Jump to content

Recommended Posts

Coucou tout le monde!! vous vous rappelez de moi? :rolleyes: J'espère que tout le monde va bien ici ! ;)

Je souhaiterai vraiment avoir une réponse à ma question ...

En fait voilà... mon passeport expire en Novembre et je souhaiterai renouveler mon Visa US ( qui lui expire en Avril ) , pour Août prochain... (sachant que ma demande est prévu pour mars)

Généralement on ne peut pas faire une demande Visa US si la date de validité après la période de séjour souhaitée s’étend de moins de six mois ... sauf que j'ai lu sur leur site : (sauf en cas d'accords bilatéraux offrant une exemption.)

Donc est- il quand même possible pour moi de faire ma demande? puisque sur le site l'Algérie fait partie des pays avec qui il y a cet accord bilatéral... Sauf que !! comment faire pour avoir cette exemption de passeport!!! Est ce que je dois faire cela au niveau de la Daîra ou ça se fait automatiquement chez eux?

Je ne souhaiterai vraiment pas arriver le jour du RDV avec mon dossier et tout chez eux et avoir une boule au ventre de stress ...

PS: Ce n'était pas possible de refaire mon passeport (pour avoir le biométrique) vu qu'il faut qu'il lui reste moins de 6 mois pour pouvoir le refaire.

J'ai rien compris a ton recit.

En general le visa US a une durée limitée par la date d'expiration du passeport.

Quel type de visa ?

Non pas forcément. Je connais une personne qui a eu son visa jusqu'à Février 2016, alors que son passeport expire en novembre 2015. Visa touristique bien sûr

PS: Ce n'était pas possible de refaire mon passeport (pour avoir le biométrique) vu qu'il faut qu'il lui reste moins de mois pour pouvoir le refaire.

Non, tu peux le refaire quand tu veux, personnellement j'ai fait une déclaration de perte et je l'ai refait biométrique pour garder l'ancien quant à mon mari, il l'a carrément refait sans problème.

Bonsoir , merci beaucoup pour vos réponses! Effectivement , je viens de déposer mon passeport aujourd’hui ...

Sauf qu'en rentrant je trouve que j'ai oublié l'acte de naissance de mon père à la maison... Déjà je me dis que j'étais bête de ne pas revérifier mon dossier avant le dépôt, puis je me dis que normalement la bas aussi ils revérifient non? S'ils avaient trouvé qu'il manquait un papier normalement je ne passerais même pas pour l’empreinte digitale non?

Bref maintenant je me dis, qu'est ce qui va se passer! est-ce qu'ils vont me rappeler dans un mois pour me dire que finalement mon passeport n'a pas été fait car il manquait un papier dans mon dossier? ou ils ne vont pas s'apercevoir?

Moi je pense que par mesure de précaution je devrais remonter à la Daira demain pour leur parler de ça...

Que pensez vous?

Guest Karakou
Bonsoir , merci beaucoup pour vos réponses! Effectivement , je viens de déposer mon passeport aujourd’hui ...

Sauf qu'en rentrant je trouve que j'ai oublié l'acte de naissance de mon père à la maison... Déjà je me dis que j'étais bête de ne pas revérifier mon dossier avant le dépôt, puis je me dis que normalement la bas aussi ils revérifient non? S'ils avaient trouvé qu'il manquait un papier normalement je ne passerais même pas pour l’empreinte digitale non?

Bref maintenant je me dis, qu'est ce qui va se passer! est-ce qu'ils vont me rappeler dans un mois pour me dire que finalement mon passeport n'a pas été fait car il manquait un papier dans mon dossier? ou ils ne vont pas s'apercevoir?

Moi je pense que par mesure de précaution je devrais remonter à la Daira demain pour leur parler de ça...

Que pensez vous?

Salut Eglantine,

Le mien je l'ai refait depuis presque 3ans (le biométrique), j'ai déposé l'acte de naissance à mon père (je me rappelle bien vu qu'ils ont fait une erreur et j'ai dû repartir à l'emir et piqué une crise.. ). Le mieux serait que tu repartes les voir demain, sinon voici ce que dit le site du ministère http://www.interieur.gov.dz/PublishingFiles/dossierdemandepasseport.pdf

Bon courage !

Que pensez vous?

Mieux vaut....revenir demain......

Aprés 02 mois d'avoir déposé ils ont rappellé pour dire que la photo prise etait pas bonne...donc 02 autres mois de retard:confused: