Jump to content

Etes vous capable de rester Anonyme sur le net?


Recommended Posts

Depuis votre présence continue sur le net, etes vous capable de garder votre anonymat? Ou trouvez vous des difficultés á garder votre anonymat?

 

Quelles sont les choses que vous pensez etre les raisons de votre incapacité ou capacité á garder l'anonymat?

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Depuis votre présence continue sur le net, etes vous capable de garder votre anonymat? Ou trouvez vous des difficultés á garder votre anonymat?

 

Quelles sont les choses que vous pensez etre les raisons de votre incapacité ou capacité á garder l'anonymat?

 

Si j'ai bien compris ta question, je te dirais que s'il m'arriverait par exemple de changer de pseudo, je ne pourrais pas ne pas informer les forumistes de mon ancien pseudo, surtout si je dois répondre à des forumistes que je ''connaissais'' avec mon ancien pseudo. j'estime que c'est plus fair et honnête.:D

Link to post
Share on other sites
Si j'ai bien compris ta question, je te dirais que s'il m'arriverait par exemple de changer de pseudo, je ne pourrais pas ne pas informer les forumistes de mon ancien pseudo, surtout si je dois répondre à des forumistes que je ''connaissais'' avec mon ancien pseudo. j'estime que c'est plus fair et honnête.:D

 

Nimos se réfere l'identité réelle IRL, et non un pseudo sur FA.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Nimos se réfere l'identité réelle IRL, et non un pseudo sur FA.

 

Ok, comme d'hab, je suis à côté de la plaque, ça urge je dois consulter, wella ghlebni ramdhan:crazy: :mdr:

Link to post
Share on other sites

Nimos que tout ce qui est réseau sociaux du genre de FaceBouk et Facemouk, Tweeter ou twiter (Nimos sait meme pas comme cela s'écrit:confused:) est un danger sur l'anonymat et la vie privée, et se demande souvent sur les raison de vouloir d'en dire autant sur soi et si peu sur sa pensée, d'avoir autant d'exposition et si peu de connaissance....

 

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

ça dépend des générations, la génération Z est moins attachée à son intimité , vie privée, que la génération Y qui l'était encore moins que la génération 90's :)

Link to post
Share on other sites
ça dépend des générations, la génération Z est moins attachée à son intimité , vie privée, que la génération Y qui l'était encore moins que la génération 90's :)

 

Miss_3enJoula....tu arrives ou pas á controler ton anonymat sur le net?

Link to post
Share on other sites

Je n'aime ni twitter, ni instagram et je ne sais quoi encore. Facebook c'est pour mes amis et ma famille. C'est tout. Je trouve que la vie privée est bafouée à cause de ces applications et puis je vis bien sans alors pourquoi me compliquer l'existence avec?

Link to post
Share on other sites
Depuis votre présence continue sur le net, etes vous capable de garder votre anonymat? Ou trouvez vous des difficultés á garder votre anonymat?

 

Quelles sont les choses que vous pensez etre les raisons de votre incapacité ou capacité á garder l'anonymat?

 

Je suis loin de sauvegarder l'annonymat. Beaucoup de mes anciens contacts sur des forums ont mon FB et certains m'en vue en personne lors de mon voyage au Maroc ou autre occasion.

Meme ici, y a mes photos personnels.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

ici c'est un espace de discussion et de débat, la vie privée on peut encore la sauvegarder. Mais j'agissant de FB ,Utube, l'oiseau, et instagram, la barrière est plus vite franchie parce que le mode de communication s'y prête mieux. Le danger est là.

Link to post
Share on other sites
Guest powkadz
ici c'est un espace de discussion et de débat, la vie privée on peut encore la sauvegarder. Mais j'agissant de FB ,Utube, l'oiseau, et instagram, la barrière est plus vite franchie parce que le mode de communication s'y prête mieux. Le danger est là.

 

Je pense qu'il y a le même risque sur un forum...si tu restes toujours enregistré, il suffit d'être la cible d'un pirate et bim...

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Je pense qu'il y a le même risque sur un forum...si tu restes toujours enregistré, il suffit d'être la cible d'un pirate et bim...

 

oui c'est vrai aussi, mais peut-être que tu es moins enclin à dévoiler ta vie privée que sur FB..

Link to post
Share on other sites
Nimos que tout ce qui est réseau sociaux du genre de FaceBouk et Facemouk, Tweeter ou twiter (Nimos sait meme pas comme cela s'écrit:confused:) est un danger sur l'anonymat et la vie privée, et se demande souvent sur les raison de vouloir d'en dire autant sur soi et si peu sur sa pensée, d'avoir autant d'exposition et si peu de connaissance....

 

Pour beaucoup ça fait branché, hadhara,ils ne sont pas conscients des dangers qui les guettent !

Link to post
Share on other sites
Depuis votre présence continue sur le net, etes vous capable de garder votre anonymat? Ou trouvez vous des difficultés á garder votre anonymat?

 

Quelles sont les choses que vous pensez etre les raisons de votre incapacité ou capacité á garder l'anonymat?

 

Non , pourquoi ? Parce qu'il y a des gens a qui je fais confiance , et je ne peux pas rester anonyme avec ces derniers , le rester est un manque de respect envers eux

Link to post
Share on other sites
Guest George Bish
Depuis votre présence continue sur le net, etes vous capable de garder votre anonymat? Ou trouvez vous des difficultés á garder votre anonymat?

 

On essaye de rester anonyme mais des fois on est obligé de dévoiler notre identité pour des raisons qui en valent le coup.

je te donne un exemple:

une fois, en Contactant le Blizzard Support, j'explique au mec que je n'arrive plus à accéder à mon compte battle net..

pour changer de mot de passe, il me demande mes informations personnelles et moi comme je le faisais assez souvent, je m'etais enregistré en utilisant de faux identifiants genre nom : Boujerlelou prénom fekroun pays d'origine : UK ...

le mec essaye de m'aider encore en me demandant la réponse à la question secrete qui etait : quelle voiture avez vous possédé en premier ?!!

là, aussi, j'hésite.. Honda, Kia, suzuki... après plusieurs tentatives ...

l'américain très patient avec moi, me suggère de lui scanner une pièce d'indentité... dieu merci, j'avais mon passport à porté de main.

je lui envois ma fatcha avec tous les renseignements et le tour est joué. :D

 

La NSA a surement maintenant tout un fichier traitant de mon cas :D

 

Quelles sont les choses que vous pensez etre les raisons de votre incapacité ou capacité á garder l'anonymat?

 

sur ce forum...

Le topic de la charmante Missy :D

mais depuis, je suis ce slogan :04:

 

263569selfie01.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest syrius
ici c'est un espace de discussion et de débat, la vie privée on peut encore la sauvegarder. Mais j'agissant de FB ,Utube, l'oiseau, et instagram, la barrière est plus vite franchie parce que le mode de communication s'y prête mieux. Le danger est là.

 

La plupart des dz prennent des noms, prénoms bidons et ne postent aucun contenu à part des images avec des proverbes moralisateurs, ou des images censées donner leur état du moment (enfin s'agit plutôt des femmes, les hommes postent des images de foot et de voiture) ... :ohmy:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...