Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 C'est pa a Buckingham que tu les verras :D:D:D A Buckingham ils ont de la clotted cream pas de la zitoune crème. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 oui c'est vrais dommage de nos jours la quantité prime sur la qualité miss angel on a une huilerie traditionnelle a quelque mètres de chez nous je t'invite a venir je me ferai une joie a te la faire visiter ^^ Piston :mad: Hiya parce que qbayliya vous l'invitez.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Piston :mad: Hiya parce que qbayliya vous l'invitez.. aya matez3fiche je t invite toi aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 ca ressemble a ça les huileries artisanales. Non c'est beaucoup plus primitf que ca je crois au rif et dans le pay berbere Tunisiens ils en gardent toujours surtout en tunisie a Tamezret ou Tataouine et surtout cheneni il ya sur you tube un documentaire tres interressant Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Ce documentaire montre une presse traditionelle(archaique) A la minute 5:25 elle montre comment le procede est conduit utilisant un Chameau mais la plus part c'est l'ane seulemnt ici a cheneni comme c'est carrement le desert du sud ou le chameau est plus utilise' de part sa grande adaptation [YOUTUBE]8xBysCvYJbY[/YOUTUBE] Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Ce documentaire montre une presse traditionelle(archaique) [YOUTUBE]8xBysCvYJbY[/YOUTUBE] Ethery Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 production tres faible cette année 800 dinars le litre ...la production devrait monter l'année prochaine a cause de la neige et des pluies abondantes. niveau ambiance pas terrible cette annee ou il a fait froid . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 J'adore ça ! :o De beaux souvenirs :o Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 on a fini notre cueillette des olives pour cette année, direction l'huilerie pour avoir du bon zith ouzoumour j'avoue que pour cette année y avais pas trop d'ambiance on étais pas nombreux. et vous cher faistes avez vous deja assister a ce genre de compagne si oui quel souvenir gardez vous ? et les machines vous connaissez?:bash: arrêtez d'exploiter les femmes et de faire que les jeunes ne soient pas intétresés mécanisez!! Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 et les machines vous connaissez?:bash: arrêtez d'exploiter les femmes et de faire que les jeunes ne soient pas intétresés mécanisez!! c'est une culture kabyle monsieur, la cueillette des olives se fait d'antan par les femmes Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 c'est une culture kabyle monsieur, la cueillette des olives se fait d'antan par les femmes exact moi perso je prend du plaisir à le faire je le prend pas pour de l exploitation puis on le fais pas toutes seule tout le mode y participe femmes hommes et enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Ce documentaire montre une presse traditionelle(archaique) [YOUTUBE]8xBysCvYJbY[/YOUTUBE] Ethery intéressant merci ethry:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 production tres faible cette année 800 dinars le litre ...la production devrait monter l'année prochaine a cause de la neige et des pluies abondantes. niveau ambiance pas terrible cette annee ou il a fait froid . pas aussi faible dans notre région enfin par apport à l année passer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 et les machines vous connaissez?:bash: arrêtez d'exploiter les femmes et de faire que les jeunes ne soient pas intétresés mécanisez!! il existe un engin qui secoue les troncs d'arbres pour faire tomber les fruits.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Piston :mad: Hiya parce que qbayliya vous l'invitez.. pourquoi tu penses que je suis qbayliya ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 oui c'est vrais dommage de nos jours la quantité prime sur la qualité miss angel on a une huilerie traditionnelle a quelque mètres de chez nous je t'invite a venir je me ferai une joie a te la faire visiter ^^ c'est très très gentil de ta part, j'apprécie ton coté hospitalier par contre pitié, pas de visite en même temps que l'Etrangère..., j'ai pas envie qu'elle m'écrase la main sous la presse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 c'est très très gentil de ta part, j'apprécie ton coté hospitalier par contre pitié, pas de visite en même temps que l'Etrangère..., j'ai pas envie qu'elle m'écrase la main sous la presse :D :mdr:non elle est pas si méchante que ça tahdar barek :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 et les machines vous connaissez?:bash: arrêtez d'exploiter les femmes et de faire que les jeunes ne soient pas intétresés mécanisez!! Yakhi bou9o9o ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Piston :mad: Hiya parce que qbayliya vous l'invitez.. En remarque avec la mentalité que t'as je ne vois pas qui aura envie de t'inviter :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 :mdr:non elle est pas si méchante que ça tahdar barek :D :33: je vais te croire :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Azul Tahlwit, oui, quand j'étais en kabylie, je partais avec les voisins, on faisait la concurrence, qui remplira plus de sacs! c'étais des moments inoubliables! (j'étais au collège). et à midi, on mange le couscous aux légumes cuits à la vapeur (Timekhlet, taqfalt, afourou) chacun comment il l'appelle avec ighi! emmmm que c'était bon, en plein nature, l'air pur! Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 En remarque avec la mentalité que t'as je ne vois pas qui aura envie de t'inviter :rolleyes: moi:D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 moi:D Tu assumes tes responsabilités :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Azul Tahlwit, oui, quand j'étais en kabylie, je partais avec les voisins, on faisait la concurrence, qui remplira plus de sacs! c'étais des moments inoubliables! (j'étais au collège). et à midi, on mange le couscous aux légumes cuits à la vapeur (Timekhlet, taqfalt, afourou) chacun comment il l'appelle avec ighi! emmmm que c'était bon, en plein nature, l'air pur! azul actuz le bon vieux temps nous on l'appelle tchiwtchiw ou amakfoul Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 azul actuz le bon vieux temps nous on l'appelle tchiwtchiw ou amakfoul :thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts