Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
koceyla

Le Fond dr regulation des recettes a perdu 90% de sa valeur depuis 2014

Recommended Posts

[h=1]Le FRR a perdu 90% de sa valeur depuis 2014[/h] L'Actualité en temps réel Par: Sonia Lyes 12 Juin 2017 à 11:06

Le Fonds de régulation des recettes (FRR) a subi la plus forte baisse de réserves des grands investisseurs publics, selon une enquête menée par le Forum officiel des institutions monétaires et financières (OMFIF) auprès des responsables des investissements de 31 institutions publiques (banques centrales, fonds de pension et fonds souverains), rapporte l’agence Reuters.

 

L’étude publiée ce lundi 12 juin note que les actifs du fonds de régulation des recettes ont chuté de 85%, soit de 42,4 milliards de dollars, en raison de sa contribution à l’équilibre du budget du pays. La chute des cours du gaz et du pétrole, qui représentent 95% des exportations en valeur de l’Algérie, a entraîné une diminution de 90% des actifs du fonds depuis la fin 2014, indique l’OMFIF dans ce rapport.

 

La situation du Fonds ne devrait pas s’améliorer au regard de l’évolution des cours du pétrole. Ce lundi, le Brent (référence pour le pétrole algérien) est en légère hausse, mais il reste sous les 50 dollars (48,30 vers 11 heures). Depuis le début de l’année, les cours ont perdu 15%.

 

​​​​​​​source TSA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ceux qui disent que takachouf est un mythe ne savent pas que c'est grace a ce fond qu'on continue a lisser les depenses du pays pour que le peuple ne se rende compte de rien ! effectivement sans ce fond la brutalité de la crise aurait ete tellement soudaine que les algeriens auraient eu l'impression d'etre projetés vers le niveau de vie de la region du sahel en 24h....vous savez la ou il n'y a que des cactus et du sable et ou les vaches sont tellement maigres qu'elle ont des bosses comme les chameaux .

 

la vitesse de decompression de ce fond laisse penser que si on a consommé 90% en 4 ans soit 22.5% annuel alors il reste tres exactement 5 mois avant qu'il ne declare faillite ....ensuite il faudra puiser directement dans les reserves de change ou aller voir le FMI ...Lequel ne manquera pas de nous expliquer ce qu'il faudrait faire pour normaliser l'economie avec toutes les contraintes que cela suppose en terme d'inflation , de chomage ,de diminution drastique des importations ,de devaluation de la monnaie ...un venezuela en afrique du nord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...