Jump to content

Accusé d'antisémitisme, Barre réplique

Recommended Posts

C'est du n'importe quoi ce chantage, cette manie d'accuser tout et n'importe qui d'antisémite.

Le pire c'est que ça ne fait qu'alimenter l'antisémitisme, mais cette fois ci, ça sera du vraie. Ca ne fait que d'ajouter de l'eau au moulin des vrais antisémites.

La dernière fois, l'ancien président américain, et maintenant on ressort l'affaire Barre, si on ose l'appeller ainsi !!!!

Tout le monde sait

.... que certains juifs

.... exploitent chaque mot

.... et chaque geste pour

.... faire peur aux juifs Francais

.... pour les pousser a emigrer

.... en Israel

clin d'oeil électoraliste...

Salut Elkhyam !

Et, jolie rose du forum...Raziela !

Cette levée de boucliers contre Raymond Barre accusé d'antisémitisme, est une grossière manoeuvre de séduction électorale...

Le lobby juif est très actif en France comme ailleurs !

Tu dénigres la Shoah et tu es cuit...

Ne sommes-nous pas Sémites, nous aussi ?

Amicalement.

A+

On pourrait parler d'acharnement contre Raymond Barre si cela remontait à son "lapsus" sur les victimes de l'attentat qui avait touché" même des innocents"! quand même très révéléteur d'un certain inconscient, mais soutenir Papon, Gollnisch, parler de lobby juif, tout cela fait un joli paquet qui permet de caser le monsieur dans les antisémites. Mais il faut utiliser la distinction que tu fais Elkhayam de lobby"sionniste" et pas lobby juif qui met tous les juifs ordinaires, la majorité, dans un même sac avec en plus la connotation d'un grand complot et d'une puissance occulte. "Lobby juif" n'est pas un mot innocent.

Accusation fortuite...

Bonjour Gallizour !

Personne ne remet en question l'internement de ton père

au camp de Dora ! Et, je serai heureux de mieux connaître

cette douloureuse tragédie !

Parlant de la Shoah, le sujet est d'actualité !

Le président iranien...l'a déclaré à la face du monde !

Je ne suis pas expert en la matière ! Je disais que c'est malheureux de voir des gens condamnés parce qu'ils ont "osé" remettre en question certains "tabous" !

Si, ce que vous pensez est VRAI !

Pourquoi alors, avez-vous peur d'une AUTRE vérité ?

Et, pourquoi vous accusez TOUS ceux qui ne partagent pas avec vous

les mêmes idéaux et la même idéologie ?

Et, vous les accusez d'antisémitisme ?

Chacun est libre de dire ce qu'il pense sans être le moindre du monde inquiété

pour ses idées ! Sinon, c'est un délit d'opinion !

Et, flatteurs d'applaudir !!!

Amicalement !

Salut Elkhyam !

Et, jolie rose du forum...Raziela !

Cette levée de boucliers contre Raymond Barre accusé d'antisémitisme, est une grossière manoeuvre de séduction électorale...

Le lobby juif est très actif en France comme ailleurs !

Tu dénigres la Shoah et tu es cuit...

Ne sommes-nous pas Sémites, nous aussi ?

Amicalement.

A+

Il ne s’agit pas d’être cuit goutte de miel, à l’encontre de ton pseudo tu site une phrase bien amère !!! « Tu dénigres la Shoah et tu es cuit... »

La shoah n’a pas à être autant banalisée, c’est comme si tu tuais de nouveaux tous ces innocents coupables simplement d’appartenir à un culte et une race différente de celle d’un certain personnage complètement mégalo/egocentrique et malade !!!!!!

Nous devrions exprimer tous plus de respect à tous les génocides y compris la shoah qui est de plus en plus réduite à l'état de haillons par certains!!!!

Je ne dis pas qu’il faut utiliser la shoah pour atteindre ses buts, je ne joint pas certains juifs qui te sorte à tout bout de champs qu’ils sont victimes de discriminations , mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus, j’entend par là que nous devrions être tous être respectueux des morts et des races, comme nous le réclamions pour nous même !!!!!!

Là ou je ne suis pas d’accord avec l’article de GUILLAUME PERRAULT, c’est que je ne peux pas comprendre qu’on ne respecte pas la liberté d’expression de Barre !! nous avons bien fini par accepter les caricatures de Jésus courant sur l’eau ! ou celle Mohamed récemment ! AU NOM DE LA LIBERTE D’EXPRESSION ! qui fini justement par dénigrer "par moment" les libertés des cultes !!

Non, je crois encore qu’il s’agit là d’une manouvre électorale à fin de déclencher un débat qui n’a plus lieu d’être !!! il y a bcp plus important que les dires de Barres !!!

Génocides !

Bonjour CELESTE !

Sabra et Chatila !

Deir Yacine !

Qana et, bien d'autres au Liban par exemple !

Penses-tu que ceux qui crient au scandale aujourd'hui, soient assez courageux pour permettre une lecture sereine de l'histoire ?

La victime d'hier est devenue le bourreau aujourd'hui, pour des considérations proches de celles que tenaient hier les nazis !!!

Amicalement !

si on dis aux Algériens !!! vous mentez y'a pas eu de guerre ni un million de morts ?!!! tu répondrais quoi ?!

Personnellement je réponderai à :

1 - y'a pas eu de guerre

Tu souffres visiblement de skizophrènie mais tu as le droit de le dire, et je ne demanderai certainement pas à ce qu'on t'emprisonne pour l'avoir dit !

2- ni un million de morts

Il se peut que tu dis vrai comme il se peut que tu dis faux! Dans les deux cas tu as le droit de le dire et je serais contre qu'on t'emprisonne pour l'avoir dit ! Bien que l'important n'est pas dans les chiffres mais dans les faits...

On appelle ça la liberté d'expression. ;)

Bonne journée à tous :cool:

Bonjour CELESTE !

Sabra et Chatila !

Deir Yacine !

Qana et, bien d'autres au Liban par exemple !

Penses-tu que ceux qui crient au scandale aujourd'hui, soient assez courageux pour permettre une lecture sereine de l'histoire ?

La victime d'hier est devenue le bourreau aujourd'hui, pour des considérations proches de celles que tenaient hier les nazis !!!

Amicalement !

Ne mélanges pas tout je te pris

Nuance ! il y a une différence incommensurable entre piétiner l’histoire et parler des erreurs commises par les nouvelles générations !!!

Certes que certains des gouvernements israéliens « je dis bien gouvernements !! » ont commit et même qu’ils continent à faire des tueries , mais cela ne te donnes pas le droit pour autant que je sache, que tu délabres l’histoire !!

Ne joues pas ainsi sur des sentiments style patriotiques que ne ressent pas vraiment !!

Tout le monde parle sans trêve de ce qui se passe en Palestine et personne ne fait rien de concret !! a moins la shoah est répertoriée « et heureusement » comme crime contre l’humanité , comme le génocide le plus odieux de tous les temps !!

Qu’avons-nous fait nous arabes pour la Palestine, pour le Liban….Rien absolument rien !

Guest GlamourDZ

Admin

C’est bien ce que tu dis mais je ne pense pas que se soit la réponse de l'état Algérien qui prévoit dans sa constitution des sentions sévères jusqu’à présent approuvés par tous et tout le monde, pour tous ceux qui soit disant touchent à la noblesse de la révolution!

Guest GlamourDZ

constitution Algérienne

Article 59. — Tout citoyen doit remplir loyalement ses obligations vis-à-vis de la collectivité nationale.

L’engagement du citoyen envers la patrie et l’obligation de contribuer à sa défense constituent des devoirs sacrés et permanents.

L’État garantit le respect des symboles de la Révolution, la mémoire des chouhada et la dignité de leurs ayants-droits et des moudjahidine.

constitution Algérienne

Article 59. — Tout citoyen doit remplir loyalement ses obligations vis-à-vis de la collectivité nationale.

L’engagement du citoyen envers la patrie et l’obligation de contribuer à sa défense constituent des devoirs sacrés et permanents.

L’État garantit le respect des symboles de la Révolution, la mémoire des chouhada et la dignité de leurs ayants-droits et des moudjahidine.

Resultat:

Un grand gaspillage.

C’est bien ce que tu dis mais je ne pense pas que se soit la réponse de l'état Algérien qui prévoit dans sa constitution des sentions sévères jusqu’à présent approuvés par tous et tout le monde, pour tous ceux qui soit disant touchent à la noblesse de la révolution!

Article 59 ...L’État garantit le respect des symboles de la Révolution, la mémoire des chouhada et la dignité de leurs ayants-droits et des moudjahidine.

Mais ça n'a rien avoir glamourdz ! Le texte en question concerne les algériens et uniquement les algériens (en tout cas ceux à qui la loi algérienne s'applique-->ça implique les étrangers résidants en Algérie) !!! Il ne concerne nullement les non algériens résidants ailleurs!

Nuance alors ... ;)

Guest GlamourDZ

Admin

Ben oui;

ce que je voulais dire c'est que nier des évidences peut être sanctionné par les lois de certains pays (et ce n'est pas propres aux juifs) même si normalement ça rentre dans le cadre de la liberté de pensée.

Si "les juifs" limitaient les sanctions à l'interieur d'Israël, je trouverais ça tout à fait normal, mais si c'est pour les applliquer ailleurs (France, USA, GB...) là ça devient moins acceptable !

Tu veux dire que ce sont les juifs qui lancent les sanctions ? :rolleyes:

Il faudrait que je previenne mon pauvre voisin, coordonier, il sera heureux d'apprendre ça :angel_not:

Les guillemets etaient en références aux "juifs" du post de Glamourdz.

Pour ce qui est de ta question, ça mérite une argumentation de ma part, mais pas le temps mon frère, j 'y reviendrais peut être (en tout cas selon l'évolution du débat), mais en deux mots je fais références au lobby sioniste, d'ailleurs il me semble que c'est le sujet du topic--> retour à la case départ :04:

Guest GlamourDZ

Admin

Excuse moi de t'informer que la shoah ne c'est pas passé en Israël

Les principaux concernés par la shoah sont partout en Europe avant d’être en Israël.

Si les pays qui se sont salis les mains par le sang des juifs ont décidés de sanctionner ceux qui nient c’st une sorte d’excuse envers les juifs et non pas une non limitation de la part des juifs

Tes propos sont décevants !

Pastis ? :eek:

Cela dit, je ne connais pas beaucoup qui fetent la fête du mouton, et là c'est un grand drame. Il faudrait qu'il fasse un petit effort, et faire le Ramadan, et manger la choucroute, pour être integré :smoke:

T'inquiète il y a de la choucroute cacher donc ça craint pas:D

Excuse moi de t'informer que la shoah ne c'est pas passé en Israël

Les principaux concernés par la shoah sont partout en Europe avant d’être en Israël.

Si les pays qui se sont salis les mains par le sang des juifs ont décidés de sanctionner ceux qui nient c’st une sorte d’excuse envers les juifs et non pas une non limitation de la part des juifs

1- La shoah ne s'est pas non plus passé aux USA ... pourtant labas il ne fait pas bon d'avoir un avis différent sur la question !

2 - Beauoup de pays qui n'ont eu aucune responsabilité dans le shoah ont fait condamner des historiens pour avoir osé donner un avis différent de la version officielle!

3 - Le reste du monde entier n'est pas non plus responsable de la shoah pourtant Israël (avec l'aide de leurs amis américains, français...) ne s'est pas gené d'imposer une loi condamnant le négationisme au reste du monde entier par l'intermediaire de l'ONU!

Ton argument tombe donc à l'eau...

J'ajoute ceci en suivant ton raisonnement qu'est ce que la France (elle qui a les mains tachées du sang algérien) attend pour promulguer une loi conmdanant le révionnisme colonialiste ? Deux poids deux mesures ?

Tes propos sont décevants !

Les quelles ? en tout cas les tiens ne le sont pas moins ...

Guest GlamourDZ

admin

Qu’un pays condamne ou pas une négation c'est propre au pays ce que je voulais dire c'est qu'il y'a beaucoup d'autres pensées qui sont condamnable par des pays qui refusent eux même la condamnation des autres négations !

Liberté de pensée !! Je l'avais déjà dis que ceci ne colle pas vraiment avec la liberté de pensée.

Cependant je trouve hypocrite de défendre une telle liberté de pensée en demandant de ne pas condamner les négateurs par des pays qui ne donnent aucun moindre intérêt à la liberté de pensée. Quel but ? Si ce n'est de la haine pur et dure envers une ethnie ?!

Les quelles ? en tout cas les tiens ne le sont pas moins ...

celles ci

Si "les juifs" limitaient les sanctions à l'interieur d'Israël, je trouverais ça tout à fait normal, mais si c'est pour les applliquer ailleurs (France, USA, GB...) là ça devient moins acceptable !

PS Que les idées découlent d’une analyse d’un point de vue ou d’une étude on peut toujours en parler

Mais qu’elles aient la haine comme seul moteurs c'est tout simplement décevant.:dots: :tooth: