
HB
-
Content Count
1 376 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Forums
Calendar
Posts posted by HB
-
-
Et celles qui tombent enceintes par accident même sous contraceptif et qui n'ont pas le désir d'enfants et la possibilité de l'élever elles doivent mener cette grossesse jusqu'au bout ?
Pour l'abandonner au final et aller faire grossir les rangs des petits orphelins?
Pour élever cet enfant sans amour et arriver à le considérer comme un poids dans leur vie parce qu'elles l'ont pas voulu ?
Je ne fais en aucun cas l'apologie de l'avortement loin de là et je rejoins Ryline sur le coté exceptionnel de cette pratique pour certains cas.
Les femmes payent très cher psychologiquement le fait d'avoir à avorter car c'est loin d'être un acte anodin.
Oui elle doivent mener cette grossesse jusqu'au bout, elles auraient donné la vie et ca c'est extraordinaire. Si elle ne peuvent pas l'élever, elles peuvent le donner pour adoption, vaut mieux etre un orphelin vivant qui fera le bonheur d'autres couple que de devenir une tueuse que les remords rongeront jusqu'á la fin de leur vies.
Tu es une mère Matienne et tu connais le bonheur énorme que nous rapporte un bébé. Il faut etre dérangé de la tète pour ne pas aimer un enfant, il faut etre d'un égoisme destructeur pour ne pas suivre un enfant, le protéger et créer le sourir sur ses lèvres.
Je ne trouve aucune éxuse á l'avortement.
-
Donc, si je reprends ce que mon ami pmat a écrit, et ce que tu as écris HB, l'avortement est finalement interdit quelque soit la raison ( viol, malformation)
Rabbi i hfedna!!!!!
ça me donne la chaire de poule rien que d'y penser!
Quant aux femmes qui interrompent volontairement leur grossesse, parce qu'elles ne sont pas mariées ( quoique même les mariées le font!) je trouve ça scandaleux! elles devraient subir le même traitement!
Elles font leur conneries mais personnes pour assumer ensuite!!!!
Et dire que certaines femmes tueraient pour avoir la possibilité d'enfanter! ya des gens qui ne méritent pas d'avoir cette faculté!
C'est éxactement ca, il y'a des femmes qui donneraient tout ce qu'elles possedent pour connaitre cet amour d'un enfant, ce besoin naturel de s'occupper d'une vie, ces femmes sont prètes á allaiter , á élever et á élever ces enfants que leurs mères ne veulent pas.
-
salam.
excusez moi... c'est une nouvelle pour moi!!!!!! On aurait le droit ( point de vue religion) d'avorter de l'enfant a cause d'une malformation?????? c'est surprenant!!!! vous en êtes sur??
En ce qui concerne le viol, et le danger médical ( risque de mort pour la mère) oui, c'est connu et reconnu. mais la malformation...
Du point de vue religieux mm en cas de viol c'est haram car la faute ne vient ni de la femme ni de l'enfant naissant.
En cas de mal formation là aussi c'est haram mais y'a des maladies génétiques qu'on peut déceler trés tôt et là l'avis de savants en religion doit etre pris en considération sinon la société doit assummer.
-
L'IVG est un acte abominable, ce n'est ni plus ni moins qu'un meurtre qu'Allah ne pardonnera pas.
Ca peut arriver qu'une fille tombe enceinte sans etre mariée, c'est dur pour elle et pour sa famille, c'est peut etre une érreur mais ca reste une érreur humaine, dans ce cas la fille doit assumer son acte et le géniteur a le devoir religieux et humanitaire de reconnaitre l'enfant.
Tous ceux qui sauveront une vie, qui assumeront l'éducation de cet enfant sont considérés aux yeux de dieu comme s'ils avaient sauvé l'humanité toute entière.
Sauf dans des cas d'urgence où la mère est en danger ou en cas de mal formation génétique comme l'a souligné ryline, l'avortement doit etre banni d'entre les humains.
J'ai beaucoup plus de respect pour une mère celibataire qu'une femme qui avorte et qui á mon avis est une tueuse.
-
Toutes mes félicitations au nouveau bachelier
Et toutes mes félicitations á la maman qui a su transmettre les bons gènes.
Je suis trés content pour toi et ton fils gentille Matienne
-
chassé du paradis, le but a mon sens , ce n'est pas qu'il peu etre croyant meme sur un terrain difficile, mais c'est une punition, en plus, pour qu il constate la grandeur de dieu, a travers la difference entre terre et paradis
C'est plausible, la punition était de descendre sur terre mais ce que tu oublies est que le défi était á Ibliss qui a demandé l'éternité pour prouver la corruptibilité de l'homme, Allah ne peut pas doublement punir Adam en lui faisant croire qu'ilétait au paradis. Le défi de dieu est que l'homme malgré les conditions difficiles pouvait s'élever et défier Ibliss et ne pas le suivre.
Adam avait juste la mission de se reproduire sur terre, sinon il aurait averti ses enfants ce qu'il n'a pas fait. La premiere conscience de l'éxistence de dieu est l'oeil qui suivait Abel (?) et ce sentiment de culpabilité et le voeu de se repentir.
Ibliss a reussi á corrompre le tueur mais lagiffle était la repentance sincère et c'est là la victoire et la suprématie de dieu.
A mon avis adam n'avait aucune religion.
-
waqil, je ne t'ai pas apporter du nouveau
mais c'est vrai, le faite qu'il est descendu sur terre, il a deja vu le paradis donc forcement il est crois en l'existance de dieu et du paradis,
et ce que je sais aussi, a travers le coran, que tous les prophetes sont musulmans
Non justement . Considérons que c'est vrai qu'Adam fût le premier homme sur terre et qu'il a été chassé du paradis, le Bon dieu (Allah) voulait prouver aux anges qu'Adam créature crée d'argile pouvait etre meilleur et qu'il croirait en dieu mm s'il était sur terre dans des consitions difficile, c'est pour ca que je crois qu'Adam ne savait pas qu'il était au paradis car Allah voulait le tester et tester ses agissement. S'il avait conscience de l'éxistence de dieu et du licite et du péché il aurait appris á son fils de ne pas tuer son frère.
Le but de la création de l'humain sur terre est de l'évaluer et d´evaluer sa progéniture. Les enfants d'adam mâle et femelles se sont mariés entre eux , donc nous sommes tous les enfant de l'inceste qui a été par la suite interdit.
Donc je pense qu'Adam n'était préocuppé que par son éxistence sur terre sinon il aurait établi une ébauche de morale.
Ce sont que des suppositions, ne me lynchez pas.
-
Il ne peut dégommer celui qui lui a assuré trois mandats et qui détient tous les secrets du sérail .
Mediene a été clair : Si je pars , tout le monde part !
D'aprés mes informateurs il a été question du SO, boutef voulait annoncer la solution dictée par Obama sur conseil de Moubarak. Les généraux font de la résistance, ils menacent de rompre la Réconciliation si l'autonomie est décidée.
Les militaires ne sont aussi pas d'accord sur le projet de l'amnistie cher á boutef.
Autre point de désaccord le nv parti du petit frère.
Ceci dit mes informateurs m'ont déja raconté des bétises.
-
Latin ! la fille effrayée ! dailleur elle ne savait pas ni quoi faire avc ce livre ni de quoi il parlait !elle decida alors d'aller voir ....
son professeur de philosophie qui lui éxpliqua que le livre était trés ancien.Écrit en latin. L’auteur du livre s’appelait Doris Minus Cubitus dont certains passages ne traitaient que de la vie et de la mort, d’autres, par contre des anges et des démons et les derniers des mystères de la vie les plus insensés, comme par exemple un être humain pouvait se transformer en chien ou une horrible créature. Il y avait aussi des passages très intéressants comme par exemples ces invocations qu’on pouvait exprimer la nuit, sous certaines conditions, pour voir exhausser les rêves les plus fous. C’était tout simplement un trésor, ce livré satanique
traitait aussi de certaine pratiques mystérieuses qui faisaient que certains grands maitres de la sorcellerie pouvaient avoir une descendance des milliers d'années aprés leurs mort. Betty comprit qu'elle était l'une de ces descendances que le curé avait reconnu en elle.
Betty décida d'étudier le latin pour comprendre.....
Bonne continuation
-
se sentit brusquement submergée ,d'un sentiment bizarre , un sentiment qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps ....depuis que ce secret a fait irruption dans sa vie ! elle sentait légère, car enfin elle allait devenir libérée d'un lourd fardeau qui lui peser depuis son plus jeune age? Enfin elle pouvait dire ce qui s'est passé ce jour là,le jour ou tous les mauvais evenememnts se sont deroulés ..!Betty voulait voir un derwich, lui racontait tout. Peut etre qu'il ferait quelque chose pour elle. Chemin faisant, elle se rappela quelle n'est pa 3arbia et qu'elle allait ecrire un roman la pauvre soupira ! s'assit à sa table et prit son stylo ! soulagée et bien motivée donna a son roman comme titre PASSE DANS MA VIE NOCTURNE ! elle commenca son roman par le jour où elle se confessa au curé de sa paroisse, ce jour là Betty avait menti á perofesseur de chant en lui disant qu'elle ne pouvait assister á son cours alors qu'elle allait rencontrer un garcon qui l'avait invitée á prendre un café avec lui sur une térasse de labasse ville. Lorsque elle entra pour se confesser le curé l'écouta un moment puis il fut pris d'un malaise, il commenca á trembler et tomba par terre, elle sortit et contina a ......
sortit et courra appeller les secours. Dans l'ambulance qui l'amenait le curé avant de rendre l'âme dit á Betty qu'elle était unique au monde et qu'elle devait chercher dans son bureau un livre qui parlait de la ressurection de certains etres dans ce monde, Betty prise de panique serra fortement la main du curé et éclata en sanglot , elle savait que sa vie n'allait plua etre la mème.
Au retour elle alla directement á l'église, se dirrigea vers le bureau du curé, chercha et trouva le livre, c'était un vieux livre écrit en......
-
lool ! là je ne pige rien ! essayon d'arronger ça lool!
C vrai le derwich de Dr m'a chamboulé :mdr::mdr::mdr:
Dis lui que Betty n'est pas une 3arbia.
-
Comme par miracle Betty se sentit brusquement libérée d'un lourd fardeau qui lui peser depuis son plus jeune age? Enfin elle pouvait dire ce qui s'est passé ce jour là, le jour ou....
le jour où elle se confessa au curé de sa paroisse, ce jour là Betty avait menti á perofesseur de chant en lui disant qu'elle ne pouvait assister á son cours alors qu'elle allait rencontrer un garcon qui l'avait invitée á prendre un café avec lui sur une térasse de labasse ville. Lorsque elle entra pour se confesser le curé l'écouta un moment puis il fut pris d'un malaise, il commenca á trembler et tomba par terre, elle sortit et
-
à la Barbade ou elle passa un magnifique séjour ,bien trankilou jusqu'au jour ou ...
Où ce besoin de révéler son secret resurgisse d'une manière accentuée. Un soir en regardant la télé elle eut une idée géniale, c'était comme une révélation. Elle eut l'idée de revéler son secret en l'écrivant alors elle décida d'écrire un roman, de changer les personnages et de prendre un nom d'auteur autre que le sien.
Comme par miracle Betty se sentit brusquement......
-
sensible et au mème temps forte de caractère mais ce secret qu'elle avait et qu'elle ne pouvait le reveler a personne parceque 'elle avait peur de ...
Provoquer l'irréparable. Betty était trés poitilleuse sur la notion du bien et du ma. De par son éducation religieuse Betty avait appris tout au long des années qu'elle a passé á l'école catholique de jeune fille á etre responsable de ses actes. Mais Betty souffrait de ce fardeau et elle avait grand besoin.....
-
Alors quel effet ça te fait :lol:
Agréablement surpris et trés enchanté
-
Mascara.
OOh M3assacria, c la 1ère fois que j'en rencontre une
Gallek wahed el..........:mdr::mdr:
Non je plaisante
-
Bah voila, je l'ai expliqué selon mon contexte géographique :D
T'es d'où Candy?
-
Betty, etait une fille ordinaire, comme toutes les filles de sont age elle aimait sortir avec ses amies, passer des heurs au téléphone à bavarder avec sa confidente Nadine, mais la chose qui distinguait Betty des autres filles est...
est qu'elle avait un secret qu'elle ne pouvait révéler á personne mème pas á sa meilleure amie, un secret qui l'a rongeait de l'intérieur et qui faisait d'elle une fille pas comme les autres . Lorsque elle était seule elle avait l'habitude de...
-
tu connais el Ga3moura ? :o
:mdr::mdr:
Non, dis le moi.
-
Guarn felfel har
Guarn kebch
sinon ?
Oui c ca et je crois que Guernia vient de là, le coin du Guarn
On dit aussi Guarn khobz mais c trés ancien comme éxpression, baguetta a remplacé ca.
-
Les Habitants de sitifis ;)
Si tu veux connaitre un vrai sétifien demandes lui ça :o
Khiar ennass les sétifiens, j'en ai connu á l'armée, trés gentils et trés serviables.
Et toi tu sais que veut dire Guarn?
-
Guernia c'est el 9ent chez vous ;)
A oué le coin, et Guernia c en quel parler?
-
Tu sais ce que veux dire guernia ? :rolleyes:
Guernia je ne sais pas mais Guernina c l'artichaut et G'rina c la nervosité
-
HB apparemment t'es de l'ouest.
ça fut plaisir.
Oué j'ai vécu jusqu'á l'âge de 20 ans á l'ouest mais toutes les régions d'algérie sont mienne. J'aime tous les parlers d'algérie.
Apprendre l'Allemand!
in Discussion générale
Posted
Hallo moniette
Du sprechts gut Deutsch, wo hast gelernt? wohnst du in Algerien oder in Deutscland?
Ich weiss, Da sind viele frage. Kein Angst, ich bin nicht polizist, ich will nur dich besser kennenlernen.