'une dictature arabo islamiste-l'islamisme a echoué son installation dans les années 90-ce serait bien pire aujourd'hui -alger serait kaboul c'est sur  ...et  vraiment j'ai du mal a tout mettre sur le dos de l'ere bouteflika , ça date de bien avant et je pense meme au risque de choquer que bouteflika a ouvert la breche a la dissolution de cette dictature et il a fallut peut etre payer et corrompre les veritables piliers ou descendants des pilliers  de cette  dictature ....il y a des choses qui nous echappent c'est certain ! .Je dirais que sous bouteflika ,c'etait une dictature laxiste ,soit il essayait un changement de regime en douceur soit il avait perdu le controle de la societe civile parce que le regime arrivait a sa date de péremption.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne me parles que de la politique et non de la société, je crois que tu ne connais pas bien le peuple algérien. Politiquement je voudrais que tu oublies un peu les tentes et que tu sois plus honnête, arrête d'accuser l'arabo-musulman. Sous l'ère Bouteflika l'algérien ce grand ingrat s'est beaucoup enrichi, l'algérien prospère, c'est son comportement en dessous de l'animal qui fait croire le contraire et son manque de travail et de sérieux et aussi un grand manque d'efficacité. Rien n'est réfléchi ni pensé.

Le peuple souffre du peuple et d'une grande ingérence gouvernementale. Il faut repenser le système éducatif, le plan sociétal et bon politiquement je souhaiterai un Omar ibnu khattab ou à défaut elhadjedj ou à défaut kim jung1 - De grandes claques aux dépasseurs de bornes.

Ce quartier de Dergana n'est pas le seul, si tu voyais boumaati, plm entre elharrach et bechdjarah ou même les rues partant de audin ou didouche etc, messonnier oh lala.

Il faut venir vivre en algérie pour comprendre.

Bon tiens tes amis, regarde ce qu'il fait, khoooo cette dictature

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde New york, un commerçant a dépassé d'un mètre sur le trottoir, tout à la poubelle ! Il faut frapper l'algérien fort !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez-vous déjà vu un algérien passionné par une chose dans le but ne sera pas lucratif ? Ce sont des gens sans passion, seul le matériel a de l'importance à leurs yeux. par exemple ils vont faire des études pour le fric ou aller à l'étranger, toujours dans un but matériel, aucun n'aura cette flamme de bâtir son pays ou autre...

J'avais déjà dit qu'on avait pas de journalisme d'investigation, on n'a pas non plus de globe trotteur, de passionné par l'environnement, etc. Pour l'Algérien le modernisme c'est suivre l'occident et comme il croit que l'occident c'est les concerts, boites de nuit, fumer, boire, etc. alors le progrès pour lui est cette malheureuse débâcle.

Il n'y a pas de véritable amour entre les algériens, leur lien c'est l'argent, l'intérêt, il n'y a pas d'amitié sincère, beaucoup trop de jalousie perverse et d'envie, franchement bien dommage.

J'avais parlé de la non reconnaissance des compétences, pourquoi d'après vous ? De la jalousie, c'est le letmotive de ce bled. Ils détruisent leur pays.

Non au commandement d'un peuple ignare et mauvais, qui jette partout ses déchets, un peuple déloyal sans foi ni loi ni loyauté.

Sans m'en apercevoir je ne les fréquente plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on dirait toi  dans la version masculine  hhh...apres tous les posts que tu as fait , tu as preparé le terrain a ma video ! il nous reste un seul espoir  redevenir amazigh et tout rebâtir de zero ou disparaitre avec le monde arabo musulman...le choix est simple la renaissance de notre civilisation ou l'extinction  dans d'atroces souffrances .J invite gaid salah a prendre des mesures pour desarabiser les devantures des magasins pour commencer et a cesser de persecuter le drapeau amazigh  qui est notre seul bouée de sauvetage !...si on ne fait rien ,le hirak n'aboutira pas a la democratie  mais a l'avenement d'un royaume des rongeurs .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amazigh ? Tu crois vraiment que vous êtes mieux, l'algérien ga3 kifkif et je suis d'accord ce sont de véritables zéros. Vas prendre un café pour te réveiller parce que tu manques de lucidité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne parle pas des individus  , je parle de civilisation ..la civilisation arabo islamique ne permet pas le developpement- des philosophes et intellectuels arabes le disent- d'ailleurs ils sont tous en exil parce que cette civilisation arabo islamique nie jusqu'au droit a l'existence a un intellectuel .

oui les amazighs sont cette civilisation qui sauvera le nord de l'afrique - parce que des concepts  qui n'existent pas dans la civilisation arabe sont completement integrés par la civilisation amazigh -comme par exemple le concept de la laicité ,la separation de la religion de la politique , l'adaptabilité de l'amazigh aux societes modernes -les amazighs vivent partout dans le monde et tant qu'ils ne sont pas contaminés par l'arabo islamisme ,ils n'ont pas de problemes pour y vivre . Quand ils se comportent mal c'est parce que les referents qu'ils ont dans la tete sont des referents arabo islamiques -ils partent avec la frustration vis a vis de la gente feminine , la fainéantise et le manque de formation propre aux pays arabe , le desir de s'enrichir sans  trop d'efforts  qui a mon sens est ce qui reste du descriptif positif des razias que faisaient les arabes a l'epoque- pour ce qui est du terrorisme international on a encore attrapé aucun algerien marocain tunisien  qui a declaré  aux autorités qu'il souhaitait instaurer un califat kabyle ... pour le vol nous leur expliquerons a l'ecole que voler le bien des autres peuples est mal qu'ils soient musulmans ou chretiens ou meme des kaffers et que les hadiths qui preconisent cela etaient a l'epoque utilisés pour financer l'absence de volonté de travailler des arabes et de payer les sultans de l'epoque avec des biens qu'ils ne pouvaient trouver que chez les etrangers ...depuis qu'ils ont le petrole ,ils ne font plus de razias chez les non croyants ,ils volent leur propre peuple en plein jour .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sois sérieux et sors la tête de ton berbérisme, tu te crois supérieur ou une de vos femmes parce que Kabyle ? être Kabyle n'est pas une échelle de valeur et la civilisation arabo-musulmane est très riche culturellement.

Ouyahya c'est un arabe ? Rabrab ? Abdou Semmar ? etc. Il n'existe pas de califat kabyle, la kabylie est une région et non une RELIGION ! Khalifat veut dire gouverner sur terre avec les lois de Dieu ! Quel égo démesuré pour se croire au dessus de Dieu.

A quel moment la laicité a été kabyle ?

Les kabyles sont pourris autant que les autres algériens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les faits sont là ... fatalisme ou fatalité dans son sens large ... peu importe ... étant éclairés de la chose et de son contraire, quelle est votre contribution personnelle constructive pour y remédier à ce chaos?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Algérie ce grand n'importe quoi, les administrations tirent au flan, l'urbanisme qui ne fout rien si bien que tout le monde construit sans papier, en faux et usage de faux, n'importe où ! Les médecins se font du beurre sur l'insanté des gens et voyagent avec cet argent en Europe la conscience tranquille ! Spéculation sur tout et une avidité sans limite, rien ne suffit, pas de baraka. Les flics qui ne servent personne, les raquis qui prennent 3000 dinars pour même pas 30 minutes de lecture.

Une catastrophe ce peuple.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

raquis c'est un metier maintenant ? le hage 5000 euros ,le raquis 3000 dinars  que d'argent gaspillé par le peuple-le raquis peut cependant accomplir des miracles ,un gars m'a raconté qu'un couple  qui n'arrivait pas a enfanter a reussit apres une roukia en privé de la femme ,c'etait l'exigence du raquis a eu  des jumeaux ...ils sont ensuite partis en france  et voulaient un 3eme enfant -  en consultant  le mari a ete declaré sterile depuis sa naissance ...le raquis peut faire des miracles , il merite les 3000 dinars !

je crois que tarek ramadan veut se lancer dans le metier ! hhh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en France la roquia fait un tabac et tous prennent du fric, beaucoup de fric, une folie. Ramadan continue son cinéma comme si il n'avait rien, nourrrmal, notre communauté sombre parce que personne ne dénonce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment on peut developper un pays avec un prof de math  ou de physique  qui touche moins qu'un charlatan qui fait des rouquias -lequel se fait payer  par le gvt comme imam  chaque mois avec un salaire garantie , plus reçoit 3000 dinars par victime de ses rouquias ,un logement de fonction ,l'eau gratis ,l'electricité batel ,le gaz et la clim batel  et en plus il profite des jeunes femmes de 16 a 30 ans qui sont etouffées a la maison par le resultat de ses preches le vendredi et se font administrer une rouqias ...voila pourquoi les islamistes ne veulent pas lacher le morceau ...il est temps de changer tout ça  !

ces gens qui ne foutent rien de la journee  et qui vivent sur le dos du peuple doivent etre virés, l'argent servira a payer les services utiles des communes ,comme le nettoyage , les vrais profs pour les motiver , les infrastructures ,les jeunes qui n'arrivent pas a se marier alors que l'imam a 4 femmes + les filles des rouqias!

reveillez vous ! 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas  le imam qui fait des roquias mais monsieur tout le monde parfois en étant meme analphabète.

Tout à l'heure je parlais avec un entrepreneur qui disait avoir du mal  trouver du personnel, l'Algérien ne veut pas travailler ! C'est incroyable l'Algérien est insatiable,veut un grand gain en fournissant peu ou pas d'effort. La mendicité est devenue aussi un business.

Le pays court à sa perte avec une population irresponsable à laquelle rien ne suffit

Un fait inquiétant aussi,le nombre de cancers et des médecins sans scrupule ni compétence...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, l'Algérien n'a pas réussi à passer du système tribal vers l'urbanisation, puis Il pense qu'il faut vivre la médiocrité pour aller au paradais.

Edited by Serai

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 29/08/2019 at 13:40, L'aghabie l'aghabie said:

J'ai ouvert assez sujet sur l'Algérie et la conclusion est qu'humainement l'Algérie est un pays très très très décevant ! Je suis en droit de me demander comment des pays comme le Japon ou la Corée du sud font partie des pays les plus sûres au monde sans réelle religion ? Dans ces pays ON NE VOLE PAS ! ON N'ATTAQUE PAS LES ETRANGERS ! ON NE SALIT PAS ! ON TRAVAILLE BEAUCOUP ET MÊME TROP ! ON RESPECTE LES AINES ! ON N'ESCROQUE PAS !

 

DANS CES PAYS ILS N'ONT PAS LES ENSEIGNEMENTS DE MAHOMED....MAIS SEULEMENT L'ENSEIGNEMENT DE  LEUR PROPRE CONSCIENCES...

 

il ne disent pas la musique est haram....la démocratie koufroun bi allah....

Edited by KEYBOARDZAPPER

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non cela ne vient pas de leur conscience, l'humain nait sans connaissance mais de règles ancestrales qu'ILS APPLIQUENT ! L'Algérie coule à cause des spécimens de votre espèce justement ! La dine la dowar, sans religion et sans loi l'Algérien dépasse l'animal.

Le Japon a justement beaucoup d'interdits et non pas une liberté sans limite, le japonais travaille et non passe ses journées à dormir ou collé à un mur, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...