ANA 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 bonjour NAWELL comment as tu pris cette décision , je veux dire entre réfléchir à l'intéret d'une action et la mise en oeuvre il y a du temps , beaucoup de remise en cause , comment en es tu arrivée a cette décision ? comment vis tu cette décision face aux incompréhension de ceux qui le pratique...? ton entourage ? es tu comprise ou as tu sans cesse des vexations ? EN tous les cas sujet intéressant je trouve courageux de vivre en harmonie avec ce qu'on est profondement au delà de ce que peuvent en penser les autres et de le dire ouvertement Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Je crois en Allah :azwjl: et le diable existe, je ne crois pas en l'homme, menteur et trop instable sauf ceux qui craignent Dieu. Donnez moi les preuves du contraire et pas des histoires d'ânes. Il y a plein de mensonges dans le coran et d'instabilités (erreurs et contradictions) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 :D Je ne sais pas, j'attends ses preuves. Je veux savoir qui m'a créé . Tu n'as aucune preuve que c'est Allah qui t'a créé ... les musulmans pas idiots le reconnaissent, c'est une question de foi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Quelle est l'interet de discuter avec un athee sur l'Islam....tu me fais perdre mon temps... Le temps est precieux:) va lire le livre que tu a ecrit...:D Je n'ai écrit aucun livre Pourquoi tu réponds si je te fais perdre ton temps ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 bonjour NAWELL comment as tu pris cette décision , je veux dire entre réfléchir à l'intéret d'une action et la mise en oeuvre il y a du temps , beaucoup de remise en cause , comment en es tu arrivée a cette décision ? On est tous passé par là, entre le moment où on a commencé à se poser des questions et le moment où on a découvert les réponses dans le coran et les hadiths, il s'est passé beaucoup de temps ... des années pour certains. On ne s'est pas réveillé un beau jour en se disant : tout ce que nous ont raconté nos parents est faux; il a fallu du temps Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 mounafika??? mon Ramadan a moi????.....wow...et puis quoi encore....il a fallut de peu pour deverser ta haine envers les musulmans.... Tu es mal elevee... La reponse est la. Tu la veux tant mieux, tu ne la veux pas...tant pis. http://www.forum-algerie.com/4024559-post721.html http://www.forum-algerie.com/4024561-post723.html Je me demande ce que je fais avec toi..a repondre a tes BLASPHEMIES....ET INSOLENCE ENVERS L'ISLAM.....je t'ai deja dis que tu es LOURDE...TRES LOURDE....ARROGANTE...ET MAINTENANT JE VIENS DE DECOUVRIR IGNORANTE ET SURTOUT MAL ELEVEE!!! va rejoinder ta petite copine...qui ne veut pas faire le Ramadan et qui vient le crier sur les toits de fa.... ALLEZ DU VENT!!! :(je suis désolée de t'avoir blessée debdouba......c'est celui qui dit qui est :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 :(je suis désolée de t'avoir blessée debdouba......c'est celui qui dit qui est :D ma3liche....insulte...insulte...insulte....fait comme chez toi...essuie tes pieds Adjri 3ala Allah incha Allah. je ne te repondrai pas. :40: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 On est tous passé par là, entre le moment où on a commencé à se poser des questions et le moment où on a découvert les réponses dans le coran et les hadiths, il s'est passé beaucoup de temps ... des années pour certains. On ne s'est pas réveillé un beau jour en se disant : tout ce que nous ont raconté nos parents est faux; il a fallu du temps Exactement.....moi je suis toujours entre et entre même si je pense du côté non religieux. ..plus je me documente plus je m'éloigne de l'islam, plus je trouve cette religion absurde, rétrograde, violente et mensongère. Mais on ne peut effacer en un jour ou en quelques mois des année de formatage religieux qui pour moi était venu de l'école et de la société. .. