Jump to content

Je cherche un jilbeb!!

Recommended Posts

Guest Luciana
Salem aleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatuh , alors voila j'habite a alger et je ne suis pas voilée , j'ai une envie de mettre le hijab depuis un bon bout de temp deja mais recement j'ai vu une video d'un sheikh qui dit que le hijab de nos jours (jean slim voir leggins, haut court ou on voit les formes..) n'est pas le vrai hijab et quand realite il sagit du hijab el shar3i donc jilbeb , breef donc je cherche un magasin a Alger ou l'ont vont des jilbebs de petite taille genre taille s ou m (oui je suis jeune donc c'est tres difficile a trouver..) Voila, merci d'avance☺️☺️

Wa 3alaykoum essalam wa rahmatou allahi wa barakatohou ya oukhtah :)

Heureusement que t'as vu la vidéo du Cheikh avant de mettre le hidjab du leggins et haut court! :eek: Ahmidi Allah 3ala hadhihi el ni3ma. Il a raison, le seul hidjab qui vaille est le Djilbab, avec sitar et gants. Il faut aussi qu'il soit tout noir, pas de couleurs (même pas marron foncé). N'oublie jamais les gants et les chaussettes (noirs aussi), même en été. Le Sitar (pas le nikab, hein!) aussi est important, surtout si tu as de beaux yeux.

Les chaussettes, achète la marque Dim, c'est la meilleure, elles tardent à être trouées.

Les gants, choufi f'la rue d'Isly, ceux qui vendent sur des tables dans les entrées d'immeubles. Achète une paire pour l'hiver et une autre pour l'été, plus fine et légère.

Le Siatar, je crois que ça ne se vend pas partout. Essaye de t'en débrouiller un de el-akhawates de la mosquée. Elles sont très sympas, elles te trouveront un Sitar et un mari.

Quant au Djilbab, la pièce maitresse, ça ne se vend pas dans les magasins. Tu dois acheter du tissu bisou bisou et le coudre sur mesure. Il faut quand même qu'il soit long en bas, pour qu'on ne voit pas tes chaussures et que tu puisses nettoyer toutes les rues d'Alger en le trainant.

Voilà, avec ça, tu as ton ticket d'entrée pour le paradis :o Pas besoin d'être une bonne personne et travailler sur son comportement vis-à-vis des autres et de soi-même :o El mouhim, c'est el djilbab :o

J'espère t'avoir aidée :thumbup: Bonne djilbabisation ma soeur :thumbup:

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
Purée Luciana tu m'a convainque moi qui ai hésité pendant tant d'année...ghadwa nssabeh fel hanout, nwelli le tarik el mousta9im :o

Wech men hanout ? Yaw 9oulna makanch f'le7wanet!

Je ne sais pas si on vend le tissu bisou bisou en France ?? Sans ça, c'est rappé pour toi, désolée! :(

Oum Angelina, j'aime le concept

Toi aussi tu veux porter le Djilbab ?

Luciana, j'avoue que c'est la meilleure réponse que j'ai lu jusqu'à maintenant

redface2

Wech men hanout ? Yaw 9oulna makanch f'le7wanet!

Je ne sais pas si on vend le tissu bisou bisou en France ?? Sans ça, c'est rappé pour toi, désolée! :(

Toi aussi tu veux porter le Djilbab ?

redface2

T’inquiètes pas nrouh 3and el khawa fe barbes wela St Denis tu trouves tout tehessbi rouhek fel harrach, des fois jme dis même el harrach hatta par rapport :D

Guest Luciana
C'est quoi un Djilbab?:)

Un déguisement à la Batman que les hommes ont inventé pour couvrir leurs femmes de haut en bas, de façon à ce que tu ne saches pas de quel côté te tenir pour parler une femme portant le djilbab+sitar. Parce qu'en fait, tu ne peux pas savoir si elle se tient en face de toi ou si elle te tourne le dos ... ça fait du suspens, quoi! :thumbup:

images?q=tbn:ANd9GcTaXUe6uIapUeeKrfzIivcPnWdZblqahz0bErAeaTkbSwp8-YdD

Bon, cette femme a les mains découvertes, faute grave!

Guest Luciana
T’inquiètes pas nrouh 3and el khawa fe barbes wela St Denis tu trouves tout tehessbi rouhek fel harrach, des fois jme dis même el harrach hatta par rapport :D

Ih, bouma3ti ta3 frança :D

Oh ******, look d'enfer !!!:)

Le must c'est quand en France la fille le porte (tu te dis qu'elle va être discrète) et quand elle ouvre la bouche c'est le carnage... "wesh tavu nixamère wollah" avec un accent typique basket survet avec les chaussettes qui remontent :D

Un déguisement à la Batman que les hommes ont inventé pour couvrir leurs femmes de haut en bas, de façon à ce que tu ne saches pas de quel côté te tenir pour parler une femme portant le djilbab+sitar. Parce qu'en fait, tu ne peux pas savoir si elle se tient en face de toi ou si elle te tourne le dos ... ça fait du suspens, quoi! :thumbup:

images?q=tbn:ANd9GcTaXUe6uIapUeeKrfzIivcPnWdZblqahz0bErAeaTkbSwp8-YdD

Bon, cette femme a les mains découverts, faute grave!

Hé ben je croyais avoir tout vu...

Que les fous de Dieu l'ai inventé, je peux comprendre...

Mais que des femmes le mette, j'en perds mon latin...

En plus il y a un sitar (non pas l'instrument de musique) un complément à la tenue?:)

Hé ben je croyais avoir tout vu...

Que les fous de Dieu l'ai inventé, je peux comprendre...

Mais que des femmes le mette, j'en perds mon latin...

En plus il y a un sitar (non pas l'instrument de musique) un complément à la tenue?:)

VOila le complément pour parfaire la tenue...et comme dirait Cristina avec ça t'es au taquet au niveau look ma cherieeeeee :D

Vign_sitar_1m50_ws1027702983.png

Le must c'est quand en France la fille le porte (tu te dis qu'elle va être discrète) et quand elle ouvre la bouche c'est le carnage... "wesh tavu nixamère wollah" avec un accent typique basket survet avec les chaussettes qui remontent :D

Le pire c'est que ce que tu dis est plus que vrai :(

Guest Luciana
VOila le complément pour parfaire la tenue...et comme dirait Cristina avec ça t'es au taquet au niveau look ma cherieeeeee :D

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Mais attends, sur la photo à gauche, c'est Dark Vador! :eek:

et c'est aussi vrai en Algérie, t'as déjà entendu des hidjabistes parler, les jeunes filles dans la rue, une vraie cata

J'ai jamais fait attention fe dzair mais hna quand tu les vois avec ce look ne t'attends pas a autre chose...ça fait mal aux oreilles, a chaque fois jme dis ya rabbi wa3lach i bahdlouna ga3 m3ahoum :(

Elle a quel âge à votre avis Oum Sakina ? Je dirais 14 ans :D

Dire que sa grand mère était heureuse d'envoyer ses filles à l'école pour qu'elles réussissent et deviennent des femmes libres et accomplies... C'est ce qui me donne envie de donner une grosse baffe à Oum Sakina :chair::ranting2: