Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
Samir16

5 IDÉES BEAUTÉ POUUR 2020

Recommended Posts

L’ANNÉE DERNIÈRE, ON VOUS PARLAIT DE L’ARRIVÉE IMMINENTE DE FRANCE DE SHAMPOING EN POUDRE, DE FAUX ONGLES SANS COLLE OU D’EYE-LINER ADHÉSIF MAIS VOILÀ QU’ON A TROUVÉ (ENCORE) PLUS FOU. PAR CONTRE, IL VA FALLOIR PATIENTER AU MOINS QUELQUES PETITES ANNÉES.

 

Innovation-5-idees-beaute-pour-2020_exact780x585_l.jpg

 

Quels nouveaux concepts révolutionneront demain notre routine quotidienne ? Pour répondre à cette question, Procter & Gamble, le leader mondial de l’hygiène et de la beauté (avec les marques Vénus, Pantène ou Oral-B) a interrogé des enfants et des ados, âgés de 6 à 16 ans. Dans un livre blanc, qui vient d’être dévoilé, on découvre la vingtaine d’idées qu’ils ont imaginées. Grazia.fr vous dévoile ses cinq concepts préférés, parmi les innovations qu’ils rêveraient d’utiliser une fois adulte, et sur lesquelles les industriels vont désormais devoir plancher.

 

1/ Un pommeau de douche avec shampoing intégré

 

Oublié les flacons échoués au bord de la baignoire, fini de secouer pendant trois plombes une bouteille presque vide, le pommeau de douche nouvelle génération intégrera un distributeur de gel douche et de shampoing. Une fois l’eau coupée, il délivrera sur demande une dose de produit. Conçu avec un système d’éco-recharge, cette innovation permettra d'économiser du produit, du temps et de l'espace.

 

2/Une application smartphone pour détecter les caries

 

Et si au lieu de prendre rendez-vous chez son dentiste, on lui envoyait – grâce à un système de scan -directement la photo de notre bouche pour avoir un premier diagnostic ? Cette appli, chargée de veiller sur notre bonne hygiène bucco-dentaire nous permettra de repérer à un stade encore plus précoce de possibles caries, et d’éviter ainsi les interventions les plus douloureuses.

 

3/Un dentifrice sans eau

 

On connaissait le shampoing sec, l’après-shampoing sec même, et voilà que le dentifrice sec fera peut-être bientôt son apparition. Objectif d’un tel concept : réaliser des économies d’eau et gagner en praticité (car on peut se laver les dents n’importe où du coup). "Le produit pourrait se présenter sous la forme d’un gel ou d’une pâte nettoyante, aussi pratique pour les voyages que lorsque la salle de bain est déjà occupée."

 

4/Un couteau suisse de l’hygiène

 

Ce nouvel objet rassemblera tous ce dont nous avons besoin pour nous préparer le matin : brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, rasoir, pince à épiler et lime à ongles. Très pratique, il nous aidera à ne rien oublier lors de nos départs en vacances et en week-end, tout en gagnant pas mal de place dans notre trousse de toilette. Une deuxième version pourrait voir le jour, avec les essentiels du maquillage.

 

5/Le shampoing personnalisé à la demande

 

C’est toujours un gros dilemme pour choisir le bon produit dans l’impressionnant rayon beauté du supermarché. On adore l’odeur du shampoing antipelliculaire (mais dommage on n’a pas de pellicules), on a besoin d’un soin pour cheveux gras pour nos racines et pour cheveux secs pour nos pointes, tout en voulant également raviver nos reflets blonds. Au lieu d’acheter un flacon pour chacune de nos spécificités capillaires, on pourra bientôt - grâce à un logiciel - concevoir notre propre shampoing, adapté à notre nature de cheveux. A l’image de ce que font déjà certaines boutiques de création de parfums.

 

Source Grazia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...