Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
L'aghabie

Lorsque l'Algérie marche à reculons...

Recommended Posts

Tout ce qui compte dans ce pays est le fric et la frime, win rahoum rayhin ? L'Algérie se classe dernière dans tous les domaines sans exception, des bons à rien que nous sommes devenus. Tout est de la triche, du pipeau, tout est sale, hram, hlel, plus rien n'a d'importance.

 

La nature humaine est totalement dénaturée, kima qalou ness zmen attma' i khasser tba', attab'a tkhassrat, plus personne ne dit rien, bien ou mal c'est kifkif, ils dorment, mangent, ..., et c'est tout, ça vous dit quelque chose ce comportement ? Oui l'animal agit ainsi.

 

Certains fuient, parfois je donne raison et parfois je blâme, la fuite, le rêve d'être émigré, avoir au bras une occidentale, ne plus pratiquer sa religion, frimer, qu'est-ce c'est haddou ness ?

 

Certains s'égarent et viennent présenter ça comme la voie ultime et exemplaire, bouh 'aliya bouh comme elles disent ici hahaha, certains ramènent leur chucky sans ou avec niqeb et nous la présente comme femme de prophète hahaha

 

L'informel, le manque de repère, la non reconnaissance des qualités et des défauts me dérange, ils volent ? Khmouss 'lih la'qouba li zotre, elle fait de la sorcellerie, hadi mra Allah i barek 'adra... Le mensonge alors là , si siper !

 

Les Algériens ne font pas leur travail, c'est très dérangeants parce que si vous passez après, vous faites le double du travail, non reconnu, mal payé, kifkif.

 

Plus rien n'a de valeur dans ce bled sur l'humain et ses qualités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que vous soyez honnête, bon, sans démesure, sans frime, modeste, simple, gentil, n'a aucune importance, plus vous êtes stupides et méchants et plus vous avez de la reconnaissance. Que vous soyez compétent, incompétent, voyou, voleur, menteur, traitre, sans parole, ça n'a aucune importance. C'est grave comment l'hypocrite trouve toute sa place et il est même honoré.

 

Les médecins font des erreurs médicales, oum ba'ed met, djet saatou ! La moindre bagarre finit avec des couteaux...

 

Je vous parle d'Alger la capitale, qu'en est-il de l'Algérie profonde.

 

Leurs enfants ne dorment pas de la nuit, des feux d'artifice toute la journée, des youyou pour un oui ou pour un non, la compréhension est très basse, pour tout un billet doit être glissé sinon tout s'allonge ou le travail n'est pas fait.

 

Zkara ce terme revient souvent, faire ch. leur monde, une spécialité.

 

Vous vous étonnez que nos rues soient sales, allez voir ce qui se passe chez netcom, bah oui ce n'est pas en travaillant 2 heures par jours ou pas du tout que le pays est nettoyé.

 

Avez-vous remarqué les pertes de l'Aid kbir ? Le cuir des peaux, la laine, les boyaux, les têtes, les pieds, etc. tout cela peut être récupéré et travailler. L'Algérien chba' hemmmmm.

 

L'Algérie ne poursuit qu'une seule chose, l'argent, il fait n'importe quoi pour en avoir, ils veulent tous être riche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...