Jump to content

Carnet de bord d'une maman


Guest Luciana

Recommended Posts

...Pour ne pas polluer celui des femmes enceintes. Car vous verrez que ça n'a rien à voir :chut: Il arrivera des fois où vous souhaiterez pouvoir remettre votre bébé dans votre ventre :chut: C'était bien plus pratique :mdr:

 

 

Alors, je veux des conseils pour le sommeil de bébé :(

 

Elle a 7mois, et elle ne dort toujours pas :confused:

 

ça fait deux semaines que j'ai adopté la méthode dure zaama, mais c'est super épuisant d'autant plus que ça n'a pas encore donné le résultat souhaité.

A 22h, j'éteins toutes les lumières, je la mets au le lit devant moi (pendant que papa regarde la télé au salon :rolleyes::rolleyes::rolleyes:) et je la berce en lui tapotant légèrement le dos. Autrement, dans son berceau, c'est impossible de la garder calme : soit elle pleure, soit elle explore tous les recoins de son berceau, pendant des heures. Elle a un surplu d'énergie je crois. Elle bouge tout le temps, elle n'arrête pas, jour et nuit. :eek:

Bref, avec ma méthode, j'arrive seulement à la maintenir au calme pas à l'endormir. Mais attention, il faut qu'elle me touche le visage, sinon elle panique. Et notre rituel dure 3heures. 3 longues heures dans le noir, à chanter des berceuses et la bercer, pour qu'elle arrive enfin à s'endormir au alentours de 1h du matin.

Avant cette méthode, elle dormait à 3h :confused:

 

Douka je veux une meilleure méthode/solution pour qu'elle dorme plus tôt. Khlass 3yite :(

 

Je suis tellement fatiguée, physiquement et moralement, qu'au milieu de la nuit, pendant que je dormais, je me suis retrouvée à bercer mon mari en lui tapotant le dos :mdr::mdr: comme je fais avec ma fille :mdr: khlass hbelt. Dans ma tête, j'étais encore avec elle à essayer de l'endormir :mdr:

 

Mais bon, ça reste un bonheur d'être maman et d'avoir ce petit bout de choux qui nous donne le sourire en permanence ;)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis tellement fatiguée, physiquement et moralement, qu'au milieu de la nuit, pendant que je dormais, je me suis retrouvée à bercer mon mari en lui tapotant le dos :mdr::mdr: comme je fais avec ma fille :mdr: khlass hbelt. Dans ma tête, j'étais encore avec elle à essayer de l'endormir :mdr:

 

bigmdr !

 

rani khayfa yji nhar trad3i ton mari au lieu de ta fille ! bouahahahaha :D

 

 

Luciana son vouloir être indiscrète, tu travailles actuellement ? parce que avec le boulot dormir à 1h du mat tout les jours !!! .....j'imagine ta tête durant la journée ! :chut:

Link to post
Share on other sites
bigmdr !

 

rani khayfa yji nhar trad3i ton mari au lieu de ta fille ! bouahahahaha :D

 

 

Luciana son vouloir être indiscrète, tu travailles actuellement ? parce que avec le boulot dormir à 1h du mat tout les jours !!! .....j'imagine ta tête durant la journée ! :chut:

 

Eh oui, je travaille. Le matin, c'est l'enfer.

Mais maintenant qu'on dort à 1h ça va bcp mieux, j'accumule quand même 6h de sommeil. avant c'était à 3h du mat... N'essaye même pas d'imaginer ma tête :mdr:

Mais tu sais, on s'habitue à tout.

Link to post
Share on other sites
...Pour ne pas polluer celui des femmes enceintes. Car vous verrez que ça n'a rien à voir :chut: Il arrivera des fois où vous souhaiterez pouvoir remettre votre bébé dans votre ventre :chut: C'était bien plus pratique :mdr:

 

 

Alors, je veux des conseils pour le sommeil de bébé :(

 

Elle a 7mois, et elle ne dort toujours pas :confused:

 

ça fait deux semaines que j'ai adopté la méthode dure zaama, mais c'est super épuisant d'autant plus que ça n'a pas encore donné le résultat souhaité.

A 22h, j'éteins toutes les lumières, je la mets au le lit devant moi (pendant que papa regarde la télé au salon :rolleyes::rolleyes::rolleyes:) et je la berce en lui tapotant légèrement le dos. Autrement, dans son berceau, c'est impossible de la garder calme : soit elle pleure, soit elle explore tous les recoins de son berceau, pendant des heures. Elle a un surplu d'énergie je crois. Elle bouge tout le temps, elle n'arrête pas, jour et nuit. :eek:

Bref, avec ma méthode, j'arrive seulement à la maintenir au calme pas à l'endormir. Mais attention, il faut qu'elle me touche le visage, sinon elle panique. Et notre rituel dure 3heures. 3 longues heures dans le noir, à chanter des berceuses et la bercer, pour qu'elle arrive enfin à s'endormir au alentours de 1h du matin.

