Jump to content

&psilon

Members
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by &psilon

  1. Dark,

     

    Jamais je ne pourrais dire ce que tu dis, même si c'est exprimé maladroitement, même si un jour, je devais quitter l'islam et avoir de la colère, je ferai la part des choses, jamais je ne pourrais utiliser le mot "terrorisme qui s'ignore" à l'encontre de ma famille et mes amis, c'est humiliant, ça manque vraiment de respect.

     

    Maintenant qu'il y ait des extrêmes qui sèment le chaos et la destruction, oui c'est vrai et les musulmans en sont les premières victimes.

  2.  

    La seule raison qui fait que pas tous les musulmans ne sont des terroristes est l'ignorance de leur propre religion pour les uns et le caractère pacifique des autres, qui n'aime pas la violence.

     

    Avec te tels arguments, on va pas loin, ça vole pas haut, c'est limite un manque de respect à l'égard de tes frères et sœurs musulmans!

     

    Résumons donc ce que tu dis :

     

    Les musulmans sont des terroristes en sommeil, car ils ignorent leur religion, si jamais ils venaient à satisfaire leur curiosité, ils sombreraient dans le terrorisme. :eek:

  3. Peut tu m'expliquer comment l'Islam est à l'origine de découvertes scientifiques, astronomiques....etc. là je dois sortir mon smiley pour en rire :mdr:

     

    Oui transmettre par le Sabre, on l'a su, et Daech est là pour continuer ce qu'il n'a pas réussi lui et ses successeurs à accomplir.

     

    Je t'invite à lire un peu d'histoire pour connaitre les civilisations qu'il y avait avant les conquêtes arabes, vu que seule la péninsule arabique était arabe.

     

    Ne tourne pas autour du pot pour faire l'apologie de l'Islam, c'est une idéologie qui s'est répandu par le sang et qui fabrique des terroristes de nos jours.

     

    La seule raison qui fait que pas tous les musulmans ne sont des terroristes est l'ignorance de leur propre religion pour les uns et le caractère pacifique des autres, qui n'aime pas la violence.

     

    Oui en tant que religion véhiculée par des individus s'en réclamant, elle est en effet à l'origine de toutes ces découvertes.

     

    Je ne nie pas qu'il y ait des extrêmes, des comportements inhumains, que certains ont une interprétation tirée par les cheveux et qu'un véritable travail de réforme est à faire.

     

    Après tout, peut-être que tu as raison, peut-être que mon but est de propager la terreur, te réduire à l'esclavage, détruire ta culture, éradiquer ta langue, après tout qui suis-je si ce n'est une personne de confession musulmane ignorante et potentiellement dangereuse si je venais à en savoir plus, une personne dont la religion se résume à Sabre, Daesh, Sang, Terroriste en sommeil...

     

    Bonne nuit.

  4. Et ben bravo tu compares des massacres et des violes à des œufs cassés pour en faire une omelette, tu ignores peut être ce qu'est d’ôter la vie, laisse moi deviner la vie n'est pas valorisée chez les arabes et musulmans,

     

    Que je sache ce n'est pas avec des sourates et des hadiths de Mouslim et Boukhari que ces édifices ont été bâti mais grâce aux sciences. Oui ce sont les musulmans qui ont bâti ces édifices mais pas seuls hein y avait des chrétiens, des juifs, des perses et des berbères parmi eux, n'ignore pas leur génie.

     

    Et ce n'est pas en ignorant les vraies questions que tu les feras disparaître hein, alors le dessein de Mohamed a t il été accomplit ou faut il le reprendre, ah si Daech y est déjà,

     

    Excuse moi mais un Dieu qui s'allie à des tribus arabes pour exterminer des langues, des cultures, bouleverser des vies, piller, violer, égorger n'est pas crédible :)

     

    L'étude des sciences religieuses et des sciences cultuelles n'a jamais été en conflit, au contraire elles se complètent, l'Islam est à l'origine de nombreuses découvertes scientifiques, astronomiques, géographiques médicales, sociales, l'Islam n'a jamais été à l'encontre du savoir et a toujours encouragé la recherche scientifique.

     

    Le rôle (ou le dessein comme tu le dis) de Mohamed est de transmettre un message à l'humanité, Ni plus ni moins, c'est là que s'arrête son rôle, dans ce sens oui, il a été admirablement accompli, des milliards de personnes à travers le monde peuvent en témoigner.

     

    Ah bon, quelle culture et quelle langue ont été exterminées par l'islam , je suis stupéfait, tu peux me le dire parce que réduire à néant tout un mode de communication orale est quasiment impossible, je me trompe peut-être.

  5. Je ne mélange rien, l'Arabie Saoudite ne représente pas l'Islam? On en entend de bonnes blagues c'est quoi le vrai Islam alors?

     

    Je redis que l'Islam n'a rien à voir avec la créativité, tu n'as qu'à relire ce que j'ai écrit plus haut,

     

    pour le fait de savoir comment de simples chameliers aient pu conquérir le monde, beaucoup l'ont fait, Alexandre le Grand l'a fait, ça ne fait pas de lui un prophète, être un chamelier ne veut pas dire que l'on peut pas être un guerrier avéré, ils ont régné par le sang et le sabre, contrairement à toi je connais relativement l'histoire des conquêtes arabes, et je t'invite à y jeter un coup d’œil et te documenter, qu'ils soient entrés dans l'histoire ne lave pas leurs mains du sang répandu sur terre,

     

    Tu ne dis toujours pas si ces textes là sur la polygamie et les esclaves sexuelles qui ne te pose visiblement aucun problème peuvent être d'actualité? Parce que Daech, Boco Haram et autres s'en inspirent jusqu'au jour d'aujourd'hui.

     

    Autre chose malgré l'expansion de l'Islam il y a toujours des juifs, des chrétiens, des athées et des adorateurs de vache, à croire que le dessein de Mohamed n'a pas été jusqu'au bout. Devriez vous revenir à l'Islam primitif pour les exterminer?

     

    N'importe quoi, réduire une religion à un pays et nier toute notion de créativité relève vraiment de la mauvaise foi! C'est vrai que le chef-d'œuvre architectural de beauté et de créativité qu'est le Taj Mahal, ce n'est pas les musulmans qui l'ont bâti, c'est sûrement par l'opération du Saint Esprit, quant aux conquêtes, elles portent bien leur nom et on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œuf.

     

    Le fait qu'il y ait des juifs, des chrétiens, des athées, des bouddhistes, des hindouistes est une bonne chose et reflète la richesse et la diversité du monde.

     

    Saha ftoutek.

  6. Pourquoi légiférer l'esclavage? Ce n'est guère un début d'affranchissement ni d'abolition, puisque Dieu le légifère, ça devient un mode d'emploi. Dieu exhorte le prophète et ses compagnons au combat, à emprisonner ceux ayant survécu et de piller leurs bien.

     

    67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).68. N’eût-été une prescription préalable d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu’il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    (ما كانَ لِنَبِىّ أَنْ يَكُونَ لَهُ أَسْرى حَتّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيم * لَوْلا كِتابٌ مِنَ اللّهِ سَبَقَ لَمَسَّكُمْ فِيماأَخَذْتُمْ عَذابٌ عَظِيم *فَكُلُوا مِمّا غَنِمْتُمْ حَلالاً طَيِّباً وَاتَّقُوا اللّهَ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَحِيم ) .( [])

     

    Dans le hadith ci-dessous: le prophète lui même avoue que Dieu lui a permis ce qu'il n'a pas permis aux prophetes l'ayant précédé: DES BUTINS DE GUERRE.

     

    عن جابر بن عبد الله - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : أعطيت خمسا ، لم يعطهن أحد من الأنبياء قبلي : نصرت بالرعب مسيرة شهر ، وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا ، وأحلت لي الغنائم ولم تحل لأحد قبلي ، وأعطيت الشفاعة ، وكان النبي يبعث إلى قومه وبعثت إلى الناس عام

     

    Je ne sais pas si tu lis l'arabe mais voilà je te mets un lien car je ne peux pas faire du copier à partir de ce site, il y est mentionné que Dieu ait permis au Prophète et à ses compagnons de piller des caravanes car ils n'avaient rien sur eux.

     

    http://www.sonnaonline.com/DisplayExplanation.aspx?ExplainId=51498,84675,119724

     

    J'aimerai savoir à quel moment faut il que je considère ce prophète comme maître spirituel? ll est évident que c'est un chef de guerre avéré, Et Dieu qui, comme l'avait dit précédemment Emigri, suit les humains s'entretuer comme au temps de Spartacus...Et ordonne de piller, de faire emprisonner, et considère la femme comme un butin de guerre. Je ne crois pas en lui. Mon idéal ne me le permet pas.

     

    La polygamie n'est pas l'expression qui fait la règle c'est la règle tout court. Si toi tu n'y vois pas une humiliation pour la femme c'est qu'on a pas la même vision des choses.

     

    Et puisque tu dis que le monde a évolué depuis, tu es d'accord pour dire que les textes ne sont plus d'actualité? Et comme tu ne l'ignores point ces mêmes textes posent problème car ils inspirent les terroristes d'aujourd'hui, cherchez l'erreur.

     

     

     

    Ce n'est pas l'Islam qui a été le berceau de la créativité, l'Arabie Saoudite est un pays musulman ou pas? Y vois t on une forme de créativité?

     

    Dis moi quel est le rapport entre l'Islam et la créativité? Aux temps des omeyades, des abassides et en Andalousie, y avait des rois qui étaient loins de pratiquer l'Islam au sens large, le vin était à toutes les tables, s'ils ont réussi à se distinguer c'est parce qu'ils ont prévéligié le savoir, c'est plutot le metissage culturel par la présence de savants (Persans, Arabes, Berbères, juifs, chrétiens, musulmans) et la richesse des pays envahis qui avaient favorisé ce développement. Mohamed n'a aucun mérite sauf celui d'apprendre à son peuple de piller, le développement culturel et du savoir au temps de gloire de l'age d'or se doit au génie des hommes de l'époque.

     

    Et puisque les juifs, chrétiens et musulmans vivaient dans une paix relative à cette époque, pourquoi cette haine des chrétiens et des juifs par les musulmans d'aujourd'hui?

     

    Tu mélanges les torchons et serviettes, l'Arabie Saoudite n'est pas l'islam, l'Arabie Saoudite est un pays musulman, et bien figure toi que l'islam a été vecteur et le moteur de la civilisation musulmane, j’ai beaucoup d'exemples d'illustres personnages de culture musulmane ayant contribué à enrichir le monde un peu plus qu'il est.

     

    Quant à la créativité, suffit de voir la beauté architecturale et le génie artistique des diverses mosquées à travers le monde tel que celles de Jérusalem, du Caire, de Damas, du Taj Mahal en Inde.

     

    Comment expliques-tu que de simples chameliers ont pu conquérir avec une facilité aussi déconcertante que stupéfiante la Syrie, l'Égypte, Jérusalem, l'Afrique du Nord, l'Iran, l'Europe du Nord avec l'Espagne et la Sicile, l'Asie et l'Asie centrale.. moi j'y vois là, quelque chose d'historiquement fascinant.

     

    Je ne suis pas Dieu, je ne sais pas pourquoi il a jugé bon de légiférer et exhorter à l'affranchissement de l'esclave plutôt que d'interdire l'esclavage une bonne fois pour toutes, j'ai essayé d'y répondre plus haut, mais je n'en sais rien.

     

    Si la polygamie est l'exception qui confirme la règle et elle ne peut se faire sans l'approbation de la femme, le Coran est formel et sans équivoque, il exhorte à la monogamie.

     

    Mohamed est un grand homme élu de Dieu, doublé d'un grand stratège, tous les historiens s'accordent à le dire, si tu veux résumer toute sa biographie à de simples brigandages et pillages, c'est ton problème, mais permets-moi d'avoir une plus haute estime.

  7. Ok, j’espère que ta curiosité est satisfaite ^^ oh tu peux me catégoriser mais c'est pas gagné puisque je suis encore à la recherche de mon essence...Oh excuse moi aussi de te contredire mais les musulmans en font trop peu par rapport aux autres nations, qu'ont ils fait pour abolir l'esclavage? libérer la femme? Quand peut être tu te sens visée par mes dires, saches que je parle de la majorité et non de la minorité, et puis je n'attaque pas le musulman et je ne suis pas dans le personnel mais j'attaque le dogme,

     

    La plupart des musulmans ne connaissent de l'Islam que les 5 piliers, ils ignorent l'histoire de l'expansion de l'Islam ou préfèrent ils l'ignorer?

    Ils ne savent pas que l'Islam ordonne de frapper sa femme et qu'il permet à l'homme d'avoir autant d'esclaves sexuelles en plus des 4 épouses légitimes,

     

    L'islam a fait de nous des êtres dociles inaptes à porter des jugements objectifs, inaptes à faire des analyses et tue l'esprit créatif.

     

    Quand le musulman apprendra à pratiquer sa religion chez lui et ne pas la ramener à toutes les sauces et en plus en choisissant les versets qui lui siède, quand il apprendra à ne pas se considérer comme supérieur par sa religion, et quand il apprendra à ne pas imposer ses idées aux autres, là je me tairai....

     

    En attendant je me poserai les questions que je refusais de poser avant,

     

    Merci pour tes belles paroles je te souhaite autant, pour moi la notion du bonheur est relative.

     

    On peut se demander pourquoi l'esclavage n'a pas été interdit, peut-être que la société n'était pas prête à accepter une telle évolution et qu'il était plutôt préférable de légiférer son cadre de façon la plus humaine possible sachant que tôt ou tard, l'humanité évoluerait, de plus le Coran insiste sur la stricte égalité de l'homme, personne n'est supérieur à un autre si ce n'est en piété. Le Coran légifère peut-être, mais insiste à l'affranchissement de l'esclavage.

     

    La polygamie est l'exception qui confirme la règle, non la règle.

     

    Permets-moi d'être en désaccord, l'Islam à travers son histoire a été le berceau de la créativité, des sciences, des mathématiques, de la médecine, de la philosophie. L'Islam invite à la connaissance et la compréhension du monde. Le musulman s'est reposé sur ses lauriers, il est devenu paresseux, décadent, on voit aujourd'hui le résultat dans nos sociétés où la médisance et la corruption sont devenues la norme.

  8. Je pense que ce sont des questions personnelles, pourquoi est ce important pour toi de le savoir?

     

    Mais ceci dit, ça ne me dérange pas d'y répondre, je crois que c'est de notre devoir de faire que le monde dans lequel nous vivons aille mieux et qu'il ne faut plus se dire qu’après moi le déluge, donc au moins faire parti des gens qui essayent de rendre cette planète meilleure pour les générations futures et tous les êtres vivants, humains, plantes ou animaux.

     

    Pour le moment je privilégie la science et le savoir, mais ça ne m’empêche pas de me documenter sur les religions pour en savoir d'avantage et comprendre l'homme,

     

    Oui il se peut que dieu existe, et la mort ne me dérange pas, mais la souffrance si, donc mourir d'un crash d'avion ou mourir dans son lit n'est pas pareil.

     

    La vie après la mort, personne n'est revenu nous le dire, il m'arrive de croire en la réincarnation.

     

    Non c'est pas important pour moi, je suis juste curieuse, tu es donc en quelque sorte une Déiste New Age. Tu sais pour les musulmans aussi, c'est important de faire le bien, de comprendre le monde dans lequel ils évoluent et de rendre cette planète meilleure pour les générations futures. Ce qui nous différencie, ce n'est pas grand-chose, c'est simplement nos divergences de points de vue sur l'Islam, pour toi ce sont des contes de fées, pour d'autres, c'est un mode de vie, une philosophie de vie émanant directement du divin. Libre à toi de ne pas y croire et de manifester ce que tu considères comme absurde.

     

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur qu'il soit dans ta nouvelle vie, j'espère du fond du cœur que tu es heureuse et épanouie, c'est ce qu'il y a de plus important en fin de compte.

     

    Saha ftourek.

  9. Avant tout permet moi de te poser une question, pourquoi tu déduis que je suis athée? Parce que je ne crois pas en Islam? Je peux être d'une autre religion, déiste ou agnostique.

     

    Oui le libre arbitre existe tant que tu n'as pas des contraintes qui t’empêche de faire ce que tu veux, c'est l'environnement et les opportunités qui le définisse.

     

    Je pensais à tort que tu étais athée, me suis-je trompé?

     

    Généralement, les anciens musulmans ne vont pas cherché une autre religion et du peu que j'ai pu en lire sur ce forum, la tendance est à l'athéisme.

  10. En tant que ex-musulmane c'est mon droit de poser des questions sur une religion qui m'a berné durant toute ma vie, j'ai jamais posé de question, mais maintenant je veux le faire, ça te va comme réponse?

     

    Oui justement, en tant qu'ancienne musulmane tu t'es déjà posé ces questions et tu as déjà les réponses puisque pour toi, tout ceci est faux, c'est donc en connaissance de cause que tu as quittée l'Islam. Je trouve beaucoup plus intéressant ton avis sur la question du libre arbitre en tant qu'athée, qu'est-ce que c'est pour toi, ça apportera plus de valeur ajoutée au débat.

  11. Oui alors Dieu ne s'adresse pas à tout le monde mais juste une élite intellectuelle dont tu ferais partie, pourquoi vouloir compliquer les choses quand on peut simplifier aux moins nantis? Ne devrait il pas être explicite aux gens les moins instruits? Vous vous gourez dans vos interprétations et contorsions, d'un coté on nous dit que tout est clair et de l'autre non t'es pas assez intelligente, si moi qui n'est pas intelligente malgré mon instruction je pige rien qu'est ce que pigerai celui qui ne l'est pas assez?

