Jump to content

Le Christianisme en Kabylie

Recommended Posts

Je crois qu'il faut rester réaliste. Ce pays est aux Algériens Maureted et cette division entre Arabe et Berbère est ridicule, je suis sûre que nous sommes un même peuple de même ethnie. En ce qui concerne le christianisme en Kabylie, il a des causes... La Kabylie est un plateau sensible de l'Algérie, le découpage des différents départements sont des petits villages et les petits villages sont découpés en différents noms de famille. Certains villages sont totalement isolés, ont très peu de transport pour les écoles/fac, etc. Certains pas d'électricité et pas de gaz. Il est normal d'être séduit par la da'wa chrétienne qui propose de l'argent pour les soins, qui propose un visa et un voyage, etc. Cela veut dire aussi que les musulmans ne font pas leur travail correctement.
Le ridicule, c'est de forcer les berberes a etre arabes par tous les moyens, on est pas un meme peuple .Mon identite est berbere et non arabe, et la tienne est arAbe, pas berbere, si tu ne reconnais pas ce fait c'est que tu es vraiment ....riducule
  • Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois qu'il faut rester réaliste. Ce pays est aux Algériens Maureted et cette division entre Arabe et Berbère est ridicule, je suis sûre que nous sommes un même peuple de même ethnie. En ce qui concerne le christianisme en Kabylie, il a des causes... La Kabylie est un plateau sensible de l'Algérie, le découpage des différents départements sont des petits villages et les petits villages sont découpés en différents noms de famille. Certains villages sont totalement isolés, ont très peu de transport pour les écoles/fac, etc. Certains pas d'électricité et pas de gaz. Il est normal d'être séduit par la da'wa chrétienne qui propose de l'argent pour les soins, qui propose un visa et un voyage, etc. Cela veut dire aussi que les musulmans ne font pas leur travail correctement.

mensonge aucun algérien ne reçois de l'argent ou autres faveur pour se convertir au christianisme...

Dis-nous pourquoi tout les chrétiens algérien ne sont pas parti vivre a étranger et on préféré rester au bled pour y vivre...

voilà le site de l’Église de Kabylie va faire un tour pour voir qu'ils se sentent mieux dans leur Kabylie...

EPPETO-Algérie. | Eglise Protestante du Plein Évangile Tizi Ouzou, Algérie

Ce sont juste des égarés qui n'avaient aucune science religieuse, et très peu de foi qui se sont laissés emporter par les ambiguités du christianisme par pur esprit de rebellion envers l'islam qu'ils considèrent à tort comme un outil de colonisation des arabes

Et pourtant c'est bien un outil de colonisation des Arabes, l'Algérie est colonisée par les Arabes qui n'ont rien apportés si ce n'est la désolation!

Ce sont juste des égarés qui n'avaient aucune science religieuse, et très peu de foi qui se sont laissés emporter par les ambiguités du christianisme par pur esprit de rebellion envers l'islam qu'ils considèrent à tort comme un outil de colonisation des arabes

tien un daech parmi nous ! Alors comment vont les yazidis ?

Science ... religieuse ? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

La science Islamique,dans le meilleur des cas,cela te ramène au 7é siecle...

Dans le pire des cas droit chez DAESH...

Au fait t'es dans quel trou à rat,qu'on te balance quelques pruneaux sur la tronche ...

Et pourtant c'est bien un outil de colonisation des Arabes, l'Algérie est colonisée par les Arabes qui n'ont rien apportés si ce n'est la désolation!

Non , l'islam n'a pas été un outil de colonisation pour les autres contrées du monde je vois pas pourquoi il le serait au maghreb , le phénomène que vous appellez "arabisation" n'a aucun lien avec l'Islam , c'est plutôt un phénomène d'origine nationaliste , et comme vous devez le savoir le nationalisme est condamné en Islam. Rien en Islam n'encourage ou n'oblige à forcer des peuples à adopter l'identité arabe , tu ne trouvera rien dans ce sens là

Au contraire , il y'a le celèbre hadith " La farq bayn al 'arabi wal 'ajami"

(Pas de diffèrence entre l'arabe et le non arabe... ni entre le blanc et le noir, etc..)

Et ce que tu dis à propos des arabes est raciste, tu n'es donc pas mieux que les arabes nationalistes anti-berbere

Je suis moi même berbère sache le

tien un daech parmi nous ! Alors comment vont les yazidis ?

Bien , ils te passent le bonjour

La science Islamique,dans le meilleur des cas,cela te ramène au 7é siecle...

...

Hm et bien peut être que le 7ème siecle était meilleur que le notre tu crois pas? Moi j'en suis même convaincu

salut

comment sais-tu que se sont juste des égarée, ????

les arabes on colonisé tout le nord de l’Afrique et certains pays du moyens orient,ils ont arabisé par la contrainte la plus grande majorité de ses habitants...

faut étudier l'histoire des razzias islamique....

Sourate 7, Al-A’raf, verset 58

« Le bon pays, la végétation pousse avec la grâce de son Seigneur ; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu’insuffisamment et difficilement. »

compare ce verset et la situations géographie de tout le pays musulmans pour comprendre ou est la grâce du Seigneur.

salut

comment sais-tu que se sont juste des égarée, ????

les arabes on colonisé tout le nord de l’Afrique et certains pays du moyens orient,ils ont arabisé par la contrainte la plus grande majorité de ses habitants...

faut étudier l'histoire des razzias islamique.....

Pour ce qui est de "comment sais tu que ce sont juste des égarés"

Pour la simple et bonne raison qu'ils ont délaissé le Tawhid l'unicité de Dieu pour polytheisme

Ensuite pour ce qui est de la soit disant colonisation arabe (pur mythe)

L'invasion musulmane omeyyade dirigée par le général Oqba ibn nafa' (qu'Allah lui fasse miséricorde) n'avait en aucun cas un quelconque but nationaliste arabe, ils n'ont jamais revendiqué cette conquette au nom de l'arabité et ils n'ont pas contraint les habitants du maghreb a se sentir arabes,

Le seul but était la propagation de l'Islam et sortir les maghrebins de l'obscurantisme païen

La preuve est qu'après la conquette musulmane (et non arabe) des dynasties musulmanes berbères ont vu le jour et la langue berbère est restée largement majoritaire chez les peuples maghrebins ,

L'arabe était utilisé comme langue d'usage religieux et scientifique ( un peu comme l'anglais aujourd'hui et pourtant nous ne sommes pas "anglisés" )

Le berbère est toujours resté la langue d'usage commun

D'ailleurs si les kabyles et autres peuples berbère d'aujourd'hui ont hérité de la langue berbere c'est bien parceque leurs ancetres berbères musulmans le leur ont transmit de génération en génération

Le phénomène que vous appellez "arabisation" est un phénomène recent qui tire son origine du nationalisme , l'idéologie nationaliste est l'héritage des empires coloniaux occidentaux qui ont longtemps occupés nos terres, cette idéologie était inconnue dans notre culture c'est pour cela que les berbères et les arabes ont pu cohabiter durant des siecles sans que l'un impose son identité à l'autre

Donc si vous cherchez un coupable à la perte de votre identité linguistique ne vous tournez pas vers les arabes mais plutôt de l'autre coté de la méditerranée

Wa salam alaykum

Pour ce qui est de "comment sais tu que ce sont juste des égarés"

Pour la simple et bonne raison qu'ils ont délaissé le Tawhid l'unicité de Dieu pour polytheisme

Ensuite pour ce qui est de la soit disant colonisation arabe (pur mythe)

L'invasion musulmane omeyyade dirigée par le général Oqba ibn nafa' (qu'Allah lui fasse miséricorde) n'avait en aucun cas un quelconque but nationaliste arabe, ils n'ont jamais revendiqué cette conquette au nom de l'arabité et ils n'ont pas contraint les habitants du maghreb a se sentir arabes,

Le seul but était la propagation de l'Islam et sortir les maghrebins de l'obscurantisme païen

La preuve est qu'après la conquette musulmane (et non arabe) des dynasties musulmanes berbères ont vu le jour et la langue berbère est restée largement majoritaire chez les peuples maghrebins ,

L'arabe était utilisé comme langue d'usage religieux et scientifique ( un peu comme l'anglais aujourd'hui et pourtant nous ne sommes pas "anglisés" )

Le berbère est toujours resté la langue d'usage commun

D'ailleurs si les kabyles et autres peuples berbère d'aujourd'hui ont hérité de la langue berbere c'est bien parceque leurs ancetres berbères musulmans le leur ont transmit de génération en génération

Le phénomène que vous appellez "arabisation" est un phénomène recent qui tire son origine du nationalisme , l'idéologie nationaliste est l'héritage des empires coloniaux occidentaux qui ont longtemps occupés nos terres

Donc si vous cherchez un coupable à la perte de votre identité linguistique ne vous tournez pas vers les arabes mais plutôt de l'autre coté de la méditerranée

Wa salam alaykum

C'est tout faux l'homme de nature croit qu'il n'y a qu'un seul Dieu...meme le diable le croit....

tu parles du tawhid qui te fait adorer un caillou noir enchâssé dans l'angle de la kaaba...

L'arabe n'a jamais été une langue scientifique..les arabo-musulmans n'ont fait que traduire les livres scientifique grecs,persan,hindous... en faisant croire que se sont des hommes de sciences musulmans qui les on écrits...

Quel sont les hommes de science arabes...?

Sourate 7, Al-A’raf, verset 58

« Le bon pays, la végétation pousse avec la grâce de son Seigneur ; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu’insuffisamment et difficilement. »

compare ce verset et la situations géographie de tout le pays musulmans pour comprendre ou est la grâce du Seigneur.

Tchétchénie (pays musulman)

images?q=tbn:ANd9GcQF26HF3Y37kaE1LG53q4Vz_ZCMbNZIJd_oDJzV9avev2rSA6LeGg

Turquie (pays musulman)

turquie_73050_3_1.jpg

Maghreb (terre musulmane)

paysage-marocain.jpg

Syrie (pays musulman)

les-roues-d-hama.jpg

Je continue ?

Donc pour toi les terres de kouffar , ou l'homosexualité est légalisée ou on y applique des lois humaines , ou on y combat et insulte ouvertement Allah sous la protection de la loi sont des terres bénies par Allah ?

ItaqilLah , ce verset est une parabole

la terre des kouffars est celle qui te fournis toute la modernité et les médicaments avec lesquels tu soulage tes bobos...

l'homosexualité existe dans le monde entier...

je te met juste devant une réalité face a cette image de l’Afrique du nord et de la péninsule arabique c'est le désert total au regard du verset que je t'ai cité....

au bled les gens yessebou wel rab tout la journée et encore plus au mois de ramadan...

le mal que tu decris chez les autres tu le trouves aussi en algerie..

CE VERSET N'EST PAS UNE PARABOLE...lis le tafsir sur ce lien.

{ وَٱلْبَلَدُ ٱلطَّيِّبُ يَخْرُجُ نَبَاتُهُ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَٱلَّذِي خَبُثَ لاَ يَخْرُجُ إِلاَّ نَكِداً كَذٰلِكَ نُصَرِّفُ ٱلآيَاتِ لِقَوْمٍ يَشْكُرُونَ **

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

P

Le phénomène que vous appellez "arabisation" est un phénomène recent qui tire son origine du nationalisme ,

ibn Badis avait une idéologie que nationaliste ?

Donc pour toi les terres de kouffar , ou l'homosexualité est légalisée ou on y applique des lois humaines , ou on y combat et insulte ouvertement Allah sous la protection de la loi sont des terres bénies par Allah ?

ItaqilLah , ce verset est une parabole

j'epère que tu ne vis pas en occident mon vieux. Parce que bientôt viendra la mode des seins en l'air dans les rues

salut

Shlâma 'alaykon

Dois-je à rappeler à notre ami chrétien du forum que son dieu, Jésus, séjournait dans le désert et que la Terre Sainte, celle qui le verra naître, vivre et mourir est une terre globalement désertique?

la conversion a une autre religion quecelle aquise a la naissance m'etonnera toujours ....car elle me pose toujours cette question qu'est ce qui pousse les gens d'une religion alors qu'elle se ressemble toute ...et qu'elle tire leur fondement du meme dieu ......colereux ....fanfaron ....punissur en peuissance ....menteur versatile ......et surtout qui n'aime pas les hommes surtout ceux qui ont tendance a douter de lui ...

keyba bien sur dit sur le ton et dira encor que son dieu est un dieu d'amour ...rien que ca ..alors examinons cela

avant tout jesus reprend et insiste sur cela qu'il ne fait que reprendre ce preconise et fait son ancien dieu celaui des juifs

« N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passeront de la Loi, que tout soit réalisé. Celui donc qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. » (L’Evangile selon Saint Matthieu 5,17-19)

la loi ici etant doit etre comprise comme les enseignement des prophetes precedents ..

pour ce qui est de l'amour jugez vous meme

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de la famille.

Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera evangile saint-mathieu

je laisse le new christian commenter ...pour moi c'est claire ...la megalomanie et la volonté de puissance de jesus atteint les plus haut limite ....keybo doit aimer jesus plus que sa maman et son papa !

