Guest thalwith Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 Iiiiiiiiiih, ce n'est pas facile tout ça :confused: Avant, quand j'entendais des femmes dire "Même quand je veux faire l'effort de prendre soin de moi à la maison, j'y arrive pas car je suis trop fatiguée", je ne comprenais pas. Je me disais que c'était de fausses excuses : ça prend quoi de s'arranger un peu ? Porter une belle tenue, se maquiller un peu et se coiffer. ça prend quoi, 15/20 mn! C'est deux fois rien, même quand on est super fatiguée. Mais... mais la réalité est tout autre quand on a un enfant :mdr: En tout cas, je sais ce que c'est pour les 8 premiers mois de vie d'un enfant :D Au début, c'est la phase "quoi? qu'est-ce qui se passe? où? quand? comment? hein? ". T'es tout le temps hors champs. Un zombie mammifère défoncé. t'as juste envie de dormir, à la moindre occasion qui s'offre et n'importe où :mdr: "me faire quoi? ...belle? hein? c'est quoi? laissez-moi dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrr" Ensuite, vient la phase "adaptation". On apprend à s'habituer, à s'organiser et surtout à la reprise de la vie active. On recommence à se regarder dans le miroir. Et puis quand on travaille, on ne peut pas y aller en pyjama!:rolleyes: Mais une fois arrivée à la maison ... aaaaaaaaaaaaaa33333333 la panique. Tellement de choses à faire, et puis faut trouver le temps de dormir aussi :mdr: trop crevant, le boulot, quand tu dors à 3h du mat' et tu te réveilles à 6h30! Quand tu rentres, t'as qu'une envie, te démaquiller, relever tes cheveux en tomate négligée, te mettre dans le truc le plus confortable qui existe -on est d'accord, "confortable" ne rime pas avec "sexy":confused:- et on endosse le rôle de "maman" :mdr: ça finit par se calmer un peu et on commence à se retrouver peu à peu en tant que "femme". Parfois, on trouve le temps de détacher la tomate, de lisser les petites antennes hadouk du devant :mad:, mettre une belle robe et se maquiller légèrement, juste de quoi masquer les traces de la fatigue, deux pchit pchit sur le cou et on s'installe dans le salon avec bébé en attendant que rabb el 3a-I-la rentre et nous trouve en mode "regarde-moi, je me suis faite belle pour toi". Donc t'es bien installée, à regarder la télé ou à te connecter sur le forum :o bébé juste à côté en train de jouer, tout va bien. Quand tout à coup, le bébé est incommodé par le calme et la sérénité. awah lala, ci pas nourmal! Alors bébé se met à pleurer. Tu le portes sur les genoux. Bébé t'escalade, carrément :D Tu deviens un mur qu'il doit escalader à tout prix. Et au passage, il te Karfess ta belle robe bien repassée et lui lâche dessus des petites flaques de vomis, pour décorer. Il te bave sur le visage, un démaquillant salivaire très naturel. Et enfin c'est la fièvre du samedi soir dans tes cheveux , yohouuuuuuuu ça décoiffe!!! Tu poses le bébé dans sa chaise. Tu vas te regarder dans le miroir ... MÉCONNAISSABLE. La robe, mkarfssa entachée de vomi. Le maquillage à la Joker. Les cheveux à la Tina Turner. Le parfum à l'eau de vomi. Et c'est là, à ce moment précis, que la mari rentre :o Bonsoir chériiiiiiiiiiiiiiii :o T'as vu comment je me suis faite belle pour toi :o T'iras pas te plaindre, hein! :mdr::mdr::mdr: dure dure de se faire belle quand on a un bébé Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 :mdr::mdr::mdr: dure dure de se faire belle quand on a un bébé et voilà!!...tout le monde trouve sa justification!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 et voilà!!...tout le monde trouve sa justification!:04: ca te tente de vivre dans la peau d'une femme (qui travaille et qui s'occupe d'un bébé ) 24 heure pas plus :rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 ca te tente de vivre dans la peau d'une femme (qui travaille et qui s'occupe d'un bébé ) 24 heure pas plus :rolleyes:? :mdr::mdr::mdr::mdr: bien dit bravo:D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 ca te tente de vivre dans la peau d'une femme (qui travaille et qui s'occupe d'un bébé ) 24 heure pas plus :rolleyes:? ce bébé ne dort-il jamais?...si oui alors profiter de ce moment pour se maquiller à son homme:D:D:D...c'est pas la mer à boire!:04: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: bien dit bravo:D w tet'7amou!!.....:D Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 w tet'7amou!!.....:D 1 elle a raison 2 solidarité féminine :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 1 elle a raison 2 solidarité féminine :p:p:p 3 ma3za wa law tarat Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 ce bébé ne dort-il jamais?...si oui alors profiter de ce moment pour se maquiller à son homme:D:D:D...c'est pas la mer à boire!:04: plus facile a dire qu'a faire :rolleyes:surtout quand l'homme les mains dans les poches n'est la que pour critiquer :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 plus facile a dire qu'a faire :rolleyes:surtout quand l'homme les mains dans la poche n'est la que pour critiquer :D les mains dans la poche parcequ'il a sawwar lmasrouf de la journée...que veux tu qu'il fasse qu'il s'occupe du bébé??:04::D Citer Link to post Share on other sites
basmala 10 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 les mains dans la poche parcequ'il a sawwar lmasrouf de la journée...que veux tu qu'il fasse qu'il s'occupe du bébé??:04::D pourquoi pas ...on dit le mariage est un partage , alors il faut tout partager Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 pourquoi pas ...on dit le mariage est un partage , alors il faut tout partager mniyne khrejti ntiyya??....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
basmala 10 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 mniyne khrejti ntiyya??....:mdr::mdr::mdr: min zrab ! ta3arfah :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 min zrab ! ta3arfah :D oui legsabb...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
basmala 10 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 oui legsabb...:mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 les mains dans la poche parcequ'il a sawwar lmasrouf de la journée...que veux tu qu'il fasse qu'il s'occupe du bébé??:04::D mentalité a deux balle:04::D! Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 mentalité a deux balle:04::D! on ne vit pas d'amour....la table doit être garnie de 7rira et tajine et bar9ou9!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 C'est quoi ce topic ? Binha bin rajelha wech dakhelna ? Zadou ketbouha fil net ou diffusawha fi les forums.. Bahdlatou. isn't she ? Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 C'est quoi ce topic ? Binha bin rajelha wech dakhelna ? Zadou ketbouha fil net ou diffusawha fi les forums.. Bahdlatou. isn't she ? c'est pour ça que t'es etrangere?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 on ne vit pas d'amour....la table doit être garnie de 7rira et tajine et bar9ou9!!:D aya si ce n'est pas déjà fait inchallah telka li tegarnihalek :) Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 aya si ce n'est pas déjà fait inchallah telka li tegarnihalek :) w tgarniy ro7ha!:) Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 w tgarniy ro7ha!:) amine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 w tgarniy ro7ha!:) Sapin de noel :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 Sapin de noel :confused: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 Sapin de noel :confused: mais pas seulement en fin-decembre...:04:...chaque nuit:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts