Jump to content

Une merveilleuse histoire du temps


Guest George Bish

Recommended Posts

Guest George Bish

The.Theory.of.Everything en VO

 

404px-Theory_of_everything.jpg

 

 

Une merveilleuse histoire du temps en VF

 

[YOUTUBE]watch?v=TRvYilpMUbE[/YOUTUBE]

 

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

 

 

je ne l'ai pas encore visualisé mais ca doit etre du meme style que Beautiful mind (Un homme d'exception)sur le pr Nash dont russel crow fut l'acteur principal. :33:

Link to post
Share on other sites

Il y a Franck Leboeuf, dans le rôle d'un médecin. :D

 

On retrouve également le tueur irlandais de l'IRA qui jouait dans Boardwalk empire (toujours dans le même rôle :confused:,

l'assistant et l'amant

).

 

Le film est plein de bons sentiments mais je n'ai pas été ému. C'est niais, le scénario est pauvre, ça reste un biopic qui joue sur le côté émotif, la psychologie des personnages est peu explorée. Ses travaux scientifiques ne sont pas mis en avant, c'est centré sur sa vie privée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...