    Pourquoi Dieu crée t il des verset à controverse et qu'il dise ensuite que seul lui connait le sens, donc ce que vous essayez de comprendre vous n'est pas forcément le vrai.

     

    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des athées qui ne croient pas en Dieu, en aucune forme de divinité, en aucun prophète, en aucun livre sacré se posent des questions sur le Coran et sur les intentions divines alors que pour eux tout ceci sont des contes à dormir debout.

  12. vache-sacr%C3%A9e-inde.jpg

     

    lui aussi pense que ceux qui lui disent de ramener sa vache a la boucherie pour s'acheter des chaussures sont des sots !-il n'a meme pas de seroual et il a acheté tazerbith pour une vache :D...aucune discussion n'est possible avec des cerveaux fascinés -la foi egare ou alors le melitantisme politique -parce que la foi merite de reposer sur des concepts hors d'atteinte du doute-or vous fermez les yeux quand on vous met sous les yeux les contradictions.

     

    j'abandonne ,vous etes perdu a jamais :D

     

    Dieu est la vérité, et qui y a-t-il après la vérité si ce n'est l'erreur et l'égarement.

  13. moi ce qui me chiffone c'est que lorsque tu leurs parle des contradiction flagrante qui existe on te dirai, tu as mal compris le couran il faut lire les tafassirr

    tu lis les tafassir tu trouve qu'ils sont enccore plus perdu que toi

    tu reviens au couran lui meme un verset qui dit que ce courant ne peut pas etre compris لا يعلم تاويله الا هو

    donc c'est bon q'on nous laisse tranquil c'est un livre incomprhensible par tout le monde !

     

    Ce que tu vois comme contradiction, ce sont les choses que tu n'arrives pas à saisir, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose et que ça dépasse tes capacités intellectuelles qu'elle est fausse, les voies du seigneur sont impénétrables.

  14. Nta.

    C'est les hommes qui tuent et non pas la religion. Il est interdit de tuer, ce corps et âme appartiennent à Dieu et non pas vous les hommes, c'est les hommes qui tuent. Ce n'est pas l'Islam mais bien les plans humains pour le pouvoir, la richesse, etc.

     

    Il ne faut vraiment pas se laisser embobiner.

     

     

    Laisse tomber, l'Étrangère.

     

    On n'est plus dans le dialogue, mais dans l'accusation de religion du diable.. Si ça le chante de résumer l'Islam à ça, c'est son problème, pour tous les musulmans (excepté une petite minorité de fous), c'est synonyme de paix.

  15. Bien sûr que les musulmans aussi sont libres,mais pas d'imposer leur loi/dogme aux autres...

    t'as le droit de penser ce que tu veux,mais pas de lapider,ni de couper les mains et les pieds,ça non !!!

     

    Le monde entier essaie d'imposer son point de vue, ses idées, sa manière de penser. on vit dans une gigantesque opération de marketing quotidienne dont nous sommes tous les acteurs (Chrétien, musulman, bouddhiste, hindouiste...). Tout le monde impose d'une façon ou d'une autre, quelque chose à quelqu'un....

  16. J'ai déjà dit qu'il faut faire la différence entre musulmans et "texte sacré" , je ne nie pas le fait qu'il y a des musulmans de bonne foi seulement voilà eux ils n'appliquent cette religion dans son integralité , ils n'appliquent certains enseignement car leur morale ne leur permet pas , mais sinon la religion musulmane est satanique

     

    Voyez-vous ça, alors combien sont mauvais et combien ne le sont pas? tu as un référentiel particulier pour les distinguer? ... Un bon musulman est quelqu'un de forcement mauvais en suivant sa religion...faite attention à eux, ce sont les apôtres du mal, de l'humanité! voila ce que tu affirmes.

     

    Ça pue..

     

    Bref, je sens bien l'empreinte de keyboard, celui qui s'est reconverti dans le christianisme et qui n'arrête pas de tenir le même discours réducteur et insultant à l'égard de ses frères musulmans.

  17. ... Non c'était pour coloniser de nouvelles terres et piller leurs richesses et propager leur religion satanique , ils ont massacré des gens parce qu'ils ont commis le crime de défendre leurs terres , et c'est à peu près la même chose qui se passe avec les européens actuellement

     

    C’est de la caricature réductrice que tu emploies, si quelque chose est réduit à être simplement le «mal absolu», alors il n'y a pas de place pour le bien-être, le changement, le progrès, l'amélioration, seul le mal subsiste...

     

    C'est insulter des personnes de bonne foi qui oeuvrent chaque jour pour améliorer ce monde et qui se réclament de cette religion.

×
×
  • Create New...