Jump to content
Forum Algerie
Sign in to follow this  
zadhand

Équipe d'Algérie de Foot-Ball

Recommended Posts

[h=1]Football/Sélection algérienne

bientôt un nouvel entraineur pour les Verts, promet Zetchi[/h] [h=1]Équipe d'Algérie de Foot-Ball[/h] [h=1]2088984327_imagesqtbnANd9GcTqWf661Bk8Nm54sdXEY2p8pOJ0BHvh0g4c6fESNQ4Cc6WQYkgo.jpg.775b72b920f7b6feaa7ef609cb046dc3.jpg[/h]

El Watan

le 20.03.17 | 17h16

 

La nomination d'un nouvel entraineur national pour la sélection première est une "urgence" pour le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a-t-il déclaré lundi, précisant qu'il compte régler ce dossier dans moins de "20 jours".

"Le bureau fédéral et moi allons choisir un nouveau sélectionneur national après notre première réunion prévue dans les tout prochains jours. Nous avons déjà des noms d'entraineurs qui nous ont été proposés, mais nous allons faire en sorte d'opter pour celui qui répond à la philosophie de jeu algérienne", a expliqué Zetchi au cours de la conférence de presse qu'il a animée après son élection lors de l'assemblée générale tenue au Centre technique de Sidi Moussa (Alger). Le nouveau patron de l'instance fédérale n'a rien voulu dévoiler davantage à propos du successeur du Belge George Leekens, démis de ses fonctions au lendemain de l'élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon. "Ce que je peux assurer, c'est que le futur sélectionneur national travaillera à plein temps en Algérie. Il aura à charge de suivre de près le championnat local et ses joueurs. Il sera même confié à organiser au moins un regroupement mensuel pour les joueurs locaux, en dehors des dates de la Fédération internationale de football (FIFA)", a-t-il expliqué. Le successeur de Mohamed Raouraoua en a profité pour "lever l'ambiguïté'' sur ses intentions vis-à-vis des joueurs évoluant à l'étranger, précisant que ses récentes déclarations à ce sujet "ont été mal interprétées". "Je n'ai jamais déclaré que je vais fermer la porte de la sélection algérienne aux joueurs évoluant dans les championnats étrangers. Cette catégorie d'internationaux a tout le temps donné pour l'équipe nationale, et ce n'est pas moi qui vais la marginaliser. Et puis, ce n'est pas moi aussi qui vais établir la liste des joueurs convoqués, car il s'agit du ressort du futur sélectionneur national", a-t-il encore dit. Et de promettre : "Ce qui va changer, c'est que le joueur local bénéficiera de plus de considération pour qu'il soit lui aussi motivé pour rejoindre l'équipe nationale. A l'arrivée, le sélectionneur prendra les meilleurs, qu'ils soient du cru ou de l'étranger, car il sont tous pour moi des joueurs professionnels". Zetchi compte justement prendre attache avec les joueurs de l'équipe nationale évoluant à l'étranger pour leur faire savoir que "l'Algérie aura toujours besoin de leurs services", a-t-il souligné.

[h=5]APS[/h]

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

CM 2018

L'Algérie humiliée face à la Zambie,

la qualification devient quasi-impossible

 

 

HuffPost Algérie

Publication : 02/09/2017 17h04

Mis à jour : il y a 5 heures n-ALCARAZ-large570.jpg.9ff8b02466e88d09a70d5a52ffde54ad.jpg

 

La sélection algérienne a été humiliée a Lusaka samedi 2 septembre en s'inclinant 3-1 face à la Zambie pour le compte de la 3e journée du groupe B des éliminatoires de la coupe du monde 2018, rendant sa mission de se qualifier au mondial russe quasi-impossible.

Menés 2-0 après la première période, les Verts ont réduit le score à la 54e minute. Mais le sélectionneur Lucas Alcaraz n'a pas su profiter de l'infériorité numérique de la Zambie dès la 55e minute et l'Algérie a encaissé un 3e but à la 88e, terminant la phase aller des éliminatoires avec seulement 1 point, loin derrière le Nigeria, premier avec 9 points, la Zambie (4) et le Cameroun (2).La mission s'annonçait déjà difficile dès le début du match. Le premier but de Brian Mwila pour la Zambie à la 6e minute a pointé du doigt de grandes défaillances dans la défense algérienne. Le manque d'expérience de Ilyas Hassani, aligné par Alcaraz comme titulaire alors qu'il s'agissait de sa première sélection internationale, s'est révélé fatal sur le 2e but de Mwila à la 32e minute.La première mi-temps désastreuse des poulains d'Alcaraz a imposé des changements. L’entraîneur espagnol a remplacé Hassani par Youcef Attal qui a évolué sur le côté droit de la défense tandis que Aissa Mandi est rentré dans l'axe. Les Algériens s'en sont portés mieux et ont pu réduire le score à la 54e minute grâce à un but de Yacine Brahimi.L'attaquant zambien Fashion Sakala a reçu un deuxième carton jaune après un tacle sur Saphir Taider à la 55e minute. Tout semblait aller en faveur de l'Algérie mais la Zambie a fini par enfoncer le clou avec un troisième but fatal de Enock Mwepu à la 88e minute.Pour se qualifier au mondial russe en 2018 désormais, l'Algérie va devoir gagner les trois matchs qui restent et espérer trois défaites d'un Nigeria en grande forme, soit un effondrement total. Autant dire que c'est une mission impossible.

[video=youtube_share;MqgqOFTIITg]

https://youtu.be/MqgqOFTIITg

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Equipe nationale

Madjer de retour

 

El Watan

le 13.10.17 | 12h00 uneeeeee_2630164_465x348.jpg.8846f06bcde3084373af3d4ff6909d25.jpg

Rabah Madjer sera le prochain sélectionneur de l’équipe nationale. Il succèdera à l’Espagnol Lucas Alcaraz qui sera resté à la tête des Verts moins de 6 mois.

 

La nomination de Rabah Madjer interviendra dans les prochains jours, c’est-à-dire après l’officialisation de la fin de la relation FAF-Alcaraz. Ceci afin d’éviter tout problème, éventuellement avec le coach espagnol et ses conseils qui pourraient saisir l’information de l’arrivée de Madjer comme sélectionneur avant que le dossier ne soit définitivement clos. Ce dernier pourrait recourir auprès de la FIFA pour faire valoir ses droits après son limogeage. En début de semaine, dimanche ou lundi, les responsables de la fédération se réuniront avec Rabah Madjer pour arrêter les grandes lignes de sa mission et du programme qu’il mettra en place dès son intronisation. Lors de cette réunion, les deux parties aborderont la sensible question de la composition du staff-technique. Selon une source fédérale, Rabah Madjer sera accompagné dans sa mission par des entraîneurs algériens qui ont déjà travaillé au niveau des différentes sélections. La nomination de Rabah Madjer coïncidera avec l’officialisation du choix de Rabah Saadane comme directeur technique national (DTN) et Boualem Charef comme directeur des équipes nationales de jeunes (DEN).

Yazid Ouahib

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...