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 bonjour NAWELL comment as tu pris cette décision , je veux dire entre réfléchir à l'intéret d'une action et la mise en oeuvre il y a du temps , beaucoup de remise en cause , comment en es tu arrivée a cette décision ? comment vis tu cette décision face aux incompréhension de ceux qui le pratique...? ton entourage ? es tu comprise ou as tu sans cesse des vexations ? EN tous les cas sujet intéressant je trouve courageux de vivre en harmonie avec ce qu'on est profondement au delà de ce que peuvent en penser les autres et de le dire ouvertement Oui c'est tout un chemin c'est pas du jour au lendemain . quand j'étais jeune déjà je me posais pleines de questions mais comme toute musulmane dogmatisee j'étouffais ses pensées Me disant c'est la volenté d'Allah et son prophète Mohamed est son messager que l'islam est une religion de paix de miséricorde de justice aussi ce qui m'a interpellé en premier c'est le sort réservé à la femme en islam Le seule interet de la femme dans l'islam est d'obéir à l'homme toute la religion est à l'avantage de cet homme En second la Haine et la violence ...la haine des juifs la haine des homosexuels la haine des kouffar la haine même entre eux chiites et sunnites la haine de tout ceux qui ne partagent pas leur opinion La violence des houdoud la lapidation couper des mains El Kessass ...bref en ce qui conserne ma famille je considère que la religion est personnelle ils n'ont pas à me juger et je n'ai pas à les déstabiliser dans leur croyances les plus profondes dans mon entourage je ne cherche pas la confrontation si je constate que mon interlocuteur est capable de comprendre ou bien accepter mon avis sans me juger je discute sinon je m'abstiens il ne peu avoir des changes avec des personnes fermées Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Je crois en Allah :azwjl: et le diable existe, je ne crois pas en l'homme, menteur et trop instable sauf ceux qui craignent Dieu. Donnez moi les preuves du contraire et pas des histoires d'ânes. Donc tu ne crois pas en toi! Je pense que tu as raison car tu n'es que ce que l'on a formaté depuis ta naissance à savoir une vulgaire soumise à l'inexistant!sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 croire en soi??? C'est quoi cette debilite???? Qu'elle rapport avec le topic???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... laisser tomber la religion est pas mal aussi, garder ses valeurs morales et ses principes humanistes est encore mieux. quoique, se dire musulman et ne pas faire le carem, ressemble aux musulmans qui ne font pas la priere, boivent de l'alcool et forniquent à gauche à droite.. désolé Nawel, mais je suis un adepte du :" tout ou rien " better or nothing :D sinon, on peut etre non musulman et piquer à chaque religion, chaque doctrine, chaque tradition,leur piquer une fleur (une sorte de bonne oeuvre) dans la pratique d'un mode vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 you mean to say: all or nothing:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 you mean to say: all or nothing:rolleyes: Exactly :D but i used "better" which refer to a german advertissement about Mercedes vehicule Deutsch Qualität :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Exactly :D but i used "better" which refer to a german advertissement about Mercedes vehicule Deutsch Qualität :mdr: I see:yes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 croire en soi??? C'est quoi cette debilite???? Qu'elle rapport avec le topic???:rolleyes: croire en l'homme ca depasse ceux qui ont acquis une mentalité d'esclave par la soumission ... le combat des hommes contre l'inconnu ( dieu) est universel et existe depuis aussi longtemps ...la peur devant l'inexpliqué ayant donnée les dieux c'est cela qu'il faut combattre ....car c'est la une ruse de cerains pour asservir d'autre ! la religion est le pouvoir absolu ont toujours fait bon ménage ! un esclave a depuis longtemps ..abdiqué sa volonté a a etre autonome ..libre et pensant par lui meme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 :D tu emseignes la philo???:D tu as trop de safsata dans tes discours......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Dites-moi, vous êtes stagiaire ? Il y a réellement une méthode, sans indiscrétion qui vous forme ? Allah :azwjl: ne commet pas d'erreur puisque c'est Dieu. Abolit après maintes luttes, l'Islam a été doucement et avec sagesse vers le non esclavage et a donné une grande place aux serviteurs de l'époque. Un esclave croyant a une plus haute place que n'importe quel homme libre, riche, beau et impie (dommage les choses ont bien changé). L'homme est incomplet, il ne peut rien faire seul comme tout le reste de la création et sur certains points l'homme n'a aucune main mise et c'est tant mieux. Inna el innsana layatgha an raahou staghna. L'humain est ainsi ghir tetwassa3 chwiya 3lih yatgha, l'argent, le pouvoir, corrompent et la populace actuelle cheb3et ou kelbet :):39:Je fais mes excuses a cette religion satannique, c'est vrai qu''Allah 9azza wa djalla a dit wahoua assdakou:crazy: el kailine" kountoum kherya oummatine oukhridjate linassi"on voit le resultat et la crème des nations a l'oeuvre, le monde entire vous envie Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Je sais que t'es revolteé par nos propos ça se ressent dans tes écrits A un point que tu dénonces même le topic et son énoncé même !!! On est en démocratie chacun est libre d'écrire ce qu'il veut ou bien vous aimeriez celler les écrits! ou qu'on vous brosse dans le sens du poil qu'elle intérêt d'un forum si tout le monde est d'accord??? Votre religion telle écrite ya 14 siècles.... de nos temps elle est incompréhensive et inadaptable ou bien tu te met dans une coquille et tu l'appliques aveuglement pour aller au paradis avec les 70 houri ( pour les femmes je sais ce qu'on a ) ou bien tu commences a raiflaichir !!!!voir la science ..voir l'humain... Voir la vie Pour l'athéisme je ne suis pas athée je crois en une force bienveillante que nous gouverne mais pas celle de l'islamJe suis entierement d'accord:D:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 :D tu emseignes la philo???:D tu as trop de safsata dans tes discours......:crazy: yaw tab tab .....:mdr: mon discours est la ....soit tu y repond ...soit tu passes ... j'ai juste décidé de m’intéresser un peu a ton cas ... y pas grand chose a faire ...ces derniers temps ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 decevant.....insultant.... je m'arrête la. Désolé je ne vois rien de cela... Mauvaise foi Serena, c'est pas bien en ce mois sacré, d'ailleurs tu es toujours de mauvaise foi dès qu'on ne va pas dans ton sens, tu me fais penser à mon barbu de frère... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 La Ilah Illa Allah Je fais mes excuses a cette religion satannique, c'est vrai qu''Allah 9azza wa djalla a dit wahoua assdakou:crazy: el kailine" kountoum kherya oummatine oukhridjate linassi"on voit le resultat et la crème des nations a l'oeuvre, le monde entire vous envie @ vulgaire tala crap...Tu vois? Et quand on vous dit que VOUS ETES (SANS EXCEPTION) QAWMOUN DJAHILOUN ca vous blesse..... Vous etes si ignorants que vous ignorez que vous l'etes.....toi et tes semblables....vous ne lisez pas....aucune culture...aucune pensee, aucune analyse, aucune CURIOSITE INTELLECTUELLE.... Laisse moi t'expliquer un peu ya chaytan ce que veux dire le verset coranique que tu deformes EXPRES plus haut ya 3adoua allah. ------------------------------------------------------------------------ Allah a fait de nous les musulmans la meileure nation au monde: Comment? En faisant du bien, et en conseillant contre la mal. Tu vois la condition ya Ghabie??? APPREND A ETRE HONNETE ET LIRE JUSQU'AU BOUT. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 ------------------------------ Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 @ vulgaire tala crap...Tu vois? Et quand on vous dit que VOUS ETES (SANS EXCEPTION) QAWMOUN DJAHILOUN ca vous blesse..... Vous etes si ignorants que vous ignorez que vous l'etes.....toi et tes semblables....vous ne lisez pas....aucune culture...aucune pensee, aucune analyse, aucune CURIOSITE INTELLECTUELLE.... Laisse moi t'expliquer un peu ya chaytan ce que veux dire le verset coranique que tu deformes EXPRES plus haut ya 3adoua allah. ------------------------------------------------------------------------ Allah a fait de nous les musulmans la meileure nation au monde: Comment? En faisant du bien, et en conseillant contre la mal. Tu vois la condition ya Ghabie??? APPREND A ETRE HONNETE ET LIRE JUSQU'AU BOUT.Allahoumma inni fatiir D:Ddonne moi une date pendant laquelle vous avez ete kheyra oummatine??????tu vois qu'Allah est un fieffe menteur, la ou le musulman passé, l'herbe ne repousse plus, alors dis moi sincerement est il kheyra pou kherya??????s'il avait dit kherya,il serait plus conforme a la realite, qui veut il leurrer après tout???????? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Allahoumma inni fatiir D:Ddonne moi une date pendant laquelle vous avez ete kheyra oummatine??????tu vois qu'Allah est un fieffe menteur, la ou le musulman passé, l'herbe ne repousse plus, alors dis moi sincerement est il kheyra pou kherya??????s'il avait dit kherya,il serait plus conforme a la realite, qui veut il leurrer après tout???????? ahchem chwyya ya ouled !!!!! :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts