Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
Nordine006

Expliquez moi SVP

Recommended Posts

Comment arriver à croire que Noé a vécu 1000 ans ? il parait que c'est écrit dans le Coran ?! le vieillissement et la mort c'est un processus naturel , une usure inéluctable de chaque organisme vivant .. de tous les ^étres vivants on ne connait que l'Olivier qui vit plusieurs centenaires

Comment arriver à croire que Noé a vécu 1000 ans ? il parait que c'est écrit dans le Coran ?! le vieillissement et la mort c'est un processus naturel , une usure inéluctable de chaque organisme vivant .. de tous les ^étres vivants on ne connait que l'Olivier qui vit plusieurs centenaires

pitetre a cause de zit ozemour :huh:

walah a3lem

Mes ancètres ont tous pris ( même bu) beaucoup de zith ouzemour mais ils n'ont jamais vecus plus de 90 maximum 95 ans :D

c'est surtout qu'on peut se demander pourquoi NOE qui n'avait aucun message a vecu 1000 ans et Mohamed qui avait un message n'est resté que le temps de l'esperance de vie en arabie - je pense qu'allah aurait pu lui accorder plus de temps pour s'expliquer -je sais pas peut etre 200 ans si ce n'est pas 1000 ans ... Il est finalement tres humain mohamed en comparaison de Noe-ça me parait louche en effet si ton info est vrai .

Le Prophète Noé a vécu 950 ans, 'Issa ibnu Maryam 30 ans. Il n'y rien de louche certains vivent 120 ans et d'autres une minute. Le passé et les civilisations sont nombreuses.

je trouve juste dommage qu'allah n'est pas donné une periode de vie plus longue a tous les prophetes de façon a credibiliser leur message -Si mohamed avait vecu 200 ans par exemple ,je suis sur que belkarem serait cheikh d'une grande mosquée sur alger et moi enseignant en arabe litteraire.

900 ans de prêche et rien à en tirer, c'est ce que je raconte des Algériens, jusqu'au jour du déluge. On a beau parler la majorité des gens sont pourris, les âmes nobles sont rares. La loi de Dieu n'est pas facile à accepter pour une âme corrompue, se soumettre à son Dieu, accepter ses lois.

Tu me parles de Belkarem, tu ne le connais pas, jamais il n'a parlé de l'Algérie jamais, c'est qu'il souffre lui-même des affres dont je parle. Son Problème c'est Dieu et Mohamed et il fait le ramadan pour faire bonne figure auprès des siens.

Et toi Koceyla, la religion est aussi devenu un problème puisque tu l'associes à ton peuple préféré les arabes.

Celui qui tue doit être tué, est-ce injuste ? Celui qui agresse se fera faire la même chose, est-ce injuste ? la débauche est interdite où est le mal ? Le jeun, la salat, ont des rôles précis aussi.

Mohamed a donné son message à toi de le comprendre, c'est toi qui doit être soumis à Allah et non l'inverse.

C'est á ceux qui l'affirment de le démontrer, et comme il n'existe aucune trace de Noé, il n'éxiste pas jusqu'á preuve du contraire.

Ps: Nimos pense que L'Homme pourra vivre jusqu'á 200 ans dans un moins d'un siecle, il suffit juste de voir que l'esperance de vie a doublé en moins d'un siecle et avec les moyens du bord des années passees qui ne sont pas les meilleurs

.....

Ps: Nimos pense que L'Homme pourra vivre jusqu'á 200 ans dans un moins d'un siecle, il suffit juste de voir que l'esperance de vie a doublé en moins d'un siecle et avec les moyens du bord des années passees qui ne sont pas les meilleurs

Hi

Je pense que la vie et la mort (l'espérance de vie) sont pas touta a fait liés au moyens du bord dont tu parle , faut regarder le côté négatif de ces moyens ( les guerres et les armes, la nourriture chimique et artificielle, la pollution....)

Hi

Je pense que la vie et la mort (l'espérance de vie) sont pas touta a fait liés au moyens du bord dont tu parle , faut regarder le côté négatif de ces moyens ( les guerres et les armes, la nourriture chimique et artificielle, la pollution....)

Oh que si, et la science l'a déja démontré, la longivité de la vie est trés liée aux conditions de vie et evolution technique, le mythe que maintenant les hommes meurent plus dans les guerres est juste faux, meme si le nombre de personne est plus elevé, le pourcentage est beaucoup moindre, et surtout il y a enormement moins de guerre qu'avant

Il suffit de penser que la MOYENNE de l'esperance de vie au moyen age etait de 40 ans, c'est á dire á quarante ans tu devais déja penser que tu avais 90% de chance de mourir, maintenant á 40 ans tu as 90% de chance de vivre et ce pourcentage augmente de plus en plus si tu es dans un pays oú la technologie est avancée

La nourriture artificielle et pollution n'a pas tué en % autant que la peste en Europe, la pollution tue enormement moins qu 'elle le faisait dans les années 1800 a 1960, vu les criteres et exigences qui de plus en plus baissent grace a la technologie.

En résumé, cette esperance de ve qui s'allonge de plus en plus et de plus en plus vite, est le fruit de la science, il suffit juste de penser que maintenant la majorité des bébés né aprés l'an 2000, atteindront 100 ans.

Ce que Nimos pense est complètement erronée, vu que "comme d'habitude" pose des hypothèses à partir de ces conclusions personnelles .

Ce que Nimos appel une espérance de vie c'est le confort fait par l'être humain pour faciliter sa vie et pas pour donner une longue vie , et ça n'a aucune relation avec la vie et la mort ... Tu peut demander au plus riche du monde ( qui dispose tout les moyens de la science ) s'il peut fixer sa date de fin de vie

Ce que Nimos pense est complètement erronée, vu que "comme d'habitude" pose des hypothèses à partir de ces conclusions personnelles .

Ce que Nimos appel une espérance de vie c'est le confort fait par l'être humain pour faciliter sa vie et pas pour donner une longue vie , et ça n'a aucune relation avec la vie et la mort ... Tu peut demander au plus riche du monde ( qui dispose tout les moyens de la science ) s'il peut fixer sa date de fin de vie

Ce que dit Nimos est correct, il parle d'"esperance de vie moyenne" et non de mortalité et son moment

La longivité de la vie dépend principalement des conditions de la vie, il suffit juste de reviser l'histoire depuis la découverte des virus, par exemple de la sterilisation des blessures et outils, des vaccins....tu pourras par exemple te renseigner sur la peste noire...et les conditions de vie

Tu demanderas á un africain qui n'a pas acceś á l'eau traitée et médicament et vaccins si la majorité de son peuple vivront plus que la majorité d'un peuple qui a accées á tous cela

Sont deux points différents Nimos, la science positif "QUI SAUVE LA VIE "donne accès au confort et une vie plus facile

Tu peut aussI te poser la question , cmoment le peuple de l'Amazonie malgré l'absence de la science chez eux il arrivant à vivre au moyens d'un européen

Sont deux points différents Nimos, la science positif "QUI SAUVE LA VIE "donne accès au confort et une vie plus facile

Tu peut aussI te poser la question , cmoment le peuple de l'Amazonie malgré l'absence de la science chez eux il arrivant à vivre au moyens d'un européen

Car le groupe est petit.....plus le groupe est grand plus c'est compliqué de maintenir l'esperance de vie sans moyens, par ailleurs ta question est biaisée, elle devrait déja commencer par savoir qu'elle est la moyenne d'esperance de vie des bébés dans ces tribus....tu serais surpris que ces bébés ont une mortalité trés haute par rapport aux bébés en Europe, et cela aussi entre dans la moyenne d'esperance de vie, on doit compter toute la population bébé nés-morts aussi.

Tu serais alors surpris de voir combien la moyenne chute dans la tribu... et sit tu compares ensuite l'extrapolation sur une population imaginaire de l'Amazonie aussi grande que l'Europe (Disons une tribue de 60 millions) l'esperance de vie chuterait par rapport á la population en Europe

Tu devrais voir la video des statistiques que Nimos présente en haut, cela s'appelle statistiques, juste compter...et c'est un fait. que l'esperance de vie augmente chaque année de quelques mois

...et c'est un fait. que l'esperance de vie augmente chaque année de quelques mois

Je prend ta conclusion et je te pose une question

Est ce que si on fait un groupe des milliers de personne et on leurs offre tous les moyens de la science positif on aura une espérance de vie DOUBLÉ ( vu que le groupe est sélectionné et les conditions de vie sont très favorable ) ?

Ce n'est pas la maladie qui tue puisqu'avec une même maladie et un même soin certains meurent et d'autres vivent. Li koully nafssin adjalaha. D'ailleurs personne ne décide de l'heure de sa mort et il n'y a pas d'âge pour mourir.

Anonimos dit Déjà que Noé n'existe pas, il n'a aucune connaissance des civilisations très anciennes, il définit uniquement selon ses sources et ses propres croyances. Pour eux rien n'existent mais ils se permettent de parler du futur que personne ne connait.

Je prend ta conclusion et je te pose une question

Est ce que si on fait un groupe des milliers de personne et on leurs offre tous les moyens de la science positif on aura une espérance de vie DOUBLÉ ( vu que le groupe est sélectionné et les conditions de vie sont très favorable ) ?

Ta réponse est juste l'histoire de l'humanité....tu n'as qu'a revoir les vidéos que Nimos a posté sur les statistiques...du revenu Vs Esperance de vie...

Si tu doutes encore que les conditions de vie achevés par la science augmente l'esperance de vie, alors tu souffres comme la majorité des pays sous developpés de cette certitude que l'homme ne controle pas son esperance de vie moyenne