Jump to content

Pourquoi les gens ne veulent plus travailler la terre?

Recommended Posts

Pourquoi les gens ne veulent plus travailler la terre, en pensant ainsi on sera toujours dependant des autres?

La plaine algéroise de metidja par exemple est historiquement un symbole très fort d’une agriculture prospère et d’une vie rurale intense mais également d’une transgression ancienne et récurrente de l’urbanisation sur les espaces agricoles

Guest L'étrangère

L'Algérie est vaste, du côté du Saur des terres vides à perte de vue, du côté de Tizi aussi. Les maisons sont très espacées sauf en centre ville. J'imagine que dans les autres willayas c'est la même chose.

Oui, beaucoup de monde étudient soit disant à la fac, et aprés sont diplomés et attendent que l'état leurs donne du travail (Bureau comme ils aiment bien dire)

Mais de moins en moins s'interessent à travailler la terre

Les gens restent dans les cafés et les terraces et ne travaillent pas la terre

Enormément de surface sont inexploités, les gens preferent dependre de l'étranger et des importations on dirait :(

Oui, beaucoup de monde étudient soit disant à la fac, et aprés sont diplomés et attendent que l'état leurs donne du travail (Bureau comme ils aiment bien dire)

Mais de moins en moins s'interessent à travailler la terre

Les gens restent dans les cafés et les terraces et ne travaillent pas la terre

Enormément de surface sont inexploités, les gens preferent dependre de l'étranger et des importations on dirait :(

les gens étudient pour avoir une vie meilleur et être au top dans échelle social .... une chose qui est extrêmement importante chez nous

médecin avocat etc etc avoir une belle maison une belle voiture une jolie femme et même un super costume !

je connais aucun parent qui souhaite que son fils devient un fellah ... mon fils quand tu sera grand tu deviendras médecin ou pilote ou joueur de foot :D

toi tu propose ca au jeune

d-les-agriculteurs-montent-au-creneau-0a1bc.jpg

alors qu eux ne rêvent que de ça ... déconne pas stp :cool:

hqdefault.jpg

Guest L'étrangère

Faux James, ceux qui travaillent la terre, les cultivateurs, agriculteurs, éleveurs, sont très riches. Vous nous ressortez les stéréotypes d'aujourd'hui du bonheur, une jolie maison, une jolie femme, une jolie voiture, des enfants parfaits et un joli costume bien évidemment :D

Ils sont éduqués avec de fausses idées, mieux vaut tenir les murs...

Faux James, ceux qui travaillent la terre, les cultivateurs, agriculteurs, éleveurs, sont très riches. Vous nous ressortez les stéréotypes d'aujourd'hui du bonheur, une jolie maison, une jolie femme, une jolie voiture, des enfants parfaits et un joli costume bien évidemment :D

Ils sont éduqués avec de fausses idées, mieux vaut tenir les murs...

sans blague ... je vie en France moi ... je viens de débarque en Algérie il y a seulement quelque mois :mdr:

c est les mandataire qui sont riche avec leur trafique le pauvre fellah ne gagne walou alors déconne pas stp toi aussi

dessin-une_1199173.jpg

Guest L'étrangère
sans blague ... je vie en France moi ... je viens de débarque en Algérie il y a seulement quelque mois :mdr:

c est les mandataire qui sont riche avec leur trafique le pauvre fellah ne gagne walou alors déconne pas stp toi aussi

Rak tadhak 3liya ?

Je ne sais pas pour les fellahines et je me renseignerai mais généralement les éleveurs sont riches :D

Et le stéréotype des films kifeh ?

Rak tadhak 3liya ?

Je ne sais pas pour les fellahines et je me renseignerai mais généralement les éleveurs sont riches :D

Et le stéréotype des films kifeh ?

va le faire et deviens riche besahtek ... :cool:

L'Algérie est vaste, du côté du Saur des terres vides à perte de vue, du côté de Tizi aussi. Les maisons sont très espacées sauf en centre ville. J'imagine que dans les autres willayas c'est la même chose.

c'est Sour El Ghozlane

la terre la bas est stérile surtout côté "Est"

Je m y connais en dattiers mais pas du tout en citronniers

j'ai envie de cultiver des citronniers mais je ne sais plus par quoi commencer, je suis nulle

osiria de l'aide please, ou un exert au jardinage

Oui par chez moi on ne plante que des dattiers.

Tu voudrais planter des arbres juste parce que tu aimes ou bien tu comptes en vivre ?

je me suis décidée de planter qlq arbres fruitiers (agrumes )en particulier mais je ne sais pas pour la saison de plantation rien de celà

je sais seulement que c'est de la bonne qualité

les dattiers c'est au Sud alors!!

Non moi je suis de Ain Salah. C'est vrai que par chez moi avec le sable c'est pas dur dur de labourer ... il ne manque de l'eau

je veux cultiver une passion , d'ici là peut être je m'y mettrai aux tomates , mais je dois d'abord apprendre à labourer la petite terre qui m'est offerte récemment

c'est à TOLGA ?? j'y était le mois passé mais aucun signe de dattes ???