Jump to content

Manif du 20/4, un effet d'aubaine pour le MAK

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ou bien à ceux qui n'ont pas d'arguments.

Moi ce qui me révulse dans le communautarisme corse, breton, catalan ou berbériste c'est le rejet de l'autre.

C'est le début de l'enfermement.

Pour rester dans le groupe

on rejette l'autre.

La vérité devient celle du groupe, de la tribu, du arch, du clocher, de la région.

Ce n'est pas un phénomène nouveau, il s'est juste mondialisé, communautarisme et mondialisation, va comprendre. :rolleyes:

Chouf chouf khô dorwek n'goulak.

Je persiste et signe.

Le MAK surfe sur un sentiment.

Les gens qui ont manifesté n'adhèrent pas tous à ces idées.

A nous d'être vigilant et de maintenir ce sentiment d'appartenance à la Nation.

TOUS ALGERIENS!

Ma tahdarche fi placti yerhem woualdik !

Je persiste et signe.

TOUS ALGERIENS!

Pauvre de toi,tu fais pitié,tu ne sais même pas qui tu es,et tu viens nous donner des leçons d'appartenance à nous...nous savons qui sommes-nous,des Amazighs avec une culture une langue un pays...

Et puis je me répète,je ne suis pas ton Kho,tu piges !!!

Et si le wahabite Morsli avait appelé à manifester le 20 avril à Tizi Ouzou, ces jeunes seraient-ils sortis dans la rue?

Les extrémistes du MAK doivent se poser la question.

En Algérie, à part le stade ou la mosquée c'est pratiquement le néant.

Malgré le soutien des prix les gens semblent mécontent.

Dans le cas de la régio de TO, ajoutons un sentiment de non prise en compte d'aspects culturels et vous avez là

de quoi faire sortir des jeunes dans la rue.

Conséquences:

-les irresponsables dirigeants du MAK ne doivent pas se réjouir,

-ces jeunes doivent réfléchir et faire attention à qui les appellent à sortir dans la rue,

-Mr Boutef doit aller vers plus de bonne gestion démocratique (et non corruptionnelle) du pays,

-Mr Boutef ne doit plus livrer le pays aux idéologues wahabistes,

-concernant les patriotes de ce pays: attention à ne pas tomber dans le piège de la provocation,

-patriotes, le combat contre les irresponsables du MAK passe également par une Algérie qui fonctionne pour TOUS ses fils.

Tous ses fils qui doivent faire une demande de logements et attendre des années...ce n'est pas cette Algérie que je défend surtout quand son president se fait soigner dans un pays étranger qu'il accuse de colonialiste.

el isti3mar el firanci ya3ref yedawi khir men dewletna el moustaqila....

[TABLE]

[TR]

[TD=align: center][/TD]

[TD=width: 6%, align: center][/TD]

[TD=width: 10%][/TD]

[TD=width: 6%, align: right][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

ou bien à ceux qui n'ont pas d'arguments.

Moi ce qui me révulse dans le communautarisme corse, breton, catalan ou berbériste c'est le rejet de l'autre.

C'est le début de l'enfermement.

Pour rester dans le groupe

on rejette l'autre.

La vérité devient celle du groupe, de la tribu, du arch, du clocher, de la région.

-les kabyles un peuple refermé sur lui même tu es sérieux la -nous sommes les plus ouverts aux sociétés étrangères et nous nous intégrons plus facilement quand on retombe pas dans une cité de france arabisée et islamisée .Nous ne connaissons pas le rejet de l'autre par contre nous n'aimons pas etre sous le joug de qui que ce soit ...protéger sa culture c'est protéger un patrimoine et nous faisons cela tres bien car les structures de notre société permettaient cela jusqu'a maintenant ...rends toi compte 21 siècles depuis que jugurtha est décédé -malgré les romains,les arabes ,les turcs ,les français et encore les arabes depuis 1962-des regions entieres parlent uniquement tamazight au quotidien -nous nous enrichissons mais nous perdons rien -encore que l'investissement pour l'arabe moi j'etais contre des 1962.La langue du pays aurait du etre tamazight et aujourd'hui les minorités auraient pu exiger la reconnaissance de leur dialecte arabe -mais c'est l'inverse qui se passe -le monde a l'envers quoi.

Oui ok pour rire.

Mais aussi pour discuter en apportant des arguments.

Je continue à penser que le MAK surfe sur une situation.

Et que le programme du MAK (des irresponsables) n'est pas repris par les gens qui étaient dans la rue.

C'est comme le vote FIS.

Les gens ont dit; si j'avais su que cela ménerait à ça, je n'aurais jamais voté pour eux.

Chacun doit être conscient de cela.

Voilà, les algériens ne connaissent que les extrêmes...

Lah yestar...

Je persiste et signe.

TOUS ALGERIENS!

Je renonce à t'instruire,y'a plus d’espoir,t'es trop...

zoubir tu nous casses les bonbons ......avec ton identité tarasbicoté .....ramassée dans les poubelles de l'histoire mythique ...ta3 a3raben ...

va continue a donner des sous aux pastiniens .....ya encore pas mal de marge dans le marchée des sex shops dont il se sont une specialité parait-il !!! ...et tout ca evc tes petites economié et les grosses donation de nos arabo baathiste !!!

je suis content pour toi pour ton identité en carton pate ...mais STP,...evites nous les odeurs du carton defrechi !!!!

Pour cela, il faut s'occuper sérieusement de l'instruction des jeunes, si ce n'est pas trop tard.

ps: je la prends avec du thé sans sucre ; on se console comme on peut :)

Que des jeunes décrochent le drapeau algérien est signe d'inconscience. Rappelons leur la guerre d'indépendance...

Ce n'est pas un phénomène nouveau, il s'est juste mondialisé, communautarisme et mondialisation, va comprendre. :rolleyes:

Trouvons la force pour indiquer à chaque Algérien que cette voie du repli sur soi même n'est pas la bonne.

LA QUESTION QUI EST POSEE AUX PATRIOTES:

Comment éviter toute provocation de l'exalté (Mehenni) et éviter tout drame?

Je m'engage à payer un resto,à qui veut le prendre,je n'en peux plus !!!

Vous vous appelez "Réflexions"????

Ya hawdji, alors la réflexion est tombée à un bas niveau...

Exactement... Au niveau des jambes...:mdr: ...

Zoubigh...je te l'ai dit plusieurs fois...laisse l'Algérie aux algériens... et occupes toi de mamak fghansa ...:p

Pauvre de toi,tu fais pitié,tu ne sais même pas qui tu es,et tu viens nous donner des leçons d'appartenance à nous...nous savons qui sommes-nous,des Amazighs avec une culture une langue un pays...

Et puis je me répète,je ne suis pas ton Kho,tu piges !!!

Chouf chouf khô ghadi n'goulek

Ah, l'appartenance...

Je vous propose de réfléchir à ce texte:

L’identité est forcément complexe, elle ne se limite pas à une seule appartenance : elle est une somme d’appartenances plus ou moins importantes, mais toutes signifiantes, qui font la richesse et la valeur propre de chacun, rendant ainsi tout être humain irremplaçable, singulier. Elle n’est pas innée, n’est pas d’emblée ; elle s’acquiert via l’influence d’autrui. Aucun individu au monde ne partageant toutes ses appartenances (ni même avec son père ou son fils), il apparaît extrêmement dangereux et non-pertinent d’englober des individus sous un même vocable, a fortiori de leur attribuer des actes, opinions ou crimes collectifs. L’identité reste incontestablement un tout : elle n’est ni un « patchwork », ni « une juxtaposition d’appartenances autonomes » ; quand une appartenance est attaquée, toute la personne est touchée.

Chouf chouf khô ghadi n'goulek

Ah, l'appartenance...

Je vous propose de réfléchir à ce texte:

L’identité est forcément complexe, elle ne se limite pas à une seule appartenance : elle est une somme d’appartenances plus ou moins importantes, mais toutes signifiantes, qui font la richesse et la valeur propre de chacun, rendant ainsi tout être humain irremplaçable, singulier. Elle n’est pas innée, n’est pas d’emblée ; elle s’acquiert via l’influence d’autrui. Aucun individu au monde ne partageant toutes ses appartenances (ni même avec son père ou son fils), il apparaît extrêmement dangereux et non-pertinent d’englober des individus sous un même vocable, a fortiori de leur attribuer des actes, opinions ou crimes collectifs. L’identité reste incontestablement un tout : elle n’est ni un « patchwork », ni « une juxtaposition d’appartenances autonomes » ; quand une appartenance est attaquée, toute la personne est touchée.

Je pense exactement comme ce Monsieur...

zoubir tu nous casses les bonbons ......avec ton identité tarasbicoté .....ramassée dans les poubelles de l'histoire mythique ...ta3 a3raben ...

va continue a donner des sous aux pastiniens .....ya encore pas mal de marge dans le marchée des sex shops dont il se sont une specialité parait-il !!! ...et tout ca evc tes petites economié et les grosses donation de nos arabo baathiste !!!

je suis content pour toi pour ton identité en carton pate ...mais STP,...evites nous les odeurs du carton defrechi !!!!