Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... Citer Link to post Share on other sites
Ambrine 10 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Hi Nawel Il y a de plus en plus de personnes autour de moi qui ne le font plus. Une AMIE algérienne m'a demandé cette année (je crois qu'elle m'a posé la même question l'an passé) pour quelle raison je le faisais ... Pourquoi as-tu arrêté de le faire ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... Et qu'as-tu fait pour ne pas la laisser s'évaporer? Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 J'ai tjr eu bcp d incompréhension pour certains préceptes de la religion musulmane naissance de l humanité l héritage le voile le khola3 elhdoud la lapidation si on se pose la question on essaye d en débattre on est accusé d'apostasie et on mérite la mort Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 Re J'ai tjr eu bcp d incompréhension pour certains préceptes de la religion musulmane naissance de l humanité l héritage le voile le khola3 elhdoud la lapidation si on se pose la question on essaye d en débattre on est accusé d'apostasie et on mérite la mort Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 An-Nisr les musulmans ne doivent pas ressentir les malheurs des plus faibles un mois dans l annee en espérant être récompensés en retour mais ça doit être permanent Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 Re J'ai tjr eu bcp d incompréhension pour certains préceptes de la religion musulmane naissance de l humanité l héritage le voile le khola3 elhdoud la lapidation si on se pose la question on essaye d en débattre on est accusé d'apostasie et on mérite la mort Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Oui bien sûr c'est la faute des autres....:04::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 Non je n'ai jamais dis que c'est la faute des autres Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 An-Nisr les musulmans ne doivent pas ressentir les malheurs des plus faibles un mois dans l annee en espérant être récompensés en retour mais ça doit être permanent Qui t'a dit que jeûner était pour "ressentir" le malheur du pauvre puisque même le pauvre doit jeûner!? Pour ce qui est du pauvre l'islam te demande de lui DONNER de ce que Dieu t'a donné et de PARTAGER avec lui...pas de jeûner pour za'ma ressentir son malheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Les illumines de FA :D ..vont surement sauter sur cette reponse pour dire que j'essaye de te faire peur...ce n'est pas le cas...reste rassuree...:D As tu encore une crainte: TAQWA dans ton Coeur envers CELUI QUI T'AS CREE? La crainte ce n'est pas la peur....mais le RESPECT TOTAL devant ALLAH SWT. Le syam est un pillier de l'Islam...si tu abandonnes ce pillier il te reste combien??? :rolleyes: Je vais te dire une astuce: Si tu fais la priere (encore) donc tu crains Allah, si c'est le cas tu vas vouloir faire plus: Syam, zakat.. l'Islam est comme une maison si tu enleves un morceau de la maison que va t-il lui arriver??? REFLECHIS Et ne me racontes pas d'histoires de ceux que les autres font....toi SEULE RENDRA DES COMPTES...personne ne t'aidera. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 Oui le jeune est un moyen de sentir ce que les pauvres ressentent c est reprit par tous les discours des religieux mais au fond le ramadan c'est quoi ? Le riche mange bien varié et le pauvre le reste pauvre et doit jeûner en plus !!!!!la donne ne change pas. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 Serena 1 je crois en Dieu je suis pas athée mais la religion musulmane contient tant d'incohérence Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 ... Salam, le jeun est de s'abstenir de manger et de boire du lever au coucher Mais le jeun véritable est de ne pas commettre des péchés et il faut se forcer dans ce sens le jeun physique doit conduire au jeun spirituel, les deux à la fois, l'apparant et le profond, si tu crois jeune et force toi à ne pas commetre des péchés, ne te préoccupe pas d'autrui, paix Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Oui le jeune est un moyen de sentir ce que les pauvres ressentent c est reprit par tous les discours des religieux mais au fond le ramadan c'est quoi ? Le riche mange bien varié et le pauvre le reste pauvre et doit jeûner en plus !!!!!la donne ne change pas. Pourquoi elle ne change pas??? Qui t'empeche de donner aux pauvres? Si toi tu es dans le besoin il n'ya aucne honte a demander de l'aide...je sais que les Algerien ma cha Allah sont GENEREUX! STP arrête tes excuses.... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 Non je suis nullement dans le besoin et je ne me cherche pas d excuses non plus et je ne juge pas le jeûneurs mais forcée de constater que de nos jours dans nos rues rien de spirituel dans le ramadan Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 c'est un peu comme dans tout Nawel...je ne veux surtout pas paraître sentencieuse mais l'expérience de la vie m'a montré qu'il ne faut pas toujours agir à l'aune de ce que les AUTRES font...on est déçu , forcément... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Non je suis nullement dans le besoin et je ne me cherche pas d excuses non plus et je ne juge pas le jeûneurs mais forcée de constater que de nos jours dans nos rues rien de spirituel dans le ramadan Le musulman de nos jours et les jours qui viennent (il faut comprendre pas jour=temps) sera comme celui qui tiendra un braise dans sa main (sa religion) car il sera entoure de tentations de toutes parts et de critiques et des pires des choses qui vont lui arriver...se montrer patiente devant ces difficultes et continuer a pratiquer sa religion avec serenite est une victoire. Je repete ce que j'ai dis plutot: Tu sera la SEULE (comme chacun de nous) qui repondra a Allah quand ton jour viendra (comme chacun de nous) et personne ne t'aidera. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... Tu as simplement tout compris, je pense que tu as raison et d'autres de plus en plus nombreux font comme toi, je ne le fais plus depuis 1964 après avoir vu les pires horreurs en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Tu as simplement tout compris, je pense que tu as raison et d'autres de plus en plus nombreux font comme toi, je ne le fais plus depuis 1964 après avoir vu les pires horreurs en Algérie! tu es harki?:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 Voilà exactement à quoi on fait face des qu'on essaye de remettre en cause un précepte on nous sort le jugement dernier l'enfer ya pas de débat je vous pose une question d'après la religion musulmane la race humaine a commancée a la création d Adan ! Alors Adan qui était à l'image de l'homme de nos jours Et l'homme Neandertal l'homo sapiens étaient quoi??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Voilà exactement à quoi on fait face des qu'on essaye de remettre en cause un précepte on nous sort le jugement dernier l'enfer ya pas de débat je vous pose une question d'après la religion musulmane la race humaine a commancée a la création d Adan ! Alors Adan qui était à l'image de l'homme de nos jours Et l'homme Neandertal l'homo sapiens étaient quoi??? wow....C'est tout ce que tu as retenu???...finalement tu es une illumine:).... on te montre la LUNE tu te concentres sur le doigt:mdr:..... Tu es libre! Je m'en fout royalement! Tu n'es pas pourtant pas une petite adolescente d'apres 77:D..... arête de te la jouer cultivee za3ma...zaa3ma....:D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 brf moi je t'aicompris rhn saknek djen ahmar tres grave fi ramdan et te demandedene pas jeuner alors si tu jeune pas ledjen va apporter sa petite ami et vont t'habiter dans tous les sens Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Voilà exactement à quoi on fait face des qu'on essaye de remettre en cause un précepte on nous sort le jugement dernier l'enfer ya pas de débat je vous pose une question d'après la religion musulmane la race humaine a commancée a la création d Adan ! Alors Adan qui était à l'image de l'homme de nos jours Et l'homme Neandertal l'homo sapiens étaient quoi??? cette question m'a un peu tourmenté, ca reste une theorie ce que je vais evoquer, je me dis juste, que l'evolution peut peut etre se faire dans le sens contraire (il en faudra des millions d'années), lorsque l'homme tombe dans la bestialité. il suffit juste d'imaginer le cerveau sclérosé ou primitif d'un homme qui ne pense qu'à survivre et suivre ses instincts de bete ( chasser ou cueillir , dormir, s'accoupler) Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Share Posted June 28, 2015 La lune les doigts!!!! Bref trouvez vous normal qu'une femme qui veut divorcer doit faire un khol3 trouver vous normal qu'un enfant né hors mariage n'hérite pas son père même si il le reconnaît et l'aberration de l'héritage une part pour la femme et 2 pour l homme trouvez vous normal qu'on tue des gens car ils ne croient plus je suis désolée mais la pensée musulmane est rigide et n admet pas le débat peut être au fond je suis une illuminée lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts