Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
L'aghabie l'aghabie

Arcueil : des milliers de soutiens au chauffeur de bus qui a giflé un collégien

Recommended Posts

[h=2]Ce lundi matin, la pétition affichait déjà plus de 80 000 signatures de toute la France.[/h] Plus de 80 000 signatures avaient déjà été collectées ce lundi vers 10 heures en soutien au chauffeur de bus qui a giflé un collégien, à Arcueil, jeudi et risque une sanction. En un week-end, une véritable mobilisation s’est fait jour.

« Aujourd’hui, il risque la révocation à cause d’un enfant qui a été inconscient et c’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans notre démarche, afin que le collègue ne perde pas son emploi. » La pétition « Contre une sanction pour le collègue RATP qui a giflé un collégien après un manque de respect » a été lancée par des collègues du chauffeur, apprenant qu’après les faits, une sanction était envisagée contre ce conducteur de bus, « reconnu pour sa gentillesse, son calme olympien et sa patience », selon ses collègues.

Ce jeudi midi, avenue Paul-Doumer à Arcueil, un élève se serait mis en danger en traversant devant un bus. Le chauffeur du bus 323 a alors freiné brutalement et lui a dit de faire attention. Selon la RATP, l’adolescent l’aurait insulté, ce qui a entraîné la réaction du machiniste.

« Courage au collègue, on aurait tous pu faire la même chose et craquer », lance une pétitionnaire. « Il a fait ce qu’on rêve tous de faire », ose même Maïté, une autre conductrice. « Punir ce chauffeur, c’est tolérer toutes les incivilités dont les chauffeurs sont victimes », insiste Denis, un autre signataire.

 

Père de deux enfants du même âge que l’adolescent giflé, le conducteur a reconnu avoir réagi sous le coup de l’émotion et regrette son geste. Une procédure disciplinaire a été enclenchée à son encontre.

 

 

You have been blocked

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi il me met you have been blocked ! Je crois qu'il est interdit de partager.

 

Tout le monde est heureux de la gifle donné à l'ado, le chauffeur est un héros, je trouve aussi qu'ils sont inéduqués et méritent de bonnes corrections.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non seulement il traverse en obligeant le chauffeur a freiner sec en mettant en danger les passagers mais en plus la petite racaille repond au chauffeur qui l'engueule "ferme ta gueule et avance " -je ne sais pas ce qu'on doit repondre a ça, aller a la boulangerie du coin et lui offrir un sachet de bombons peut etre ! -il aurait du l'ecraser ,il etait assuré apres tout :) les accidents ça arrive .

 

on assiste a la naissance d'une generation de dechets intermondalistes ou aucune education n'est possible parce que l'education repose sur la culture or ces jeunes grandissent dans une culture chekchouka -les parents sont desemparés et la republique n'est plus dans ces quartiers ,il n'y a plus qu'un drapeau français parfois sur le front des mairies ,quand il n'a pas ete arraché :)...catastrophe ! c'est ni des français ,ni des arabes ni des amazighs ni des noirs , c'est des mutants ...heureusement qu'il y a les chinois pour sauver les apparences , eux ness tranquille pour l'instant !.

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...