Jump to content

L'ecriture et le parler disparaitront ils un jour?


Recommended Posts

Affirmer que l'écriture disparaîtra c'est affirmer en substance que la science et des notions aussi capitales que l'illettrisme et l'alphabétisme disparaîtraient.

 

A la base même un smily comme celui-ci ":)" est une écriture.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest George Bish
Dans un futur assez proche, mois de 100 ans, l'homme aura mis en place la communication télépathique ..., de là à dire que l'écriture va disparaître ça me semble déraisonnable et déconnecté...

 

La langue et la gorge risquent d'être inutiles mais resteront pour pallier aux pannes et aux absences de réseaux...:)

 

Bonjour Amar :) je trouve ton intervention très pertinente et bien réfléchie.

les scientifiques sont dèja aux aguets de ce que nous filent (au compte goutte) les courants transhumanistes.

ca parait assez proche comme tu le dis.

ne me prenez pas pour un fou, mais personnellement, je pense qu'ils sont dèja à l'oeuvre en exploitant cette technologie en secret :p

avec les connaissances actuelles et dissimulées en neuroscience, en physique et en cybernétique, le reve est sans doute devenu réalité. :p

Link to post
Share on other sites

Depuis la nuit des temps, on a brûlé des livres, jeté l'opprobre sur des écrivains...

Les nouvelles technologies, même si elles ont pris une place prépondérante en matière de communication, et c'est tant mieux, n'ont pas éradiqué l'écriture et la lecture...

La télépathie, ça reste........illusoire, déconnecté...

Link to post
Share on other sites
Depuis la nuit des temps, on a brûlé des livres, jeté l'opprobre sur des écrivains...

Les nouvelles technologies, même si elles ont pris une place prépondérante en matière de communication, et c'est tant mieux, n'ont pas éradiqué l'écriture et la lecture...

La télépathie, ça reste........illusoire, déconnecté...

 

Les nouvelles technologies fonctionnent avec l'écriture. La majeure partie du Web est écriture. Que faisons-nous maintenant?

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Les nouvelles technologies fonctionnent avec l'écriture. La majeure partie du Web est écriture. Que faisons-nous maintenant?

 

on n'écrit pas, on tape sur la clavier.

 

on écrit de moins en moins, nous avons des mots qui nous sont proposés et on les choisis. Même les écrivains ont une machine à écrire ou un pc.

Link to post
Share on other sites
on n'écrit pas, on tape sur la clavier.

 

on écrit de moins en moins, nous avons des mots qui nous sont proposés et on les choisis. Même les écrivains ont une machine à écrire ou un pc.

 

C'est une écriture. L'écriture est la re-présentation à la vue des mots de la langue.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
C'est une écriture. L'écriture est la re-présentation à la vue des mots de la langue.

 

oui dans le sens où il y a des lettres.

 

je pense que la lecture sera multi-modale et l'écriture aussi.

Link to post
Share on other sites
oui dans le sens où il y a des lettres.

 

je pense que la lecture sera multi-modale et l'écriture aussi.

 

Dans le sens où il y a des langues plutôt. Qu'entends-tu par "multimodale"? La lecture (al-qur'ân ou al-qirâ'a en arabe) n'a qu'un seul mode: la vision.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Dans le sens où il y a des langues plutôt. Qu'entends-tu par "multimodale"?

 

on lit des livres manuscrits, des textes pc, des sms, l'écriture évoluera dans ce sens.

 

avant il y avait que l'écriture manuscrite pour se faire comprendre, maintenant les choses ont changées.

Link to post
Share on other sites
on lit des livres manuscrits, des textes pc, des sms, l'écriture évoluera dans ce sens.

 

avant il y avait que l'écriture manuscrite pour se faire comprendre, maintenant les choses ont changées.

 

J'avais complété ma réponse avant que tu ne répondes...mais ma'alich, je disais que le mode concernant la lecture est unique: la vision.

 

Lecture = vision(age) de la langue représentée (à la vue).

Link to post
Share on other sites
on lit des livres manuscrits, des textes pc, des sms, l'écriture évoluera dans ce sens.

 

avant il y avait que l'écriture manuscrite pour se faire comprendre, maintenant les choses ont changées.

 

tu sais que tout porte à croire qu'on va revenir aux bons vieux temps, ecrivain public, machine à ecrire etc

il est temps d'arreter ce stupide progrés generateur de guerres et de misere

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
tu sais que tout porte à croire qu'on va revenir aux bons vieux temps, ecrivain public, machine à ecrire etc

il est temps d'arreter ce stupide progrés generateur de guerres et de misere

 

c'est un outil puissant qu'il faut surveiller

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
J'avais complété ma réponse avant que tu ne répondes...mais ma'alich, je disais que le mode concernant la lecture est unique: la vision.

 

Lecture = vision(age) de la langue représentée (à la vue).

 

On peut lire le braille.. :o

 

Le morse est aussi une forme de lecture auditive... et ainsi de suite.

 

Al kalima "El 9ira'a", c'est vrai qu'elle a racin avec 9ouratou el 3ayn?

 

Rani nechkal yek? :D

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
J'avais complété ma réponse avant que tu ne répondes...mais ma'alich, je disais que le mode concernant la lecture est unique: la vision.

 

Lecture = vision(age) de la langue représentée (à la vue).

 

oui c'est vrai, pour l'instant :D

 

mais on utilise quand même les fonctions de cet outil autrement que s'il était papier..

on fait des recherches, on peut avoir le texte en audio... donc peut-être aussi que l'écriture sera pensée aussi comme ça, comme quelque chose d'interactif

Link to post
Share on other sites
tu sais que tout porte à croire qu'on va revenir aux bons vieux temps, ecrivain public, machine à ecrire etc

il est temps d'arreter ce stupide progrés generateur de guerres et de misere

 

L'un est complémentaire de l'autre...

 

Faut pas exagérer, stupide progrès, non, juste maitriser, des guerres il y en a toujours eu et de la misère aussi, ça tombait comme des mouches, tu peux relire Zola, Hugo, Dostoïevsky, Steinbcek, Kundera...

Link to post
Share on other sites
On peut lire le braille.. :o

 

Le morse est aussi une forme de lecture auditive... et ainsi de suite.

 

Al kalima "El 9ira'a", c'est vrai qu'elle a racin avec 9ouratou el 3ayn?

 

Rani nechkal yek? :D

 

Oui ont peut même se nourrir en introduisant un tube dans la gorge après l'avoir perforée...

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
Oui ont peut même se nourrir avec du sérum...

 

Pas sympa pour les aveugles, j'en suis sûre qu'il y en a qui ont lu plus de livres que beaucoup de forumistes ici réunis.. :D (Je ne te vise pas toi woullah, tu as l'air d'une personne qui lit beaucoup :))

 

Alors ça reste toujours du Sérum? :D

Link to post
Share on other sites
oui c'est vrai, pour l'instant :D

 

mais on utilise quand même les fonctions de cet outil autrement que s'il était papier..

on fait des recherches, on peut avoir le texte en audio... donc peut-être aussi que l'écriture sera pensée aussi comme ça, comme quelque chose d'interactif

 

Le papier n'est qu'un support...on peut écrire sur la pierre, le bois, le tissu, la peau (tatouage), etc.

Link to post
Share on other sites
Pas sympa pour les aveugles, j'en suis sûre qu'il y en a qui ont lu plus de livres que beaucoup de forumistes ici réunis.. :D (Je ne te vise pas toi woullah, tu as l'air d'une personne qui lit beaucoup :))

 

Alors ça reste toujours du Sérum? :D

 

pourquoi il y a des aveugles ici

Link to post
Share on other sites
Pas sympa pour les aveugles, j'en suis sûre qu'il y en a qui ont lu plus de livres que beaucoup de forumistes ici réunis.. :D (Je ne te vise pas toi woullah, tu as l'air d'une personne qui lit beaucoup :))

 

Alors ça reste toujours du Sérum? :D

 

...j'avais changé de réponse...en pire je pense...mais bon c'était la réponse du berger à la bergère :D...tu penses bien que je n'avais nullement l'intention n'était pas de dénigrer qui que ce soit :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...