Jump to content

l'obésité en algérie

Recommended Posts

bonsoir

je fais une petite recherche sur l'obésité en algérie vue que ce phénomène se propage comme une épidémie ces dernieres années

pour cela j'ai besoin de quelques données statistiques et je serai plus-que heureuse si vous répondez à mon questionnaire

pour répondre envoyer moi un email vide dont le sujet est "questionnaire"à cette adresse: etsirt@live.fr

en répondant à mon questionnaire vous allez recevoir un résumé sur votre état de corpulence ainsi que qulque conseil pour garder la ligne

remarque: -votre adresse email sera effacée dés la reception et l'envoi des données et elle ne sera guerre communiquée

merci à tous

bonne chance

Bonsoir.

Je tiens à vous informer qu'il y a de cela quelques mois, un an il me semble, j'ai assisté à une journée scientifique organisée par la Société Algérienne de Pédiatrie où une médecin pédiatre avait exposer son travail: il s'agissait d'une étude statistique portant sur "l'obésité enfantile" étalée sur une durrée d'une année où elle avait sillonner les écoles fondamentales d'Alger pour recueuillir des informations. Connaissant le sérieux de cette pédiatre je peux me permettre de dire que son étude est fiable.

En bref, si vous cherchez dans les banques de données récentes de la Société Algérienne de Pédiatrie, vous trouverez certainement cette étude qui a l'aventage d'offrir une analyse assez récente et exacte à la fois de l'obésité chez les petits algériens.

En espérant vous avoir aidé(e).

:39:

merci avril pour l'information

mon sujet est essentiellement basé sur l'obésité chez le sujet adulte

Je pense et j'essaye de prouver que le déficit en information est la cause principale de ce probleme en algérie

autrement dit;j'essaye de prouver que l'algérien ne considère pas l'obésité comme maladie chronique ...donc il traite pas....donc pas de centre de traitements

je serai heureuse si tu reponderai à mon questionnaire

saha ftourek

bonjour

je vous remercie pour votre réponse avril,et je remercie pour l'information précieuse

mon sujet vise l'obésité chez l'adulte,le but de ma recherche est celui de prouver que le déficit en information est la cause principale de ce phénomène en algérie

autrement dit;les algériens ne pensent pas que l'obésité est une maladie chronique ..donc ils traitent pas cette maladie ...les complications se developpent ..et voila devant d'autres maladies qui ne sont que la conséquance naturelle d'un état de corpulence hors controle..

les algériens ne sont non plus informés sur la prise en charge du malade et cela conduit aux régimes sévères,médicaments à risques,des effets secondaires multiple .....

pour cela je serai ravis si vous répondez à mon questionnaires

saha ftourkoum