Jump to content

12


Recommended Posts

Bonsoir,

 

C'est une adaptation Russe de la pièce de théâtre "12 hommes en colère", dans ce huit clos, on assiste à la délibération des jurées concernant le jugement d'un jeune tchétchène accusé du meurtre d'un officier Russe (son père adoptif).

 

Il y a quelques flashs backs sur le passé et la rencontre entre cet enfant et celui qui deviendra son père adoptif.

 

Chacun des jurées sera amené tour à tour à prendre la parole et partager des brides de leur vie, ces éléments qui ont forgé leur conviction et c'est à travers cette reconnaissance en cet autre, étranger, quelque soit ses différences, que l'empathie va s'exprimer.

 

J'ai pas senti l'environnement typiquement Russe, bien qu'il y ait quelques éléments, comme l'hostilité vis à vis des personnes originaires du Caucase.

Le cadre qui fait référence au conflit qui a opposé la Tchétchénie à la Russie. Des éclairage sur la situation sociale, la léthargie de la société : le scientifique qui n'a pu développer ses recherches et les mettre en application en Russie, qui a été obligé de s'associer avec des partenaires étrangers, le gymnase et ses malfaçons ainsi que les découvertes qui y sont faites ...

 

Les acteurs sont quand même plutôt bons, je connaissais déjà l'histoire, ayant déjà vu d'autres reprises de "12 hommes en colères", il n'y a pas eu de surprise ...

 

12-film.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...