Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
koceyla

les algeriens quittent l'Algerie !

Recommended Posts

[h=1]Des chiffres alarmants : Forte hausse du flux migratoire algérien sur les côtes européennes[/h] Par

khaled Bel

-

27 septembre 2017 à 09:25

 

 

Les effets de la crise économique commencent à être concrètement ressentis après les discours du nouveau premier ministre Ahmed Ouyahia annonçant des mesures extrêmes pour sauver l’économie nationale qui risque selon lui «un arrêt brutal similaire à celui qu’a vécu le pays en 1986».

 

La première conséquence ressentie après le discours d’Ahmed Ouyahia devant les représentants du peuple à l’Assemblée Populaire Nationale (APN), est la flambée de l’Euro et du Dollar face au dinar algérien au marché noir atteignant des niveaux records et en dépassant la barre symbolique des 200 Dinars algériens.

 

| Lire également : VIDÉO. Des migrants clandestins algériens convainquent des gardes côtes de les laisser s’en aller

 

 

 

En revanche, une forte hausse du flux migratoire clandestin est signalée vers les deux destinations privilégiées des migrants illégaux algériens, l’Italie et l’Espagne en l’occurrence, pour atteindre la France ou l’Allemagne.

 

Les gardes-de-côtes algériens ont pu empêcher quatre tentatives d’immigrations clandestines vers les côtes espagnoles de 117 «Harrags» (Migrants clandestins algériens) dans plusieurs wilayas côtières de l’ouest du pays, dans l’espace de deux jours, a t-on appris de sources se disant bien informées.

 

Par ailleurs, des médias italiens révèlent en citant des sources sécuritaires, une hausse significative constatée du nombre de migrants clandestins se présentant comme algériens à leur arrivée sur les côtes italiennes.

 

Selon les mêmes sources «plusieurs dizaines de migrants illégaux se disant algériens ont été arrêtés par les services de sécurité italiens et placés dans des centres de rétention dans l’espace de 24 heures».

 

Le phénomène de l’immigration illégale sur des bateaux de la mort, avant quelques années, exclusif aux jeunes hommes entre 16 et 35 ans, touche désormais toute la société avec ses différentes couches dont des jeunes femmes et des familles entières qui tentent de traverser la méditerranée.

 

En savoir plus sur https://observalgerie.com/actualite-algerie/la-une/flux-migratoire-algerien-cotes/#7P0Eexyu8SBqX6Cm.99

Share this post


Link to post
Share on other sites

plusieurs raisons a cela ...en faite le programme de ouyaha pousse les jeunes algeriens techniquement a partir .

 

1/la planche a billet provoque la baisse du dinar face a l'euro ,il dit donc aux algeriens d'aller chercher des euros et les euros sont en europe .

 

2/la faillite des finances interieurs de l'etat exige de l'etat un recouvrement des credits ansej ect comme beaucoup se sont mariés avec sur les conseils de sellal ou l'on depenser pour acheter des voitures et payer l'essence et faire les sorties des universités -et pour les meilleurs se retrouvent dans des activités non rentables avec la crise reste donc plus que lahrbaa tselekh!.

 

3/la perte de confiance dans tout ce qui approche de pres ou de loin l'algerie.

 

 

meme les gardes cotes ont compris qu'il fallait les laisser partir parce qu'il n'y a plus aucun espoir ,ils ne les stoppent plus ...je pense qu'un dernier geste de notre gouvernement serait louable c'est de permettre a ces jeunes d'arriver en espagne ou en italie -en leur vendant tarik ibn zyad a un prix d'ami...c'est tout ce qu'on attend d'eux maintenant aider le peuple a partir dans de bonnes conditions .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça ne me dérange pas, du moment que nous gardons un corps médical, un plombier, un boulanger, un bus, un conducteur de métro... C'est bien que le pays se vide un peu non ? Alger est trop peuplée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne suis pas sur que de l'autre coté ,ils soient d'accord pour accueillir les resultats de votre systeme ! si vous avez l'intention d'arabiser l'europe je pense qu'ils utiliseront le rafale ...ils font deja face aux noirs ,aux syriens et une masse d'arabos musulmans dans les cités qu'ils n'arrivent plus a gerer , ils vont sortir les flingues !...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...