Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
koceyla

ALGER : Pour protester contre son retrait de permis, il se dresse nu sur le toit de sa voiture

Recommended Posts

[h=1]Algérie : Pour protester contre son retrait de permis, il se dresse nu sur le toit de sa voiture[/h] Insolite > Algérie > Algérie : Pour protester contre son retrait de permis, il se dresse nu sur le toit de sa voiture

Par Sebastien Veyrier, publié le 17 avril 2018 à 8h15.

[h=2]L’homme va devoir répondre de ses actes devant la justice.[/h]

De nombreux automobilistes algérois ont pu assister à une scène peu banale ce lundi 16 avril. Alors que des policiers effectuaient des contrôles de routines dans la capitale algérienne, ils sont tombés sur un homme qu’ils suspectaient d’être un chauffeur de taxi clandestin. Après s’être fait retirer son permis, ce dernier a grimpé sur le toit de sa voiture et, à la vue de tous, s’est dénudépour protester contre cette décision. [h=2]Dispute à l’intérieur du véhicule[/h]

L’information a été révélée par la presse locale et notamment la chaîne Dia-Algérie. L’homme transportait 4 personnes dans son véhicule lorsqu’une dispute aurait éclaté. Les policiers, remarquant que quelque chose d’anormal se passait dans la voiture, décident de contrôler le conducteur.

 

Ce dernier, soupçonné de transporter illégalement ses passagers, voit son permis lui être retiré sur-le-champ. Visiblement très en colère, il a alors décidé de monter sur le toit de sa voiture et, une fois sur son perchoir, s’est dénudé pour afficher son mécontentement.

[h=2]Devant la justice[/h]

L’homme a finalement été interpellé avant d’être placé en détention. Il va devoir s’expliquer devant le procureur puisqu’il est poursuivi pour « insulte à un agent de l’ordre public dans l’exercice de ses fonctions », « atteinte à la morale et à l’ordre public » et « exercice illégal d’activité de transporteur ».

 

En attendant, l’affaire a fait le buzz en Algérie. Si certains défendent le conducteur, d’autres sont choqués par ce comportement jugé indécent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On connaissait les pneus brulés et les barrages routiers -on connait aussi le bidon d'essence et l'inflammation -mais lui je trouve qu'il innove dans le bon sens et c'est bien ...apparemment ça fait le buzz , les gens sont plus choqués par la nudité que par une douche a l'essence et l'allumette .... il a inventé une forme de protestation moderne et pacifique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est là,le monsieur,tout bronzé !

C'est quand même moins violant, que l'autre sauvage menaçant...

 

30741120_2063194604003677_6217181463835252638_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b4388e20960c9fe16c663e748f37e952&oe=5B561AED

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hahaha Faut dire qu'on utilise beaucoup les clandestins, apparemment il se disputait avec ses passagers, je suis sûre que c'est à cause du prix. ça a l'air d'être à côté des sablettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour être insolite c'est insolite !!

 

manifestation pacifique ! perdre ce travail c'est se faire dépouiller par l'Etat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour être insolite c'est insolite !!

 

manifestation pacifique ! perdre ce travail c'est se faire dépouiller par l'Etat !

 

c'est tout a fait le sens de son geste -en lui otant son permis et moyen de travailler on le met a nu ... il leur a donc fait un strip tease :) je ne crois pas qu'il s'adressait aux agents de police uniquement -il a du haranguer la foule pour poser le probleme - peut etre meme a t il anticipé que sa photo se retrouverait dans les medias sociaux puis traditionels...c'est un intellectuel :).... il a posé un probleme important celui du travail informel -on sait que des milliers d'algeriens travaillent dans ce secteur du transport au black - que font les autorités pour leur trouver un statut adequat ? -je crois que c'est un peu le combat de l'uber algerien avec le taxi officiel .En tout cas ces taxis clandestins a une epoque ou l'algerie manquait de transports et surtout dans l'algerie profonde ,ils ont rendu bien des services ,ils etaient a la fois taxi ,ambulancier , messager , transporteur de colis et puisqu'on est au pays qui celebre toujours les revolutionnaires 60 ans apres la guerre , peut etre qu'il faut se souvenir des services rendus par ceux la aussi .

 

en meme temps ,il faut combattre le travail au noir :)- c'est pas facile d'etre sultan :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...