Jump to content
Forum Algerie
Sign in to follow this  
L'aghabie l'aghabie

Daesh s'est excusé d'avoir attaqué Tsahal

Recommended Posts

[h=1]Daesh s'est excusé d'avoir attaqué Tsahal, assure l'ancien ministre israélien de la Défense[/h] 25 Apr 2017 | 25 avr. 2017Des combattants de Daesh (image d'illustration)Dabiq / http://www.globallookpress.com

Alors qu'il parlait de la «neutralité» de Tel-Aviv dans le conflit syrien, Moshe Ya’alon a rapporté une anecdote surprenante : il a déclaré que Daesh s'était excusé auprès de Tsahal pour l'avoir attaqué par erreur sur la plateau du Golan.

«Il y a eu un cas récemment où Daesh a ouvert le feu [sur l'armée israélienne] et s'est excusé», a confié l'ancien ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon lors d'un évènement culturel le 24 avril, cité par le Times of Israel.

Alors qu'il dissertait sur la politique de «neutralité» défendue par Israël sur la question syrienne, l'ancien ministre se serait-il laissé emporter par son exposé et en aurait-il révélé plus qu'il n'aurait souhaité ?

Moshe Ya’alon a glissé ses commentaires sur les «excuses de Daesh» en référence à un incident qui a eu lieu en novembre dernier dans la partie du plateau du Golan occupée par Israël. Des soldats israéliens avaient essuyé des tirs d'armes automatiques et d'obus de mortier de combattants de la Brigade des martyrs de Yarmouk, liée à l'organisation terroriste Etat islamique. Tsahal a répliqué par des tirs, puis l'aviation israélienne a mené des raids et tué les quatre individus à l'origine de l'attaque.

Les commentaires de l'ancien ministre sont d'autant plus polémiques qu'ils attestent de l'existence d'une ligne de communication entre le groupe terroriste et l'Etat hébreu, ce qui est illégal selon la loi israélienne. Pressé par le journal de développer ses propos, Moshe Ya’alon ne s'y est pas risqué. L'armée israélienne s'est également refusée à tout commentaire.

L'Etat juif qui défend une politique «non interventionniste» dans le conflit syrien mène fréquemment des frappes aériennes contre les positions des troupes de Bachar el-Assad, en représailles de tirs sur la partie du plateau du Golan occupée par Israël.

Dans une récente interview citée par le quotidien israélien Yediot Aharonot, le président syrien a pour sa part affirmé que dans ce conflit, les terroristes se battaient aux côtés d'Israël : «S'ils ne font pas partie de l'armée régulière israélienne, ils se battent pour Israël.»

«Israël s'emploie à aider ces terroristes partout où l'armée syrienne avance», a-t-il ajouté, estimant que l'Etat hébreu attaquait sous une forme ou une autre pour leur fournir une assistance et empêcher l'avancée de l'armée syrienne face aux terroristes.

 

 

Daesh s'est excusé d'avoir attaqué Tsahal, assure l'ancien ministre israélien de la Défense

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute façon il est difficile de comprendre le enjeux d'une guerre mettant en jeu des peuplades arabes ou arabisés - au debut on a l'impression qu'il y a des buts de guerre mais au bout de quelques coups de fusils tsraa khalota ,ils perdent les objectifs et finissent par s'entretuer entre eux ....on a rien compris a ce qui s'est passé en irak , rien compris a ce qui se passe en syrie ,au yemen , rien compris a la decennie noire en algerie et rien compris en afghanistan ou la lybie ...c'est tellement vrai que les occidentaux fournissent les armes en se disant que les arabo musulmans aiment cela comme un loisir et leur fournissent de l'armement pour le pratiquer ,comme on fournit des raquettes de tennis ou des ballons .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce une vraie information ? Au moins tu reconnais que l'Algérie est arabe haha

 

Irak syrie yémen etc. qui allume le feu ? Imagine en Algérie une guerre entre kabyle et arabe, comme on se ressemble tous, ça sera une khalota comme tu dis, les pauvres enfants mixtes ils vont combattre qui ? s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...