Jump to content

Recommended Posts

Pour moi je te l'ai dis, l'Islam est pour le moment le meilleur, jene parle pas là d'une vérité absolue,.... apporte moi quelque chose de meilleur, mais STP, ne m'apporte pas des connerie disant que cet univers est l'ouvre du hasard ..... penons la plume d'un paon, non plutot la plus simple plume, des plus banales des oiseau ,.... je doute que tu puisse me prouver que c'est l’ouvre du hasard.... surtout à cause des récentes découvertes scientifiques au niveau de l'ADN, au niveau de la programmation, ..... l'hypothèse de l'évolution se fait petit face à ça........ la chance qu'une seule cellule vivante de cette plume soit créée par hasard est de 1 sur un nombre encore plus grand que le nombre de particule existant dans cet univers .... ce n'est qu'une cellule vivante , d'ailleurs, les biologistes ont découvert que la cellule vivante la plus simple qui soit, dans l'état initial le plus simple qui soit, doit contenir au moins 40 information avec quelque programme pour lancer sa vie, et permettre son croissance ...etc, si l'état initial est plus réduit que ça, alors la cellule vivante ne vie pas ..... cette découverte à elle seule, détruit l'évolution ..... inutile que j'en rajoute d'autres

personne ne te dira que le hard fait toute les choses. Il y a une part de hasard dans la création c'est incontestable. La molécule d'adn est construite en grande partie grâce au hasard, c'est grâce a cela que tu ne ressembles pas tout a fait a ton frère. C'est malheureusement aussi pour ça qu'il y a des bugs dans la création, le mongolisme par exemple. Tu vas pas me dire que Dieu peut créé des bugs sciemment

Quand a l'évolution, apparemment tu n y connais rien. Les principes de l'évolution sont enseignés dans les plus grandes écoles de par le monde. L'évolution est loin d'être détruite. Par contre j'imagine mal le créationnisme être enseigné dans les facultés. Ils vont leur dire quoi ? Dieu a créé l'homme et la femme point, et ça il ne faut pas être un grand professeur pour l'enseigner

• Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parce que tu ne peux écouter l’explication du chrétien quand il t’explique sa foi. Tu parts du principe qu’il suit une fausse religion puisque ta religion te le dit.

Un chrétien ne dit jamais Jésus est Dieu puisqu’il ne dit jamais Jésus est le Père. Le chrétien dit que Le Père s’est incarné sur terre par son Verbe. Ils disent que Jésus est pleinement humain (quand il souffre, quand il ne sait pas…bref quand il est humain) et pleinement Divin (quand il incarne le Verbe)

Et puis dis moi, si tu connais la date de la fin du monde qu’elle sens aura la vie ? C’est comme si tu connaissais la date de ta propre mort, quel sens aura ta vie ?

Mais je te comprends, quel sens aura ta religion si tu admettais que le chrétien pourrait avoir raison ?

Et puis si tu crois c’est principalement plus à cause des menaces terribles après la mort que ta religion te promet si tu ne crois plus. Le chrétien c’est pareil, il croit que son salut dépend de sa croyance en un Homme qui incarnait Dieu sur terre

Pour l’athée ou l’agnostique la menace, (et quelle menace ! pire qu’un pistolet sur la tempe) n’est pas compatible avec la sincérité de la foi

moi quand un croyant me parle de sa foi, j'ai toujours cette idée qu'il parle avec un pistolet sur la tempe.

Allons allons tu sais très bien que la question sur la nature de Jésus n'a jamais fait l'unanimité depuis les débuts du "christianisme" et ce dans le giron même de cette religion...et que la question sera "close" 300 ans après, lors du concile de Nicée en 325, romanisant officiellement le message de 'Îssâ.

Allons allons tu sais très bien que la question sur la nature de Jésus n'a jamais fait l'unanimité depuis les débuts du "christianisme" et ce dans le giron même de cette religion...et que la question sera "close" 300 ans après, lors du concile de Nicée en 325, romanisant officiellement le message de 'Îssâ.

la nature du Christ fait l'unanimité chez les Chrétiens catholiques et les orthodoxes, les protestants eux ne nient pas sa divinité mais insiste sur l’humanité du Christ

Au Concile de Nicée toutes les tendance étaient représentées, il se trouve que ce n'est pas l'arianisme qui a triomphé (c'est un hasard ou la volonté Divine ? a toi de creuser la question). Ceci dit, l'arianisme ne nie pas aussi la divinité du Christ, il affirme que si Dieu est divin, son Fils (hé oui Arius croyait que Jésus était le fils de Dieu), lui, est d'abord humain, mais un humain disposant d'une part de divinité.

ceci dit qu'importe la diversité de la croyance chrétienne, ce n'est pas vraiment le sujet ici. Il se trouve qu'une grande partie des Chrétiens croient que Jésus est Divin et ces chrétiens ce ne sont pas des crétins incapables de raisonner, c'est simplement leur Foi

pause toi la question : est-ce que la nature du Coran a vraiment été tranché : est-ce qu'il est créé ou incréé ?

ceux qui croient que le Coran est incréé, on peut leur demande qui de Allah ou le Coran est le premier ?

tu vois que l'Islam aussi a ses problèmes métaphysiques qui ont des conséquences non négligeables dans la société (problème de l’intemporalité du texte coranique)

Pour moi je te l'ai dis, l'Islam est pour le moment le meilleur, jene parle pas là d'une vérité absolue,.... apporte moi quelque chose de meilleur, mais STP, ne m'apporte pas des connerie disant que cet univers est l'ouvre du hasard ..... penons la plume d'un paon, non plutot la plus simple plume, des plus banales des oiseau ,.... je doute que tu puisse me prouver que c'est l’ouvre du hasard.... surtout à cause des récentes découvertes scientifiques au niveau de l'ADN, au niveau de la programmation, ..... l'hypothèse de l'évolution se fait petit face à ça........ la chance qu'une seule cellule vivante de cette plume soit créée par hasard est de 1 sur un nombre encore plus grand que le nombre de particule existant dans cet univers .... ce n'est qu'une cellule vivante , d'ailleurs, les biologistes ont découvert que la cellule vivante la plus simple qui soit, dans l'état initial le plus simple qui soit, doit contenir au moins 40 information avec quelque programme pour lancer sa vie, et permettre son croissance ...etc, si l'état initial est plus réduit que ça, alors la cellule vivante ne vie pas ..... cette découverte à elle seule, détruit l'évolution ..... inutile que j'en rajoute d'autres

je reviens au hasard pour essayer de t'explique son importance dans le réel

si tu fais un sondage ou un échantillonnage dans n'importe quel domaine sans utiliser la notion du hasard, ton travail ne vaut absolument rien. d'autre par, sans la notion de hasard, la physique quantique est impossible a comprendre et donc a utiliser

La lapidation n’est plus pratiquée car le Coran a justement la particularité de s’adapte au temps. A l’époque, ce n’était pas une barbarie mais une punition courante pratiquée par tous les peuples, rien à voir avec l’islam. A ce que je sache ce n’est pas le Coran qui a créé ce mode de châtiment.

1- Il est ou ce verset du Coran qui dit qu'il s'adapte au temps ? Le Coran est censé etre valable tous temps tous lieux.

2- En disant que ce n'est pas l'Islam qui a cree ce mode chatiment tu reconnais que c'est un homme qui est deriere le Coran et non Dieu, un homme qui a repris les lois de son epoque.

3- La lapidation n'etait plus une pratique courante. Les peuples l'avaient deja abandonnée, eux meme s'etaient rendus compte de sa barbarie, ce qui prouve qu'ils etaient en avance sur l'Islam.

4- Dieu est censé montrer le bon chemin aux hommes, pas les imiter dans leur barbarie, pas la cautionner.

On est d’accord. C’est pour ça que je respecte toutes les religions et que j’ai du mal à croire que quelqu’un de croyant puisse quitter sa religion pour une autre. C’est aussi pour ça que je crois qu' "Ooooon ira touuuuuuus au paraaaaaadis" :o Je ne crois pas qu’un bon chrétien irait croupir en enfer juste parce qu’il est né dans un environnement chrétien et pas musulman. Douka mère thérésa trouh l’Nar ?? :rolleyes:

Mais pour revenir à l’histoire de l’étoile filante et de ses explications (que tu trouves) contradictoires dans le Coran et par la science. Je le vois exactement comme l’explication scientifique de l’amour. J’espère que je me ferai bien comprendre avec mon analogie.

Je ne sais pas si tu as déjà été amoureux dans ta vie, si c’est le cas tu seras d’accord avec moi.

L’amour est avant tout un sentiment qu’on ne peut pas décrire, même si on utilisait tous les mots du dictionnaire. L’amour n’est pas scientifique. Je trouve presque indécent qu’on ait eu à trouver des explications scientifiques à tout ce qu’on ressent quand on est amoureux.

Par exemple, les battement du cœur s’accélèrent quand on est avec l’être aimé, parce qu’il y a je ne sais quoi qui est émis par le cerveau …et blablabla. L’explication est là, elle est prouvée, elle est vraie. Et pourtant, si tu me demandes ce que ça fait d’être amoureux, je vais te répondre qu'on se sent envahi par la joie, qu'on plane, que ça fait comme des papillons dans le ventre :o, enfin tout sauf "être amoureux ? Bah écoute y a les endorphines et les dopamines qui transmettent à mon cerveau des messages positifs alors que le taux de sérotonine baisse pour effacer les émotions négatives de mon cerveau» :confused:. Là où je veux en venir, c’est que chaque chose est comme une pièce à deux faces. Tout dépend d'où tu la tiens. Dans le cas de l’étoile filante il y a la face spirituelle, expliquée par Dieu, et la face scientifique, expliquée par l’homme. Les deux explications ne s’annulent pas.

Maintenant, si on ne croit pas en Dieu et/ou au Coran, il est normal qu’on ne puisse pas adhérer à ce raisonnement.

(Oui, moi aussi je fais dans le long :ghostface:)

J'ai prouvé la contradiction entre le Coran et la science concernant l'etoile filante.

Pour ce qui est de "on va tous au paradis", ca c'est ton Islam bisounous a toi, pas l'Islam reel. L'Islam est tel qu'il est decrit dans le Coran et les hadiths, a prendre ou a laisser.

L'Islam tel qu'il est ne te plait pas, tu essaies de le changer en prenant ce qui t'arrange et refusant le reste.

Tu pratiques un Islam sur mesure, un Islam a la carte.

Tu le dis toi-même, tu t’es attribué une mission. Dès lors, tu ne peux voir les choses que dans le sens de ta mission, jamais autrement. Par conséquent, tu ne peux pas être totalement objectif :p

Je suis totalement objectif, parce que je réagis par la raison, toi par les sentiments (foi).

Un criminel se fait condamner pour son crime, sa mere sera toujours la a crier qu'il innocent malgré toutes les preuves qu'elle a devant-elle. Pourquoi ? Parce qu'elle reagit avec les sentiments et non la raison.

Attends, on va voir comment est Allah dans le Coran :

- Il passe son temps se quereller avec ses hommes.

- Il s'enerve quand on le croit pas.

- Il demande de frapper les epouses désobéissantes.

- Il cautionne l'esclavage et le viol des femmes esclaves et captives.

- Il change constamment d'avis.

- Il demande a ses hommes de s'entre-tuer pour lui prouver leur amour.

- Il promet des houris aux gros seins (D-90?) pour ceux qui meurent pour lui. Il a du gout en tout cas.

- Il instaure des lois barbares reprises chez les peuples de l'epoque.

- Il ecrit un livre ou il passe son temps a se repeter et debiter des phrases bateaux (il a du utiliser la fonctionne copier-coller lui aussi).

- Il ne pense pas a compiler son livre avant la mort de son prophete laissant les musulmans s'entre-tuer chacun pretendant la sienne la bonne.

- etc etc.

C'est un homme ou un Dieu ca ?

Je m'arrete la, j'ai deja repondu a assez de conneries.

J'ai oublie d'ajouter dans la lsite :

- Un Dieu qui se fait porter par 8 anges sur son trone :D

Il doit etre super leger, ou les anges super forts, en tout cas.

:mdr: c'est quel verset pour le 90d ?:D

31. Pour les pieux ce sera une réussite :

32. jardins et vignes,

33. et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

34. et coupes débordantes.

Sourate 78

Il a du gout n'est-ce pas ?! :D

31. Pour les pieux ce sera une réussite :

32. jardins et vignes,

33. et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

34. et coupes débordantes.

Sourate 78

Il a du gout n'est-ce pas ?! :D

Peut-être n'empêche ça ne justifie pas les écarts envers moi et mes semblables !

Guest Luciana

Pour ce qui est de "on va tous au paradis", ca c'est ton Islam bisounous a toi, pas l'Islam reel.

(...)

Tu pratiques un Islam sur mesure, un Islam a la carte.

3adjbek mon islam ? :o

Tu veux t'y convertir ? :rolleyes:

ps: Si mon islam est bisounours, sain, et dénué de tout extrémisme dangeureux, comme pour beaucoup, en quoi il te dérange? Cet islam-là?

3adjbek mon islam ? :o

Tu veux t'y convertir ? :rolleyes:

ps: Si mon islam est bisounours, sain, et dénué de tout extrémisme dangeureux, comme pour beaucoup, en quoi il te dérange? Cet islam-là?

Trop beau oui :o

Mais je ne sais pas me mentir a moi meme :(

PS : Qui t'a dit que ton Islam bisounours me derangeait. Je dis qu'il est faux, pas le vrai Islam, c'est tout.