Avant cette méthode, elle dormait à 3h :confused:

 

Douka je veux une meilleure méthode/solution pour qu'elle dorme plus tôt. Khlass 3yite :(

 

Je suis tellement fatiguée, physiquement et moralement, qu'au milieu de la nuit, pendant que je dormais, je me suis retrouvée à bercer mon mari en lui tapotant le dos :mdr::mdr: comme je fais avec ma fille :mdr: khlass hbelt. Dans ma tête, j'étais encore avec elle à essayer de l'endormir :mdr:

 

Mais bon, ça reste un bonheur d'être maman et d'avoir ce petit bout de choux qui nous donne le sourire en permanence ;)

B

 

 

Bonjour , tu n'as pas essayé avec le sirop ? :D mais je crois qu'elle est encore jeune :chut:

 

Mdrrrrrr le mari :D

tu allaites ta fille? sinon tu as pris une mauvaise habitude en la laissant à tes cotés trop souvent.

Link to post
Share on other sites
B

 

 

Bonjour , tu n'as pas essayé avec le sirop ? :D mais je crois qu'elle est encore jeune :chut:

 

Mdrrrrrr le mari :D

tu allaites ta fille? sinon tu as pris une mauvaise habitude en la laissant à tes cotés trop souvent.

Le sirop ? Noooon, je n'y recourrai jamais. J'aurais l'impression que je drogue ma fille :confused:

Pour l'allaitement, et donc pour répondre à miz aussi, jusqu'à ses 5mois je pratiquais un allaitement mixte, ensuite exclusivement le biberon. Mais cela n'a jamais été un facteur pour son problème de sommeil. Dès le début, elle dormait très tard mais dès qu'elle dormait elle ne se réveillait plus, même pas pour réclamer ses tétées ou biberons.

Jusqu'à 3mois, juste avant de reprendre le boulot, elle restait éveillée toute la nuit jusqu'à 6h du matin... C'était de la folie. En y repensant, je me demande comment on a pu tenir le coup.

 

Miz: bouuuh. Rien ne marche avec elle. Comme elle est née en hiver, c'était emmaillotage à fond et massages à l'huile d'amande douce. Walou niveau sommeil. Et à l'âge de deux mois elle a finit par défaire elle même son emmaillotage, comme Hulk :eek:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Guest Luciana

Dites-moi les mamans (qui êtes toutes absentes :confused:), le yaourt est si dangereux que ça ? :eek:

 

Hier, je n'avais plus de petit-suisse nature, je lui ai donc donné du yaourt (le notre, avec sucre ajouté quoi!) en guise de dessert après le diner.

Je précise qu'avant ce jour elle n'a jamais goûté au surce ajouté, ni dans ses jus, ni dans ses compotes.

Résultat des courses : super forme :eek: jusqu'à 3h du mat' :eek: Elle escaladait son berceau, elle m'escaladait moi ... Je l'aurais mise aux Himalays, elle les auraient escaladées :chut:

 

Par peur de penser qu'elle veut reprendre ses mauvaises vieilles habitudes nocturnes, je préfère croire que c'est le sucre qui lui a fait ça! 448638.png

Link to post
Share on other sites

Luciana pour répondre à ta question non le yaourt n est en rien dangereux je ne pense pas que ta fille soit énergique Comme tu la décris a cause du sucre.

Tu sais chaque bébé est différent avec des réactions si différentes donc ta fille est ainsi car probablement qu elle est pleine d entrain et puis peut être que vous parents étant petit vous étiez très actifs donc ça peut se transmettre dans les gènes (enfin hypothèse lol)

Le sommeil chez l enfant (nourrissons et bébé) ç est pas facile à gérer même si tu suis a la lettre les conseils du pédiatre ou ouvrages ce ne sera pas dit que ça marchera sur ta fille.

De toute façon un jour ou l autre ce sera réglé et t oublieras tout cette fatigue et cette période comme nous l avons pour la plupart fais.

Rabi maak ç est pas évident d avoir le sommeil perturbé à cause de bébé.

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Luciana pour répondre à ta question non le yaourt n est en rien dangereux je ne pense pas que ta fille soit énergique Comme tu la décris a cause du sucre.

Tu sais chaque bébé est différent avec des réactions si différentes donc ta fille est ainsi car probablement qu elle est pleine d entrain et puis peut être que vous parents étant petit vous étiez très actifs donc ça peut se transmettre dans les gènes (enfin hypothèse lol)

Le sommeil chez l enfant (nourrissons et bébé) ç est pas facile à gérer même si tu suis a la lettre les conseils du pédiatre ou ouvrages ce ne sera pas dit que ça marchera sur ta fille.

De toute façon un jour ou l autre ce sera réglé et t oublieras tout cette fatigue et cette période comme nous l avons pour la plupart fais.

Rabi maak ç est pas évident d avoir le sommeil perturbé à cause de bébé.

 

Appliquer les conseils? IMPOSSIBLE :mdr: M3a benti, c'est inapplicable. D'ailleurs, c'est elle qui me réeduque, c'est pas qui l'éduque 448638.png

 

Donc machi affaire sokkar :confused: 7abbet berk twalli l'3wayedha :confused:

 

OK. Je vais m'acheter un stock de café et retrouver ma mine affreuse 880956.png

Link to post
Share on other sites

Sinon dis moi comment es tu avec elle quand tu la met au lit?

Es tu calme, stressée ou au contraire t es détendue ?

Aussi moi je mettais du coran pour appairer les tensions de bébé et en général quand on écoute du coran on se sent apaisée et on veut dormir...

Voilà un conseil khti si jamais t as pas déjà essayer.

Je compatis je suis passée par là et si je peux te rassurer chouiya je suis maman depuis presque une décennie allahibarek et crois moi avec mes enfants j en ai baver (donc fatigue nervosité du au manque de sommeil cernes etc...) g bien connue malheureusement. Parfois quand on a tout tester faut prendre son mal en patience. Même si ç est pas facile je le conçois surtout quand on travail en plus.

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Sinon dis moi comment es tu avec elle quand tu la met au lit?

Es tu calme, stressée ou au contraire t es détendue ?

Aussi moi je mettais du coran pour appairer les tensions de bébé et en général quand on écoute du coran on se sent apaisée et on veut dormir...

Voilà un conseil khti si jamais t as pas déjà essayer.

Je compatis je suis passée par là et si je peux te rassurer chouiya je suis maman depuis presque une décennie allahibarek et crois moi avec mes enfants j en ai baver (donc fatigue nervosité du au manque de sommeil cernes etc...) g bien connue malheureusement. Parfois quand on a tout tester faut prendre son mal en patience. Même si ç est pas facile je le conçois surtout quand on travail en plus.

 

Oui, oui, la plupart du temps calme et zen :D Je découvre que j'ai beaucoup de patience :D Bon il arrive des moments où j'en peux plus, genre à 2h30 du mat et hiya mazalha en super forme, c'est clair que je commence à perdre patience à ces moments-là. Mais en général je gère, donc je ne pense pas que ce soit mon état d'esprit qui l'influence.

 

Allah ibarek pour toi :) Rabi ichedhoumlek.

Link to post
Share on other sites
Oui, oui, la plupart du temps calme et zen :D Je découvre que j'ai beaucoup de patience :D Bon il arrive des moments où j'en peux plus, genre à 2h30 du mat et hiya mazalha en super forme, c'est clair que je commence à perdre patience à ces moments-là. Mais en général je gère, donc je ne pense pas que ce soit mon état d'esprit qui l'influence.

 

Allah ibarek pour toi :) Rabi ichedhoumlek.

 

Amine! Rabi ya3tek mattmanay inchallah

Link to post
Share on other sites
Appliquer les conseils? IMPOSSIBLE :mdr: M3a benti, c'est inapplicable. D'ailleurs, c'est elle qui me réeduque, c'est pas qui l'éduque 448638.png

 

Donc machi affaire sokkar :confused: 7abbet berk twalli l'3wayedha :confused:

 

OK. Je vais m'acheter un stock de café et retrouver ma mine affreuse 880956.png

 

Dirilha sirop! :mdr:

 

Les femmes algériennes sont malades dans certaines pratiques! Le parisien oust n'en rajoute pas une couche! :mad:

Link to post
Share on other sites
Non jamais :mad:

 

Je croise les orteils pour ce soir :confused: je suis en plein rituel du sommeil :confused:

 

Fawtihali...

 

Dadech*, Dadech, Dadech, Dadech.... :o

 

* Berceuse à réciter en insistant sur le "d" du milieu, sinon ça donne le nom de :confused:

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Fawtihali...

 

Dadech*, Dadech, Dadech, Dadech.... :o

 

* Berceuse à réciter en insistant sur le "d" du milieu, sinon ça donne le nom de :confused:

 

:eek: je ne sais pas pourquoi j'ai lu "Daech" au début :eek: je me disais hablet tofla hadi :eek::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest thalwith

mon neveu était pire qu'Angelina un vrais zarbout jusqu'au jour ou on lui trouvé la berceuse miracle

 

 

[YOUTUBE]JVvvF2D2kk0[/YOUTUBE]

 

 

il a actuellement un an et quelque mois, son mot de passe du dodo est MIMI

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...