Jump to content

Loi de Finances 2017 : Sellal promet de nouvelles augmentations des prix


Recommended Posts

http://www.elwatan.com/actualite/loi-de-finances-2017-sellal-promet-de-nouvelles-augmentations-des-prix-04-09-2016-328081_109.php

 

Le Parlement, avec ses deux chambres, a fait sa rentrée, aujourd’hui dimanche, en présence de plusieurs membres du gouvernement conduits par le premier ministre Abdelamlek Sellal. Celui-ci a indiqué, dans un point de presse qui s’est déroulé au Conseil de la Nation, dans une anarchie indescriptible, que la Loi de finances 2017 apportera de nouvelles augmentations des prix.

 

 

« Nous n’avons pas encore pris de décisions, mais même si il y’aura des augmentations, elles seront légères. On ne va pas porter préjudice au pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus vulnérables. Notre objectif est de défendre le simple citoyen », a déclaré le premier ministre.

 

Le gouvernement, ajoute-t-il, compte « engager un grand nombre de réformes mais j’affirme, on ne va pas toucher au modèle social algérien. Nous allons continuer à construire des logements, des écoles et des structures de santé. ».

 

Sellal s’est montré satisfait des performances de son équipe : « L’industrie a connu une très grande évolution. En 2017, l’Algérie ne va plus importer le ciment. Nous allons exporter. Les secteurs de l’agriculture et de l’industrie ont réalisé une croissance de 7 % ». Il a promis en outre « une amélioration de la production et de la productivité ».

 

Par ailleurs, Abdelakder Bensalah et Mohamed Ould Khelifa, respectivement président du Sénat et de l’APN, se sont félicités, dans leur speech traditionnels, des innovations apportées par la nouvelle Constitution. L’une d'elles a trait au fait que l’année parlementaire se déroulera désormais en une seule session, contre 2 sessions (printemps et automne) auparavant.

 

La session 2016/2017 sera marquée par l’examen et l’adoption de plusieurs projets de loi dont ceux relatifs aux Douanes, à la lutte contre la contrebande, le commerce électronique et la protection de données personnelles sur internet.

 

Les parlementaires auront également, selon Bensalah, à débattre et à adopter les textes qui devront accompagner la mise en œuvre du nouveau modèle économique.

Link to post
Share on other sites

juste apres 62 yavait que 2 ou 3 personnes qui n'avait pas l'occasion de travailler et

produire leur propre nouririture

y'avait le garde champetre le maitre d'ecole et le secretaire general de la mairie

donc tout les gens leurs donnaient de quoi manger....

 

maintenant la chose s'esrt inversé.. tout le monde est redevenue garde champetre et secretaires generaux

qui font manger 2 personnes l'agriculteur l'eleveur et l'artisant.

c'est bien un secretaire general qui produit du blé dans son bureau et la tomate dans son deuxiemme bureau

et la pomme de terre dans la salle d'attente tout cela sous la lumière des neons..et le kebches dans les blacons

avant l'eleveur donnait les tripes aux secretaires geraux il falait se contenter de cela car il ne produisait rien il n'a aqu'a accepter ou ellr lui meme sur la steppe faire abreuver le tropeaus et se taper les cotelettes..

 

maintenant que les secretaires ont tout mangé il ne reste plus rien.. que le bois des bureaux ils vont un jours proche enlever une cotellete de bois de rideaux de fentere et la mettre sur la grille ou dans la soupe de bois

 

si au moins ces gouvernants des ex secretaires se retire et laisse les agriculteurs de metiers diriger ce pays

il mangeront certe que les tripe les merguez mais pas du bois de rideaux

sahha idkoum demain on fetera l'aide sur les bois de rideau nadhabhou on imole une fenetre:cool:

surtout avec la plus grande salle de conference qui vient d'etre inaugurer par les chinois

y'a pour tout le monde quoi??le bois :confused:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
ils vont augmenter les prix si tu fais ça :D...meme le peuple est d'accord pour pas leur chercher des noises parce qu"a la fin c'est lui qui paie toujours.

 

lella

manich d'accord

il faut une politique fiscale adaptée, qui fait payer les gros revenus

Link to post
Share on other sites

on va tous y passer d'ici 2018 les algeriens ne parleront dans la rue que de fiscalité -c'est fini barcelone rleb real de madrid :D...ca va etre un cauchemar - deja le grand emprunt de 320 milliards de dinars a ete detourné pour payer le deficit -la prochaine fois ce sera un impot .

Link to post
Share on other sites

Normal avec toutes ces augmentations de salaire de prime de rappel certains sont devenu riche

J'ai appris aussi que certains appelé de l'anp qui ont signé pendant la periode de decennie noire ont touchés des rappels de 160000 dinars et 260000 dinars plus une rente mensuel de 40 000 dinars

Reprenez moi si c'est faux

Alors normal que les prix flambent ...

Link to post
Share on other sites
« Nous n’avons pas encore pris de décisions, mais même si il y’ aura des augmentations, elles seront légères. On ne va pas porter préjudice au pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus vulnérables. Notre objectif est de défendre le simple citoyen », a déclaré le premier ministre.

 

Salut

 

cette phrase a elle seul résume tout...

 

l'augmentation sera légère (!) pour les plus vulnérables et le simple citoyens c'est a dire eux seul devrons subir et sentir cette augmentation...

 

Sellal confirme que la catégorie des invulnérables bénéficiera toujours de la tranquillité...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...