« Qui n’est pas avec moi est contre moi… » evangile saint-mathieu

« Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent. »

c'est ce verset qui est a la base de l'inquisition et des buchers dont l'eglise se servira a en vomir pendant des centaines d'année !

quelle diffrence avec l'islam dans sa volonté de reduire l'humanité entiere a ses croyance ...aucune ..jugez en

« Allez dans le monde entier, proclamez l’Evangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné. »

je laisse mijoter cela par nos new christian .....la suite viendra peut etre

Donc pour toi les terres de kouffar , ou l'homosexualité est légalisée ou on y applique des lois humaines , ou on y combat et insulte ouvertement Allah sous la protection de la loi sont des terres bénies par Allah ? ItaqilLah , ce verset est une parabole

Les bédoins égarés ont pensé que le reste du monde est égaré et eux les sauvés

Alors que le reste du monde avaient des livres celestes, des revelations, des civilisations...

Le coran leurs dit ne discutez avec les gens du livre que de la meilleure des manière, et eux dans les mosquée disent les juifs singes et les chrétiens porcs, c'est gravement grave l'égarement de cette oumma

Les bédoins égarés ont pensé que le reste du monde est égaré et eux les sauvés

Alors que le reste du monde avaient des livres celestes, des revelations, des civilisations...

Le coran leurs dit ne discutez avec les gens du livre que de la meilleure des manière, et eux dans les mosquée disent les juifs singes et les chrétiens porcs, c'est gravement grave l'égarement de cette oumma

le coran dis aussi qu'il ne faut pas les prendre comme ami ....le coran parle d'eux comme des kafir .......c'est le coran qui parles de porcs etde singe .....c'est assez clair

el haq wal batil est plus coherent avec le coran que toi ! ...lui le lit clairement ( (kalam moubine) toi tu fait du ta'awil ...souvent tiré par les cheveux par les cheveux .....lui est musulman ....toi je ne sais pas trop !

le coran dis aussi qu'il ne faut pas les prendre comme ami ....le coran parle d'eux comme des kafir .......c'est le coran qui parles de porcs etde singe .....c'est assez clair

el haq wal batil est plus coherent avec le coran que toi ! ...lui le lit clairement ( (kalam moubine) toi tu fait du ta'awil ...souvent tiré par les cheveux par les cheveux .....lui est musulman ....toi je ne sais pas trop !

Pas tous, le coran parlent de plusieurs groupes de chez Ahl el kitab

Il ne faut pas prendre pour allié les juifs et les chrétiens QUI SONT alliés entre eux

le judaisme dit que marie est une p... et jesus est fils d'adul....

les chrétiens disent que les juifs sont égarés et extrémistes et jesus les a condamnés

Alors ceux de l'ALLIANCE judéo chrétiennes ne doivent pas etre nos alliés selon le coran

et ceux qui prennent LES SIONISTES (alliance judéo chrétienne) comme alliés est d'eux

wa man yatawalahoum minkoum fa houwa minhoum = comme les saouds charlatans et les vendus à eux

Ouais bah, je préfère mille fois la compréhension de lemlih qui est inoffensif et très spirituel a celui de l'autre qui me dit clairement qu'il cautionne les mutilations corporelles relatives au voleur (lui couper la main), celle de la femme, lorsqu'elle sort seul en tenue un peu trop légère à son goût (il la fouette) sans compter que toujours selon notre "spécimen", selon lui, tu serais mort par ses propres mains, belkarem, puisque tu rejettes ouvertement et publiquement l'Islam..

Ouais bah, je préfère mille fois la compréhension de lemlih qui est inoffensif et très spirituel a celui de l'autre qui me dit clairement qu'il cautionne les mutilations corporelles relatives au voleur (lui couper la main), celle de la femme, lorsqu'elle sort seul en tenue un peu trop légère à son goût (il la fouette) sans compter que toujours selon notre "spécimen", selon lui, tu serais mort par ses propres mains, belkarem, puisque tu rejettes ouvertement et publiquement l'Islam..

j'ai parlé de coherence ....et je n'ai pas parlé de ce que je penses ....

el haqq wa batil ..est dans la coherence de ce que dit l'islam orthodxe depuis des siecles ...tout ce qu'il dit est tiré des livres d'exegese de fqh et de compilation d'histoire de mohamed ....lemlih s'invente une nouvelle religion ....et raconte n'importe quoi ! ..

si non comme toi je prefere avoir a faire a un doux dingue qu' a un dingue religieu