Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
zadhand

Les meilleurs remèdes pour rétrécir une prostate volumineuse 

Recommended Posts

Les meilleurs remèdes pour rétrécir une prostate volumineuse

 

Lesoir ; le Dimanche 14 Janvier 2018

 

Les troubles de la prostate sont assez courants, mais voici des remèdes naturels qui vont vous aider à protéger votre prostate et ainsi prévenir les maladies.

Une prostate volumineuse comprime l’urètre tout en faisant pression sur la vessie, ce qui engendre un besoin fréquent d’uriner et divers problèmes de miction, selon le cas : faiblesse de débit, douleurs, etc.

L’ortie piquante

Des études suggèrent que l’ortie (horeiq), peut être efficace pour soulager les symptômes de la prostate. Laisser infuser 1 cuillère à café de feuilles d’ortie sèche dans une tasse d’eau chaude pendant 10 minutes. Filtrer et boire 2 ou 3 fois par jour.

Le curcuma

L’activité anti-inflammatoire puissante de la curcumine est très utile en cas d’une hyperplasie bénigne de la prostate. Le curcuma aide à réduire les marqueurs inflammatoires de la maladie. En outre, ses propriétés antioxydante, antimicrobienne et sa propriété de protection rénale contribuent à réduire l’apparition d’infections urinaires.

L’ail

Les preuves scientifiques suggèrent que l’ail peut être utile pour prévenir les symptômes urinaires d’une prostate élargie. Une étude a montré que les hommes atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate ou de cancer de la prostate qui avaient pris de l’ail avaient une amélioration significative des symptômes urinaires, comme un flux urinaire amélioré et une diminution de la fréquence urinaire après un mois de traitement. Les spécialistes suggèrent des doses quotidiennes d’ail entier de 2 à 4 g, soit environ deux à quatre gousses.

Le lycopène

Le pigment naturel qui donne aux tomates une couleur rouge, est un antioxydant qui aide à ralentir ou même à freiner la croissance de l’hyperplasie bénigne de la prostate. Le lycopène contribue également à réduire l’antigène (PSA) lié à l’inflammation de la prostate et au cancer de la prostate. Une étude a constaté que manger deux portions de sauce tomate chaque semaine réduisait le risque de cancer de la prostate de 23%. Vous pouvez trouver le lycopène dans les tomates, les pastèques, les abricots et le pamplemousse rose.

Le basilic

Des études ont montré que la consommation du basilic (h’baq) soulage les symptômes d’une prostate hypertrophiée. En outre, le basilic possède des propriétés anti-inflammatoires.

Les graines de pastèque

La médecine traditionnelle utilise les graines de pastèque pour les problèmes de vessie et les de la prostate. Prendre 1/8 tasse de graines de pastèque, les mettre dans une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir, filtrer et boire pendant dix jours.

Les graines de sésame

Les graines de sésame (djeldjlène) sont riches en zinc. Le minéral est essentiel pour la santé de la prostate, selon une étude menée dans The Indian Journal of Urologie. Les hommes atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate ou de cancer de la prostate ont des niveaux inférieurs de zinc, parfois jusqu’à 75% inférieurs par rapport à ceux qui ont une prostate saine.

Autres conseils :

Vous pouvez adopter différentes stratégies pour gérer vos symptômes de prostate :

- Mélangez et hachez 500 grammes de la racine de céleri, 20 grammes de graines de citrouille, 1 cuillère à café d’un jus de citron et 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge. Mélangez le tout jusqu’à homogénéité du résultat obtenu. Prenez une grande cuillère de ce mélange en soirée, juste avant d’aller au lit.

- Consommez des graines de tournesol tous les jours de 17h à 19h.

- Ajoutez 1 cuillère à soupe de feuilles de noisette sèches dans 1 tasse d’eau bouillante et laissez cette tisane refroidir. Prenez 2 cuillères à soupe de ce mélange, plusieurs fois dans une journée. Cela guérit l’adénome de la prostate.

- Mangez un mélange de miel, 1 cuillère à soupe et 1 petit bulbe d’oignon tous les jours.

Attention : si jamais aucun de ces remèdes naturels ne vous donne satisfaction dans un délai d’une semaine, consultez un médecin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...